Aprilia Rs125 August #coupejambonracing

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Dernier message de la page précédente :

- Bridge (if present) € 30.00 / "" j'ai pas trop compris ce que ça définis . "pont" peut être que ça veut dire barrette ? ( Francis ?? ) surement le travail de la mise en retrait
.

Tout à fait c'est le recul de la barrette, qu'ils font très bien d'ailleurs.
Petite question , je regardais pour un piston (coulé) chez bihr . les Prox commence a 54.95 , et les Vertex a partir de 53.97 . celui actuellement dans le cylindre et en 53.98(cylindre estampiller AB sur l'embase cote origine il me semble non ?) du coup je me dit que quitte a repartir a neuf , autant repartir avec la cotes la plus basse pour avoir un maximum de marge et de choix de piston dans le futur , et donc de prendre le Prox en 53.95 .
On a en stock du Vertex en 53.93, reste à me confirmer quel modéle de piston (hauteur entre l'axe de l'axe et le bord de la calotte 29mm ?)
- en lisant le manuel d'atelier , ils préconise un appareillage cylindre piston avec un jeu compris entre 0.02 et 0.035 centièmes avec max 8/100 , comme ça a première vue ça me semble faible , même si je me doute que ce jeu est celui preco en prenant en compte le rodage soigneux a faire . mais j'aurais plus pensé a un truc sur les 4 a 5/100 ? (machine d'origine juste "en full" comme il ce dit )
En dessous de 0.05 tu prends des risques et ça impose un rodage long et prudent. Comme déjà expliqué, aujourd'hui le rodage ne se justifie plus comme par le passé où la précision des usinages imposait un rodage afin d'obtenir les bons jeux de fonctionnement.
Si c'est roder pour user les pièces en contact, il vaut mieux mettre le bon jeu tout de suite et se passer de cette opération fastidieuse et aléatoire. Quelques chauffes sur la béquille et gaz !

Même si il est vrais que je ne devrais pas trop avoir à m’inquiéter vue que normalement je pense que le nikasileur connais bien la chose et que le taf sera bien fait , la confiance n'excluant pas le Control je vais quand même regarder avant de le monter , j'aurais aimé avoir vos avis sur la question pour savoir où je vais et quand je dois m'inquiéter ou non :mrgreen:
Le nikasileur fait ce que tu lui demande. Le mieux c'est de lui envoyer le piston neuf avec ton cylindre et la valeur que tu souhaites, il se chargera de la vérification.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

J'arrive un peu tard, j'ai retrouvé ceci au gré d'un changement de disque dur/réorganisation/tri de mes archives ... :oops:



http://...... ...... Sintesi-Replica-Red Rose-Futura/avant-1999_tech_r123.rar
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonsoir .

Super . Merci pour la précision sur ce "bridge" et ces infos Francis . pour infos oui l'entraxe , axe de piston début calotte 29 mm . Pour le reste , faut que je passe un commande chez bihr et faut qu'elle parte urgemment genre hier..., et il nous manque du monde , du coup y passer mon piston dedans histoire d’être franco de ports ,donc je pense leurs envoyer le cylindre avec un prox en .95 en leurs stipulant un jeu souhaiter a 5/100 .

Merci Toop pour le lien . je l'avait deja , mais il y avait certain scans qui n'étaient pas claire et illisible, le tiens est bon et complet .

c'est pas grand chose , mais ça me fait pensé que des fois on peut trouver des choses ici , je sais pas si ya une section de partage pour ce genre de liens ou bien les revue tech (machine 4t comprise)

http://www.manualedereparatie.info/

http://www.pdfmotomanual.com/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

demande 5,5/100 pour un mini mini à 5/100 et un maxi à 6/100 -> ça t'engage à faire deux chauffes sur la béquille et de préférence changer la segmentation (et oui encore :sif: ) :idea:
et pour terminer le tout une pincée de sel .... :mrgreen: nan une dernière chauffe sur la béquille pour la nouvelle segmentation -> elle fera la vie du piston :sif: :wink:


Moi c'est ce que je ferai, les autres feront ce qu'ils voudrons je m'en fiche éperdument :sif:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Je prends notes Toop .

juste comme ça je suis tomber sur ça . je ne sais pas si ils y en a qui connaisse , ni ce que ça vaut . mais les tarifs sont très bas .(ce qui surement doit aller avec la qualitée :mrgreen: ) , bref dans tout les cas je ne veux pas monter cela , mais c'est juste pour partager .

https://www.lextekproducts.com/oemparts/pistons
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

17 livres c'est cher ... tu trouves les mêmes à 14 dollars TTC et livré sur alibaba :mdr:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

lextek, je sais ou ils se fournissent en pistons.....

evite :roll:
MESTRE
En rodage
Messages : 79
Enregistré le : mercredi 28 nov. 2012, 23:29
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Normandie

Message par MESTRE »

Le seul problème que je connaisse chez eux c'est comme tu dit la finition avant livraison, en fait ils la sous traitent parfois et suivant "qui fait?" Le résultat est parfois un chouille limite mais toujours fonctionnel quand même... pour ça que moi je n'envoie plus directement chez eux mais je passe par un intermédiaire qui assure lui même la finition après traitement...

Le traitement revaltech est le meilleur qui soit facilement accessible de nos jours... :wink:[/quote]

Bonjour à tous

Cela fait plusieurs fois que je lis cela et comme j'étais dubitatif j'en ai discuté avec Pascal le patron de Révaltec qui m'a confirmé que jamais Révaltec n'avait sous-traité ce travail de finition depuis la création de l'usine . La seule sous-traitance
est celle de la soudure alu sur les cylindres qui se fait dans une société proche . Pascal m'a aussi déclaré que Révaltec est maintenant la seule société française à faire le nikasil dans leur propre usine , les autres sociétés ne font que de la sous-traitance à l'étranger avec l' Italie , l'Espagne et le Royaume Uni . Il m'a également parler des duretés des traitements mais désolé c'est tellement compliqué que je suis incapable d'expliquer .

A bientôt sur les circuits Jean-Paul
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben pascal t'a fait de la flute traversière... :sif: :sif: :sif:

il existe plusieurs personne qui font faire chez revaltech uniquement le traitement sans la préparation et sans la finition...
et il arrive a revaltech même si ils le font bien sur aussi en interne, lorsque la demande est forte de faire sous traiter ça aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bonjour tout le monde .

Cylindre revenu de nikasil . quelques photos pour illustré les choses .

http://hpics.li/22840f7
2.jpg
3.jpg
7.jpg
8.jpg
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

C'est fait chez monardi ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui Philou .
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Sa a l'air très propre en tout cas.

Tu a de quoi mesurer précisément ? Voir s'ils ont respecté le jeu demander.

En tous cas les karteux italien en disent beaucoup de bien

Je crois que c'est eux qui faisait le nickasil sur les cylindres des 500 paton
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oui Philou, c'est propre rien a dire , je suis très satisfait .
j'ai de quoi a mesuré , micromètre dig et comparateur alésage a 2 touche , j'attend un peu le temps que tout le monde ce mette a même tempé , j'ai ramener les pièces chez moi et il fait bc plus chaud qu'a l'atelier au boulot .

rien a voir Philou , mais tu a des photos des cylindre de Panton 500 ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Francis y sait peut-être pas remonter une chaudière mais au moins, il sait où faire nickasiler un cylindre! :la :mdr:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Merci Philou :mrgreen: c'est beau . le document viens de quel revue ?
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Beau, tous est relatif. Sa me fait trop penser à des cylindres de TZ.

La revue : moto technologie
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

perso la ça me fait penser au photo des cylindre de la cagiva C954 .
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

roulement central de 750 TZ (ceux de l'OW31 je crois)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Bon , jeu mesuré ce matin après que les pièces est passer la nuit chez moi , verdict 5/100 +- entre 0.050 0.055 . j'avais demander un appairage entre 5 et 6/100 précisant 0.055 souhaité , donc c'est ok .
c'est cool .
Répondre