Je confirme 9 / 10 chevaux et les pattes obliques cassaient
Pour la courroie plate, on en reduisait la largeur, et celles des pignons par la meme occasion. Il y avait pas mal de poids à enlever sur la poulie-support de pignon.
Ce montage avait l'avantage de pouvoir se passer de rotule ou autre articulation d'echappement
Je dois encore avoir 2 ou 3 bras complets comme ça , l'espoir un jour de me remonter la 103 de mes 17 ans
il y avait aussi un kit en alu pour les pignons, afin de réduire le poids de ceux d'origine !
j'ai des photos de ta mob Buffalo, j'en ai pris à Mer quand elle était sur ta remorque
Moi ce serait plus (plusse) le 51
J en vois jamais a vendre, j imagine que ca dépend de plein de choses, mais ca s échange a combien environ ? Juste pour avoir une idée...
Anthony
Le 51 CF etait le premier a etre vendu (prix/diffusion confidentiel) , me rapelle en avoir vu 1 seul a la sortie du bahut . Autrement
c'etait la pub dans Mobchop
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Même avec le kit pièces racing fourni avec la mob? Le pot sur le coté et les pièces de réglage? Qui surement devait se trouver monter sur route a peine le rodage terminé
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
keps.bzh a écrit :Même avec le kit pièces racing fourni avec la mob? Le pot sur le coté et les pièces de réglage? Qui surement devait se trouver monter sur route a peine le rodage terminé
ah bah pas stock alors...
t'est comme les jeunes qui me disent ma derbi est pas trafiquée...
ah bon elle roule a 45?
non 80/85...
ben elle est débridée alors...
non toute d'origine....
dialogue de sourd...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
On parle d'un CF, pas d'un débris... Je pensais que ca allait de soit que l'on parlait de ce kit pièces, quand on parle de KTM EXC, on parle jamais de la moto avec son pot d'homologation...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
babache8 a écrit :Raide stock sortie du mag ça marchait comme un autre 51.... Que de souvenirs
voila c'est ce que je voulais dire toute façon après le rodage... même les mobs de retraité étaient plus bridées...
des mobs avec la bride au vario j'en ai pas vu beaucoup a l'époque en atelier et j'en ai brassé de la mob chez christophe en deux ans...
d'ailleurs je suis incapable de te dire a quoi ressemble la bride sur un 51mbk...
apres bien sur qu'une cf toute montée ca pédalais plutôt déjà bien surement... mais pas mieux que ce que l'on faisait déjà...
ils ont pas du en vendre des remorquées... et avec du recul c'était sûrement enviable surtout pour la génération avant moi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Je me rappel vaguement ca coutait une blinde (diffusion restreint ) pour les kits chez les TRES bon du réseau => kits air 8.5 et 11cv et liquide 14cv puis y a eu d'autres evolutions... , avec le pot special le long qui remontait ca courrait pas les routes (!)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
Une normale avec le AV10 ça coutait dans les 8000 F ( faudrait que je demande à ma mere si elle s'en rappelle ), alors qu'une 51 super c'était 4900 et une TLX50 5400 F
Oué des comme ça avec le pot qui remonte sur le coté, il y en avait des raides neuves au Garac, à l'epoque ou j'y etais.
On avait juste droit de les demarrer, mais alors tout juste hein , alors faire un tour avec n'était pas envisageable
Oui c'était possible d'acheter le CF stock, il était vendu comme ça d'ailleurs, homologué et prêt à prendre la route.
Le CF coûtait environ 8000 francs, le kit 8.5CV coûtait environ 3000 francs.