Oui, j'ai pas voulu faire un roman mais, autant que faire se peut, pas d'appui sur le plan de culasse.
J'ai pas ecrit que je centrais la barre d'alesage
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
dinogt a écrit :Oui, j'ai pas voulu faire un roman mais, autant que faire se peut, pas d'appui sur le plan de culasse.
J'ai pas écrit que je centrais la barre d'alesage
ben faut bien expliquer clairement pas faire des phrases incomplètes que seuls quelques uns comprendrons...
pour ce qui est des centrages j'ai prévenu...c'est pas mon taf...c'est un métier
le seul truc que j'affirme...y'a des gros guignols dans le réalésage, et en particulier beaucoup ne connaissent pas les spécificité du a la moto...et encore moins aux cylindres a trous...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
si 0.6 de retrait alors vu que tu as deja 0.55 de possible sur la culasse ca va deja etre plus facile
je te conseille de laisse au moins 0.2 mm de retrait (ca fait donc 0.4 mm de gagné)
sur la culasse tu peux gagner aussi a condition que la pente soit compatible avec celle du piston
je passerais les transferts a 127 / 128°
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Vois le plutôt de façon à avoir des valeurs cohérentes entre elles, ton moteur, il doit être chelou à rouler, et au banc, la courbe doit pas etre bien belle non plus. Et pour le bas régime, c'est le diagramme d'échapp valve fermée qui va jouer plus.
Bref, te fais pas trop de nœuds dans le cerveau
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Bonjour DXT,
Merci pour tes informations, je ne vais pas utiliser le cylindre en question mais celui que je viens de démonter. Par contre, pour l'alignement des bas carters, c'était honteux surtout au niveau de la bac , mais je suis passé par là quand j'ai rénové mon bas moteur
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Je viens de monter la culasse sans le joint, j'ai repris la mesure du squish à 1.40 (même valeur coté admission et échappement) Le joint de culasse qui était en place est mesuré à 0.75, ça confirme ma première mesure.
Je vais faire surfacer la culasse et le cylindre 0.8 voir 0.9 , répartis en fonction du retrait du piston et l'épaulement de la culasse. Par contre, comment peut-on avoir des valeurs pareillement à l'ouest Les bols de riz doivent quand même maitriser les chaines de cotes aussi bien que nous! surtout que toutes sont surfaces concernées sont usinées Enfin, quand on voit les ajustements entre les demis carters de boîte
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
fiabilité, et besoin de pouvoir tourner à l'essence frelatée suivant les pays...
prend tes mesures de squich parallèle a l'axe de piston plutôt, ça évite le basculement et un bout d’étain par coté, enfin moi je fait un s que je coince dans le cylindre, piston a 1cm du pmh puis je remonte la culasse
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Merci pour vos conseils avisés J'avais mesuré dans l'axe du piston et j'ai la même mesure, d'ailleurs je aussi que c'est plus logique de mesurer dans cette position. Pour moi, les deux mesures sont valables du moment que l'on pince bien les deux cotés opposés du piston. Par contre, effectivement, je vais quand même comparer mes deux pistons (Vertex) mais je ne suis pas trop inquiet car la calotte est usinée.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Ce sont les contraintes de la grande série qui amènent a de grandes tolérances pour être tranquille au montage. Ils savent faire mieux (comme les cross. Et encore...) mais avec de l'appairage ou de la reprise manuelle (culasse 4T hautes perfs)
Tu devrais aussi être confronté a des soucis de carburation car l'aiguille d'origine est trop riche.
Du coup, dès qu'on améliore le remplissage, la moto donne des a-coups a mi gaz. même en réalésant le carbu a 29.2.
Alors, avant de démonter, j'avais revu ma carburation et c'est en réglant mon aiguille au milieu que le rendement est le meilleur, réponse plus franche à bas et moyens régimes. Ce carburateur est une merde, dépourvue de vis d'air... et un venturi "à ch..." J'ai remarqué que les SDR n'avaient pas les mêmes aiguilles. Je pense que le mieux serait de passer sur un carburateur Keihin ou Polini en 30mm. ( Ca sera peut-être l'étape suivante )
Selon toi, le profil de la culasse du Wr (celle que j'ai montée) est vraiment meilleur que celui du DTR
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh