Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Oui, j'ai pas voulu faire un roman mais, autant que faire se peut, pas d'appui sur le plan de culasse.
J'ai pas ecrit que je centrais la barre d'alesage
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poirse
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Message par poirse »

Je viens de re contrôler tout ça et j'ai bien 201° et 123°. Le piston est en retrait de 6/10 par rapport au plan de joint du cylindre.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bracame a écrit :Alors la j y connais pas grand chose....
:mddr:
a quand meme , cest pas trop tot :mddr: :out:
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :Oui, j'ai pas voulu faire un roman mais, autant que faire se peut, pas d'appui sur le plan de culasse.
J'ai pas écrit que je centrais la barre d'alesage
ben faut bien expliquer clairement pas faire des phrases incomplètes que seuls quelques uns comprendrons...
pour ce qui est des centrages j'ai prévenu...c'est pas mon taf...c'est un métier :wink:

le seul truc que j'affirme...y'a des gros guignols dans le réalésage, et en particulier beaucoup ne connaissent pas les spécificité du a la moto...et encore moins aux cylindres a trous...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :
bracame a écrit :Alors la j y connais pas grand chose....
:mddr:
a quand meme , cest pas trop tot :mddr: :out:
admettre ses lacunes c'est être meilleur, s'affirmer un pro de l'usinage quand on connait pas bien c'est une imposture... :sif:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

he , cetait a prendre avec humour :wink:
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Message par poirse »

Et pour mon dossier :?: :roll: :wink: Mon squish et mes diagrammes :?:
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stephane
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Message par stephane »

si 0.6 de retrait alors vu que tu as deja 0.55 de possible sur la culasse ca va deja etre plus facile

je te conseille de laisse au moins 0.2 mm de retrait (ca fait donc 0.4 mm de gagné)
sur la culasse tu peux gagner aussi a condition que la pente soit compatible avec celle du piston

je passerais les transferts a 127 / 128°
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par poirse »

Si je la fais à l'envers... en augmentant les transferts, je dois faciliter les hauts régimes, mais est-ce forcément au détriment des bas régimes ?
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Vois le plutôt de façon à avoir des valeurs cohérentes entre elles, ton moteur, il doit être chelou à rouler, et au banc, la courbe doit pas etre bien belle non plus. Et pour le bas régime, c'est le diagramme d'échapp valve fermée qui va jouer plus.

Bref, te fais pas trop de nœuds dans le cerveau :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Oui est non ,pour une moter plein transfers bas,.......bigger blowdown.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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DXT
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Message par DXT »

Bonjour Poirse,

je viens de regarder sur un cylindre d'origine que j'ai chez moi.

Je te confirme que les chanfreins sont différents. sur le mien, plus grand coté échappement.

Chez YAM ils n'étaient pas dans la grande précision sur ces fabrication "grande série".

Amuses toi aussi a regarder l'alignements des 2 1/2 carters entre eux et vis a vis du cylindre. Il y a plein de choses a faire et a gagner.
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poirse
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Message par poirse »

Bonjour DXT,
Merci pour tes informations, je ne vais pas utiliser le cylindre en question mais celui que je viens de démonter. Par contre, pour l'alignement des bas carters, c'était honteux surtout au niveau de la bac , mais je suis passé par là quand j'ai rénové mon bas moteur :D
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Message par 50cc »

Sur la wr 200 ( assez proche de la dtr 200 et pour info ), j'ai enlevé 5/10e sur la culasse et le squitch est encore de 1.25
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Message par poirse »

Je viens de monter la culasse sans le joint, j'ai repris la mesure du squish à 1.40 (même valeur coté admission et échappement) Le joint de culasse qui était en place est mesuré à 0.75, ça confirme ma première mesure.
Je vais faire surfacer la culasse et le cylindre 0.8 voir 0.9 , répartis en fonction du retrait du piston et l'épaulement de la culasse. Par contre, comment peut-on avoir des valeurs pareillement à l'ouest :?: Les bols de riz doivent quand même maitriser les chaines de cotes aussi bien que nous! surtout que toutes sont surfaces concernées sont usinées :!: Enfin, quand on voit les ajustements entre les demis carters de boîte :roll:
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Message par bracame »

fiabilité, et besoin de pouvoir tourner à l'essence frelatée suivant les pays...

prend tes mesures de squich parallèle a l'axe de piston plutôt, ça évite le basculement et un bout d’étain par coté, enfin moi je fait un s que je coince dans le cylindre, piston a 1cm du pmh puis je remonte la culasse
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Message par dinogt »

et puis fais les mesures avec le piston qui sera monté....
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Message par poirse »

Merci pour vos conseils avisés :!: J'avais mesuré dans l'axe du piston et j'ai la même mesure, d'ailleurs je aussi que c'est plus logique de mesurer dans cette position. Pour moi, les deux mesures sont valables du moment que l'on pince bien les deux cotés opposés du piston. Par contre, effectivement, je vais quand même comparer mes deux pistons (Vertex) mais je ne suis pas trop inquiet car la calotte est usinée.
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Message par DXT »

Ce sont les contraintes de la grande série qui amènent a de grandes tolérances pour être tranquille au montage. Ils savent faire mieux (comme les cross. Et encore...) mais avec de l'appairage ou de la reprise manuelle (culasse 4T hautes perfs)

Tu devrais aussi être confronté a des soucis de carburation car l'aiguille d'origine est trop riche.

Du coup, dès qu'on améliore le remplissage, la moto donne des a-coups a mi gaz. même en réalésant le carbu a 29.2.
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Message par poirse »

Alors, avant de démonter, j'avais revu ma carburation et c'est en réglant mon aiguille au milieu que le rendement est le meilleur, réponse plus franche à bas et moyens régimes. Ce carburateur est une merde, dépourvue de vis d'air... et un venturi "à ch..." J'ai remarqué que les SDR n'avaient pas les mêmes aiguilles. Je pense que le mieux serait de passer sur un carburateur Keihin ou Polini en 30mm. ( Ca sera peut-être l'étape suivante :wink: )
Selon toi, le profil de la culasse du Wr (celle que j'ai montée) est vraiment meilleur que celui du DTR :?:
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Message par TZR-V4 »

DXT a écrit :Tu devrais aussi être confronté a des soucis de carburation car l'aiguille d'origine est trop riche.
Tu conseilles quoi comme aiguille sur un DTR200 en origine?
Olivier.
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