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EXC 125 2005Cylindre DTR 200, votre avis SVP !
Modérateur : Equipe de modération
- poirse
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Bonjour,
Je souhaiterais connaitre l'épaisseur du joint d'embase origine Yamaha pour ma 200 Dtr, si quelqu'un peut me passer l'info... merci (En fait, mon Wossner est plus bas qu'un Vertex...)
Sinon, mon 200 roule très bien et semble apprécier le piston Wossner, j'attends le feu vert d'un ami pour ma passer au banc, en toute modestie..
Je souhaiterais connaitre l'épaisseur du joint d'embase origine Yamaha pour ma 200 Dtr, si quelqu'un peut me passer l'info... merci (En fait, mon Wossner est plus bas qu'un Vertex...)
Sinon, mon 200 roule très bien et semble apprécier le piston Wossner, j'attends le feu vert d'un ami pour ma passer au banc, en toute modestie..
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
- poirse
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Bonjour,
Pour commencer, mon 200 roule peu mais roule très bien, elle se porte comme un charme ! Le fait d'avoir revu le squish aura bien aidé.
Je viens de commander un CDI Ignitech (DC CDI-P), c'est le modèle qui ne gère pas la valve, visiblement il sera programmé avec une courbe d'avance à l'allumage "optimisée" . Même courbe que pour le 125, ce qui me perturbe un peu ..
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un aurait une courbe qui ne soit pas trop élevée car je ne souhaite pas prendre trop de risques mais qui soit serait cohérente pour le 200 DTR une sorte d'ébauche que je pourrais ensuite reprendre depuis mon PC.
Je suis bien conscient qu'une fois encore cette courbe dépendra de ma configuration, si je veux vraiment peaufiner.
Bonne journée
Pour commencer, mon 200 roule peu mais roule très bien, elle se porte comme un charme ! Le fait d'avoir revu le squish aura bien aidé.
Je viens de commander un CDI Ignitech (DC CDI-P), c'est le modèle qui ne gère pas la valve, visiblement il sera programmé avec une courbe d'avance à l'allumage "optimisée" . Même courbe que pour le 125, ce qui me perturbe un peu ..
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un aurait une courbe qui ne soit pas trop élevée car je ne souhaite pas prendre trop de risques mais qui soit serait cohérente pour le 200 DTR une sorte d'ébauche que je pourrais ensuite reprendre depuis mon PC.
Je suis bien conscient qu'une fois encore cette courbe dépendra de ma configuration, si je veux vraiment peaufiner.
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- freerider
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Avec l'ignitech, ne surtout pas démarrer avant d'avoir branché le PC !
D'après le site, le boîtier est livré avec une courbe optimisée, prêt à être monté, dans la réalité on est plusieurs à avoir reçu ce dernier avec une courbe générique n'ayant rien à voir avec la machine.
Pourquoi s'être orienté vers un modèle de boîtier qui ne gère pas les valves ?
D'après le site, le boîtier est livré avec une courbe optimisée, prêt à être monté, dans la réalité on est plusieurs à avoir reçu ce dernier avec une courbe générique n'ayant rien à voir avec la machine.
Pourquoi s'être orienté vers un modèle de boîtier qui ne gère pas les valves ?
- poirse
- Rôdé
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Merci beaucoup pour ce conseil, c’est DEVmoto qui m’a indiqué que ce boîtier était le boîtier adapté au 200DTR.
Sur le 200, la valve n’est pas gérée par le CDI ou alors il faut monter le système du 125, ce qui doit être faisable effectivement.
Sur le 200, la valve n’est pas gérée par le CDI ou alors il faut monter le système du 125, ce qui doit être faisable effectivement.
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- poirse
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Sur les DTR de 89, la valve est gérée par le servomoteur, qui est autonome, il récupère juste le régime par un fil venant du CDI. Ensuite, cela a évolué.
Lorsque je parlais de la courbe du 125 DTR je faisais allusion à celle qui doit être chargée par Devmoto, pas à celle d'origine...
J'espère également qu'ici quelqu'un pourra me communiquer une courbe qui ressemble à quelque chose pour mon 200 La partie électrique n'étant pas mon fort
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Non, sur les DTR à partir de 89 c'est le CDI qui gère le servomoteur (le servo n'étant qu'un actionneur)
Par contre il est vrai que sur le 125 modèle 88 et seulement celui-ci il y a un boitier dédié à la valve, idem au 2MA , 47X et chose interessante 2YY
Ce DTR est reconnaissable au fait qu'il ai un VM (boisseau rond) idem au 1HR. C'est un CDI comme ça que j'ai sur mon DTR200, et on sent (un poil) la différence. Je l'ai depuis environ 15 ans, à une époque ou on ne parlait pas encore de boitier programmable, c'est la solution que j'avais trouvée, sans doute pas idéale, mais elle me va bien, avec aussi une 1ere de 125 (arbre primaire et pignon de 1 sur secondaire).
On voit, donc écoute les spécialistes Yamaha comme toop
- poirse
- Rôdé
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Sauf erreur de ma part, il n'y a eu qu'un unique mode de gestion sur le 200 ? et ce quelle que soit l'année ? et le 200 c'est bien un 2YY (3ET) ?
C'est une évidence que Toop est un des piliers sur ce forum
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- Toop
- Dr Crankenstein
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Perso, j'avais collé un cdi de 2RH sur le mien
La clavette est tout à fait viable à défaut d'être élégant (sur toutes yam de route homologué de ces générations là d'ailleurs )
Ceci dit ça ne gomme pas le trou béant (seuil d’homologation certainement) présent dans toutes ces courbes là ... ... contrairement aux cdi programmables
Si j'ai le temps (et ce n'est pas gagné d'avance) je regarderai ce que j'ai dans mes archives
La clavette est tout à fait viable à défaut d'être élégant (sur toutes yam de route homologué de ces générations là d'ailleurs )
Ceci dit ça ne gomme pas le trou béant (seuil d’homologation certainement) présent dans toutes ces courbes là ... ... contrairement aux cdi programmables
Si j'ai le temps (et ce n'est pas gagné d'avance) je regarderai ce que j'ai dans mes archives
- Toop
- Dr Crankenstein
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- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
dernier poney, valeur extrème ... ... mais plus dynamique -> ce sont des moteurs agricoles, t'as une marge démentielle avant d'arriver en gp (dans la complexité hein, pas en perf)
Un cdi programmable et un servo de valve qui va bien et on n'en parle plus ... ... p'tain on n'en est plus au scoot boutonneux fauché
Un cdi programmable et un servo de valve qui va bien et on n'en parle plus ... ... p'tain on n'en est plus au scoot boutonneux fauché