Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Loctite 5923...pot/piceau
Y'en à une autre en tube je regarde la réf au garage tout à l'heure...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21089
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ouais enfin ca c'est bon pour sauver un WE de circuit pour bricoler sur le bord de la piste :
ne pas vouloir changer de joint de culasse c'est des économies de bout de chandelle :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Economies de bout de chandelle ? alors, j'oublie :roll:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

J'ai regardé l'autre c'est la 5922...

Néanmoins je suis d'accord avec steph je n'utilise ces deux pages que pour me sortir d'une galère...

Ou sur les trapes de pompe à injection recalcitrantre ( car ça tient à l'essence)
Ou sur les joints "cartonés" comme sur mon 500kx ou même les joints neufs sur deux plans parfaits...fuient légèrement sans cette pâte...

Ou si je suis en phase d'essais avec démontages multiples...

Le tube de pâte doit coûter plus cher qu'une pochette haut moteur :mdr:
Et se conserve très mal...deux/trois ans :arrow: poubelle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Bonsoir, la moto compte 247km, du moins le piston et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes :( En fait, je n'ai pas forcé sur les régimes, je ne l'ai pas tenue en charge longtemps et pourtant, les problèmes recommencent: Mon moteur redevient progressivement bruyant et je sens que la compression devient moins franche.
Je n'ai évidement pas eu d'amorce de serrage. j'ai fait du trail: 50% de chemin, 50% de petite route, jamais longtemps sur le même régime (7000trs maxi). J'ai fait mon réalésage par un professionnel habitué aux deux roues. Je travail était très propre et ce n'est pas le premier cylindre que je leur est confié, je suis en confiance.
La carburation n'est pas à l'ouest non plus.
J'aurais tendance à penser que mes problèmes sont liés au piston: Deux pistons Vertex, premier piston/segments usé très vite, le deuxième semble parti pour se comporter de la même façon... J'ai l'impression que ces pistons Vertex pour Blaster fonctionnent mal sur le DTR. En plus, je ne supporte pas d'avoir un moteur bruyant qui joue les castagnettes (j'exagère). Deuxième piste: l'huile elf 2xt tech ne convient pas: je n'y crois pas.
Mon idée: Ne pas attendre que mon cylindre soit déformé pour réagir, je pense donc changé mon piston pour un autre modèle tant que mon cylindre est quasi "neuf".
Mon cylindre est alésé à 66,75 (cote nominale) mon piston est gravé 66,70. C'est le même principe avec les pistons Prox que je connais bien car c'est ce que je montais sur mes précédents 200 DTR et j'en étais relativement satisfait: bonne durée de vie et moteur très silencieux.
Pensez-vous que ma démarche est la bonne :?:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pourquoi prendre du piston de blaster ? on n'en trouve pas pour dtr 200 ?
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Si en principe c'est compatible, chez proX, c'est la même référence, ce qui compte c'est surtout le diamètre. Je parle de proX car j'en ai monté plusieurs fois sur DTR et ça marchait bien, et en silence :evil:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Si je ne me trompe pas un piston de blaster a des lumières à l'arr pour l'admission dans le cylindre et un dtr non car admission dans le carter , ce n'est donc pas vraiment exactement la même chose :heu:
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Juste! mais les fabricants standardisent sauf Wiseco qui propose deux références distinctes. Prox a le double étiquetage.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

à éviter alors et quid dans ce cas de la calotte et l'emplacement du segment ? j'ai un doute que ce soit identique sur un blaster et un dtr 200 !
le wiseco que j'ai mis sur ma wr 200 n'a pas de lumière à l'arr
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Oui, wiseco propose des pistons spécifiques à chaque machine, l'indexation des segments colle parfaitement entre DTR et YFS200.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

... J'ai dejà ecrit, domes differents, celui du blaster plus plat.
Apres, on suit tous avec attention car un defaut de fabrication est possible mais je n'y crois pas, j'ai fait il y a peu 2 cylindres de 200DTR avec pistons vertex et pas de retour.
Achete un prox, mais cherche aussi si t'as pas une fuite aux spis ou une bielle dans le sac ou on vilo qui tourne mal.
Une bande son nous aurait peut etre permis d'entendre un mauvais bas regime (prise d'air) qui pourrait etre la cause...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Salut Dinogt,

Je pourrait faire une vidéo et la poster sur youtube. Mon bas moteur est logiquement très sain, rlts de vilo Koyo, kit bielle récent, tout comme les spi. Le vilo tournait à 2/100 et je n'ai rien remarqué il y a 15 jours lors du démontage concernant la bielle. Je pense vraiment que les pistons Vertex sont à l'origine de mes problèmes. Je les ai achetés aux US pour 50 balles, je me demande s'il ne s'agit pas de pièces défectueuses.
Le dôme est très proche de celui des autres fabricants.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

il y a des pistons en adaptable qui sont de vrais daubes , des chinoiseries... j en ai vu qui avaient exactement
l aspect d un piston yam mais presque en alu pur . durée de vie plus que limitée. je parle même pas des segments en ferraille a ferrer les bourriques
pas cher tout ca vu que l usinage est pas coûteux :mrgreen: ( quoique la merde est toujours trop chère)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Et l'état de tes lumières, il est comment?
Passke des lumières toutes pourries (à angle droit en gros), ça te bouffe vite du segment!
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Les chanfreins ont été fait correctement lors du réalésage il y a 15 jours, la moto fonctionne très bien pour l'instant et la perte de compression doit être infime pour l'instant mais ce bruit me gave méchant, je vais faire reprendre mon cylindre au rodoir et remonter un piston proX qui fait 5/100 de plus. Je vais alors pouvoir être fixé car je connais ce piston sur cette moto (j'ai eu 2 autres 200 dans le passé).
Au fait, je n'ai pas de prise d'air non plus. Mon ralenti est très stable bien que assez bas.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le balancier d’équilibrage et en particulier son entrainement devenait bruyant aussi...
le prox doit faire 1 centième de plus...pas 5... (classique que prox préconise plus serré, donc pour une cote nominale...piston plus gros)

vertex est pourtant une marque sérieuse que je monte sans inquiétude...
mon 200dtr roulais avec ça...et il roule encore après plus 5000km d'enduro...

combien de centième de jeu a la tête de bielle, car récent et faux rond ok ça ne fait pas tout... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Salut Bracame,
Je ne sais pas la valeur du jeu à la tête de bielle, mais le bas moteur a peu de km et malgré cela, je l'avais démonté et changé les roulements, joints et bielle (yam) par précaution. Je pense que ces pistons vendus sur eBay par "Atvunlimited" pourraient bien être à l'origine de mes déboires... Nous fixé après cette nouvelle réfection du HM.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Vive 3as-racing :!:
Mon piston qui devait arriver à mon domicile samedi n'est toujours pas expédié, j'adore :!: et c'est pas la première fois...
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

commande chez un garage de par chez toi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Bon, c'est pas trop grave, je vais en profiter pour démonter le HM et contrôler ma bielle, je vais essayer de faire au mieux, à demeure mais avec comparateur... j'ai mon idée, je remonterai les infos.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Répondre