Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Dernier message de la page précédente :

DXT a écrit :Tu devrais aussi être confronté a des soucis de carburation car l'aiguille d'origine est trop riche.
Tu conseilles quoi comme aiguille sur un DTR200 en origine?
Olivier.
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poirse
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Message par poirse »

Juste pour compléter les conseils et préconisations de Stéphane concernant les diagrammes des transferts: à 3/10 prés, je retombe sur les indications suivantes:

J'ai mesuré 123° et pour faire évoluer à 127/128° on obtient ça:

download/file.php?id=9177&mode=view
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philou
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Message par philou »

poirse a écrit : carburateur Keihin ou Polini
Dellorto font aussi de très bon produit
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poirse
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Message par poirse »

Je connais pas les carburateurs Dellorto, je vais regarder à cela de plus prés, Ce qui me gène un peu, c'est de trouver quelqu'un pour éventuellement retoucher mes transferts car je ne suis pas outillé pour le faire, j'avais pensé investir dans des turbines de dentiste :?: Je suis preneur d'idée économique sachant que c'est pour un usage ponctuel...
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philou
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Message par philou »

Dentiste sa marche.

Tu prend que du pneumatique à 20 balles sur ebay

Sa tiens un a deux cylindres suivant le boulot à faire.

Par contre le matos ne donne pas le coup de main, et sa faut pratiquer pour le chopper
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poirse
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Message par poirse »

J'aime cette réponse :!: En principe je ne souffre pas d'une mauvaise dextérité. J'y ai déjà réfléchi et je pensais reproduire le profil existant mais avec le décalage qui s'impose :wink: En respectant au mieux les angle actuels des sorties de transfert.
Je pense pouvoir être aussi précis que la fonderie de mon cylindre...
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stephane
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Message par stephane »

ca c'est pas forcément très difficle :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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DXT
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Message par DXT »

Suite a l'appairage du cylindre et des carters, sans rien changer d'autre, j'ai été confronté a des soucis insolubles de Carb.

Finalement, après pleins de tests, j'ai trouvé un compromis idéal avec une aiguille 5FL11 Bicone d'origine 80 de cross. Et même après avoir réalésé le carbu au max en 29.2, le setting est toujours bon.

Coté culasse, si je ne me trompe pas, c'est la même fonderie. Coté squich, je n'ai rien changé.

C'est a faire si je vous lis bien.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Merci pour l'information de l'aiguille.
Pour les gicleurs, tu es arrivé à quelles valeurs (pour une idée car chaque moteur est "unique").
Olivier.
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yesyes
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Message par yesyes »

Je ne sais plus si le carburateur du dtr 200 à l'honneur de disposer du power jet :mrgreen:
J'ai trouvé que ça enrichissait en fait à mort tous les régimes ( sauf en bas) ; il est intéressant de mettre un gicleur correctement dimensionné à la place du gicleur de power jet dans le tuyau entre la cuve et le corps de carbu ( voire , même pas à la place, mais en plus) .
Même problème et même solution pour les 125 250 350 dtr tdr tzr rdlc1wt ... que j'ai eu.
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poirse
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Message par poirse »

Le TM28SS est dépourvu de vis d'air et ça, c'est vraiment pas terrible et je n'aime pas non plus le venturi, il est doté d'un powerjet, le gicleur je crois dans la cuve, il faut donc le faire sauter pour en loger un autre dans la durite du coté. Je comptais récupérer un carbu de 125 TDR/DTR pour avoir une vis d'air mais ça reste un pauvre TM... alors peut-être un PWK ou un TM30 de Wr qui traîne déjà dans mon garage :wink:
Je vais déjà tourner avec le carburateur d'origine, ça évitera les essais sauvages pendant le "rodage" Le carburateur de Wr se monte facilement et est incliné comme il faut, donc c'est tout bon pour le niveau de cuve.
En plus je ne suis pas convaincu que ce moteur ait besoin d'un gros carburateur dans des configurations proches de l'origine.
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Message par yesyes »

et la vis d air des tm28ss de tdr/dtr 125 ne concerne que le circuit du gicleur de ralenti ... donc faut pas compter dessus
pour régler au milieu et en haut
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DXT
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Message par DXT »

Pas de quoi TZR-V4. C'est l’intérêt du Forum ;)

Le GP est un 135, l'aiguille et au plus haut. Pour le GR, je n'ai rien noté, donc il doit être standard.

Le tout avec un silencieux FIRST qui oblige a diminuer de 5 points mini a lui tout seul.

Et sur la tienne, quelle config et quelles valeurs as tu ?
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Mon DTR200 est globalement stock... Le pot a été ouvert par un ancien propriétaire donc peut être que des restricteurs ont été supprimés et le silencieux est un "Magnum"

Au dernier nettoyage du carbu, j'avais noté :
- gicleur principal #150
- gicleur de ralenti #52 ? devrait être 25 !!!!
- gicleur d'air #0.4
- puit d'aiguille #P-2
- aiguille #5J10
- à la position 4

Là le cylindre est parti pour passer en 66.50mm et la culasse reprise de 0.5mm (spec Yamaha de mémoire)
Je n'ai jamais cherché à l'optimiser et c'est un peu ce que je cherche à faire maintenant.

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Olivier.
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Message par dinogt »

TZR-V4 a écrit : - gicleur de ralenti #52 ? devrait être 25 !!!!
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Message par fullgazlolo »

Doit y avoir du jeu entre cylindre et piston...
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Message par Oldtimer »

Le pot est le premier soucis le carburateur oui et non :mrgreen:

Mode Yamaha touchpaschatikon :mdr:

Je connais pas une marque qui fait aussi à la base des instruments de musique, ensuite des motos :mddr:

Les défauts et autres marches sont volontaires dans le flux d'huile induit par l'induction via la pipe avec une injection au plus proche de seuil de diffusion.
HIstoire que le roulement qui à vraiment besoin d'une plus grosse dose que son voisin moins sous stress.

Pour conserver le coter souple du DTR200 qui reprends en 3 ou 4 en sous régime.

Ligne Spes ou Rino de DTR 125 en montage test de base.
Pot type Fatboy big belly plein de couple en bas merci l'YPVS et full en haut merci le venturi 32 - 28 en sortie de cylindre.

Un piston Wiseco forger un réalesage ou contrôle et une pochette de joints Athena pour 170.

Joint d'embase plus épais et Jdc qui donne envie de corriger les bavures dans la cullase du DTR200.

Sinon Pot de TZR 4GM carbu dellorto de 34 sur une Sachs Chat marche bien bien bien :mddr:
Pas dans une cadre de DTR200 hélàs.

Mais remplir de 3.000 à 9.500 il y à.

Sinon un simple dellórto de 28 et une pipe de TDR bellgarda ou Sachs Xtc.. ou changer le niveau de cuve sur pipe d'origine.
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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poirse
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Message par poirse »

Bonjour quelques news: Mon cylindre est remonté, donc en 66.75 Vertex comme prévu, la culasse (de WR) a été surfacée de 4/10 et le plan de joint du cylindre a été repris de 3/10. Il n'y a plus beaucoup de retrait entre le piston et le haut du cylindre. Je n'ai pas retouché mes transferts car: je n'ai toujours pas l'outil pour cela, je vais déjà voir ce que cela donne avec mon nouveau squish après avoir fait un peu de rodage. Entre le squich qui est descendu de 2.2mm à 1.3 / 1.4 et les 5/100 de jeu cylindre/piston, ça comprime plutôt fort pour ce petit moteur :lol: 3/10 à la coupe
C'est beau quand c'est neuf:
IMG_1079.JPG
Je l'ai fait chauffer et refroidir 2 / 3 fois comme je fais toujours avant d'aller la faire rouler gentiment 20mn. Rien à signaler mais j'ai roulé sur un filet de gaz et ce sans dépasser les 6500trs environ. Je vais y aller progressivement sur un plein.
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Message par fullgazlolo »

5/100 en d66... c'est peu, très peu!
J'aurai bien vu 2/100 de plus.
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Message par TZR-V4 »

J'ai lu sur le site du fabriquant de piston (coulé) entre 6-7/100 de jeu piston-cylindre.

Je devrais récupérer mon cylindre dans la semaine prochaine, faire quelques mesures et remonter.
Olivier.
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Message par bracame »

chez vertex pour les cylindres réalésables tu mets a la cote ronde le cylindre, soit 66.750 le piston est automatiquement prévu avec le jeu nécessaire...
je pense que y'a plus que 0.05 il doit y avoir plus près de 0.06
ne pas oublier que le traitement noir si y'en a fausse presque la mesure d'un demi centième au diamètre...

entre 0.055 et 0.060 c'est correct la dessus pour un usage enduro avec rodage...c'est ce que je mettais sur la mienne.

pour la route ou piste et sans trop de rodage j'aurais visé 6.5/7 en effet mais ça croque un peu dans la durée de vie du piston et du cylindre...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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