Bonsoir, la moto compte 247km, du moins le piston et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes
En fait, je n'ai pas forcé sur les régimes, je ne l'ai pas tenue en charge longtemps et pourtant, les problèmes recommencent: Mon moteur redevient progressivement bruyant et je sens que la compression devient moins franche.
Je n'ai évidement pas eu d'amorce de serrage. j'ai fait du trail: 50% de chemin, 50% de petite route, jamais longtemps sur le même régime (7000trs maxi). J'ai fait mon réalésage par un professionnel habitué aux deux roues. Je travail était très propre et ce n'est pas le premier cylindre que je leur est confié, je suis en confiance.
La carburation n'est pas à l'ouest non plus.
J'aurais tendance à penser que mes problèmes sont liés au piston: Deux pistons Vertex, premier piston/segments usé très vite, le deuxième semble parti pour se comporter de la même façon... J'ai l'impression que ces pistons Vertex pour Blaster fonctionnent mal sur le DTR. En plus, je ne supporte pas d'avoir un moteur bruyant qui joue les castagnettes (j'exagère). Deuxième piste: l'huile elf 2xt tech ne convient pas: je n'y crois pas.
Mon idée: Ne pas attendre que mon cylindre soit déformé pour réagir, je pense donc changé mon piston pour un autre modèle tant que mon cylindre est quasi "neuf".
Mon cylindre est alésé à 66,75 (cote nominale) mon piston est gravé 66,70. C'est le même principe avec les pistons Prox que je connais bien car c'est ce que je montais sur mes précédents 200 DTR et j'en étais relativement satisfait: bonne durée de vie et moteur très silencieux.
Pensez-vous que ma démarche est la bonne
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh