Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

pour quelques dixiemes, le squish est beaucoup plus important que les diagrammes.
faut voir aussi si ces 2 pistons ont le meme dome.
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stephane
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Message par stephane »

+1
deja joint plus épais = squish plus grand et = Rv plus faible, tout ca n'aide pas à conserver la pèche

pour ce qui est de l'absence de trou, si d'origine il y en a un, c'est pas pour faire joli :wink:
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poirse
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Message par poirse »

Dans l'absolu, la moto fonctionne bien mais manque un peu de niac, la hauteur du piston est identique à 1/10 prés.
Sur le piston Yam, il n'y a pas de fenêtre sur le piston mais sur certains adaptables si : Vertex, prox, pas sur le wossner.
Je pense que j'ai un peu décomprimé le moteur et que le squish est un peu moins favorable du fait de l'épaisseur du joint de culasse. Le poids du piston, je sais pas.
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dinogt
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Message par dinogt »

oui, mais faut lire, je l'ai ecrit plus haut, squish
+0.1 pour le piston et +0.2 sur le joint sans compter peut etre un dome plus plat... reste plus qu'à retravailler le culasse et gaaaazzzz.
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Message par keps.bzh »

Tu as changé de piston, ok, mais as tu mesuré ton squish? Plutôt que de faire des suppositions...
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Message par poirse »

Oui, et je retombe sur mes pieds !
Entre la hauteur piston et l'épaisseur du joint de culasse, comparé au squish mesuré, tout coïncide, ce qui veut dire que je l'ai mesuré à 1,60mm alors qu'il était à un peu plus de 1,40 avant..
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Message par keps.bzh »

ben cherches pas, et mets 1.2, comme répété ici, ca risque rien.
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Message par poirse »

Bonjour,
Je suis en pleine réflexion concernant le travail sur ma culasse. Je me demande quelle est la méthode à utiliser si l'on veut s'affranchir des risques de détonation :Européenne ou Japonaise ??? (Japonais je pense? )
Je pense utiliser une culasse de WR que j'ai sur l'étagère, elle a un volume supérieur à celle du DTR et me permettrait de réduire mon squish proche des 1,2 sans trop comprimer, tout ça en offrant un angle nettement plus avantageux pour l'accélération des gaz vers la bougie.
Par contre, je ne vois pas trop comment vous définissez l'angle d'une culasse dans la mesure ou le dôme du piston est bombé ?
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Message par stephane »

deja quand c'est très bombé faut suivre le bombé.

ensuite quand tu as ton tracé de dôme parallèle à celui du piston, tu prend ce tracé et tu le décales de x degrés si tu veux x degrés d'ouverture

autre méthode : coté cylindre tu as 0,9 mm, coté rideau du squish tu as 1,1 mm
si tu connais ta largeur de squish tu obtiens ton angle d'ouverture
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Message par poirse »

Merci Stéphane pour les explications :D
Retour d'informations global après vous avoir sollicités (et c'est pas fini..) Cet AM, je viens de contrôler l'état de mes clapets (Bihr carbone) et j'ai légèrement resserré les butées, je les avaient écartées fort et ils touchaient presque les carters. Là je viens de régler à 8,5mm alors que Yam préconise 6.8mm :shock: fermés ou presque !
J'ai également descendu très légèrement le niveau de cuve: 1 mm car je trouvais que la moto était trop riche à mi régime.
La moto a bien changé ! agréable et mieux remplie partout, maintenant c'est saint :wink:
Ce n'est pas la première fois que je me rend compte qu'écarter les butées au maximum n'est pas bénéfique... On a tendance à penser que c'est la solution pour compenser la petite taille de ceux-ci et certains retirent même les butées !
Je vais rouler un peu comme ça.
J'ai également contrôlé mon squish, il est bien à 1,60mm et je crains qu'il ne faille surfacer le cylindre pour atteindre les 1,2 car je n'aurai plus d'épaulement sur ma culasse, il doit rester 2/10 mm
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Message par dinogt »

epaulement negatif...
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Message par poirse »

Epaulement négatif ??? = absence de retrait ?
Quelle est la hauteur de retrait minimum à laisser sur la culasse ? être à 0 pose t il un problème ?
Je crois que les joint de culasse de WR ne sont pas les mêmes, quelqu'un saurait peut-être me dire si l'épaisseur est inférieur :roll: Je cherche ce genre de solution car je suis un peu coincé avec ma faible hauteur de retrait restant sur la culasse...
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Message par Passang »

Culasse rentrante dans le cylindre (ou au moins dans le joint pour ton cas) !
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Message par poirse »

La solution culasse entrante ne me plait pas car je pense que ça va être galère pour le diamètre du joint de culasse quand je devrais réaléser. J'aimerais plutôt trouver un joint de culasse avec l'épaisseur adéquate !!! ou modifier un joint en retirant une des trois partie ??? :roll:
C'est pour cela que je me demande si le joint du WR200 a la même épaisseur :?: Avec un peu de chance :mrgreen:
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Message par dinogt »

pas facile à dire, je vais bientot le controler, c'est pas du tout la meme matiere mais il doit etre plus epais.
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Message par poirse »

dinogt a écrit :pas facile à dire, je vais bientot le controler, c'est pas du tout la meme matiere mais il doit etre plus epais.
Bonjour Dinogt, je pensais que tu avais opté pour une modification de ta culasse pour la monter sur joints toriques :?:
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Message par dinogt »

je croyais qu tu parlais du joint d'embase.
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Message par poirse »

Non! joint d'embase, c'est 5/10.
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Message par poirse »

Bonsoir, juste quelques news après ces quelques semaines de "roulage" : depuis que j'ai revu ma carburation, mon 200 est devenu super agréable, assez rempli toute proportion gardée :roll:
Je ne pense pas que je vais revoir ma culasse pour le moment, par contre, je vais la passer au banc chez un copain ces prochains temps, histoire de rigoler mais aussi de voir la "gueule" de ma courbe et de comparer avec celle de Dinogt ! :out: :mddr:
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Message par 50cc »

Il existe aussi ce genre de culasse

https://www.ebay.ca/itm/Yamaha-DT-WR-20 ... Py&vxp=mtr

En fouillant ça se trouve
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Message par poirse »

Oh ! dommage, l’article n’est plus disponible ... c’était Quoi ??? :?:
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