Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Messagepar poirse » vendredi 26 août 2016, 12:03

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Quelques news: RAS tout va bien :!: (merci pour vos conseils)
J'ai encore 2 questions:
- J'ai déjà lu que les bobines HT de Rotax 122 avaient un meilleur rendement, on trouve des bobines adaptables qui seraient sensées améliorer la qualité de l'étincelle, je pensais à celle-ci: quelqu'un aurait déjà testé ces bobines?
http://www.ebay.fr/itm/Racing-Performan ... xy4dNSzDyi
- Je recherche les stickers origine pour plaques latérales, j'ai des plastiques neufs Yam qui dorment mais je ne peux pas les utiliser car les stickers n'existent pas en jaune au détail...ni chez Yam ni en adaptable :( Dans le pire des cas je vais les faire dans du vénilia.

Merci
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Messagepar stephane » vendredi 26 août 2016, 12:43

avant d'aller vers de la bobine dite hautes performances, la première chose a faire c'est de monter en qualité de bougie et de cable de bougie (style CR4 NGK)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar poirse » vendredi 26 août 2016, 14:14

Ok, je vais me trouver 50cm de cable CR4 NGK avec un antiparasite en 5 ohm je crois ? j'avais déjà monté une bougie BR9EG qui avait apporté un plus mais le mieux serait peut-être de monter une BR9EIX ?
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Messagepar bracame » vendredi 26 août 2016, 14:51

et une bobine performance...c'est pas 20€...
ça c'est une bobine chinoise dont la seule "performance" est d'avoir moulé ça dans une autre couleur que du noir...
je serait même pas surpris qu'une yam d'origine d'époque fasse mieux (je dit d'époque car aujourd’hui yam rebadge aussi de la merde comme les ybr)
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar poirse » vendredi 26 août 2016, 15:42

La bobine qui est en place actuellement est une pièce neuve que j'avais acheté sur Yambits, elle semble donner super bien mais je ne sais pas pour combien de temps... J'avais déjà envisagé de me faire un super allumage Ignitec mais ma moto roule peu et je dois changer la batterie tous les ans... J'avais lu que l'allumage Ignitec était encore plus sensible au courant que le CDI d'origine. Le DTR 200 fonctionne même bien avec une batterie HS :!: ce qui me permets de la faire tourner en hiver même avec une batterie à plat. C'est cela qui m'avait freiné mais je vais peut-être revoir ma copie :roll:
En tout cas je viens de commander le cable avec l'antiparasite NGK :mrgreen:
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Messagepar Oldtimer » jeudi 01 sept. 2016, 19:30

Pour une batterie de 3 Ampères.
Monte une de scooter de même taille et :banane:

Certes 5A disponible mais la valve du DTR200 ne demande pas autant.

Le reste du circuit dira aussi merci.
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983, Yamaha DTX 2005, Sachs XTC-R 1999, Sachs XTC-N 2005. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
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Messagepar poirse » jeudi 01 sept. 2016, 21:26

Salut Oldtimer,
Même sans batterie la valve fonctionne correctement sur le 200. En fait cette année j'ai encore monté une YB3L-B mais j'ai pris une Yuasa, marque qui reste quand même la référence!
J'ai monté mon fil NGK en 5 ohms, je suis allé faire un tour, sans de spécial à signaler mais il faut dire que j'ai conservé ma bougie BR9EG, peut-être que la BR9EIX changera la donne mais sur Metz personne n'a été capable de me la fournir ! si un mais à 24,50€ je l'ai juste remercié... Quelques euros, je veux bien mais là, faut pas pousser. :out:
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Messagepar 50cc » jeudi 01 sept. 2016, 21:32

Mets un condo comme sur le wr 200 si c'est pour rouler avec une batterie à plat
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Messagepar Nico » vendredi 02 sept. 2016, 0:41

poirse a écrit : j'ai conservé ma bougie BR9EG, peut-être que la BR9EIX changera la donne


:branle
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Messagepar stephane » vendredi 02 sept. 2016, 7:51

en theorie c'est un peu mieux, mais il est vrai que sur un moteur qui prend peu de tours ....
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Messagepar Nico » vendredi 02 sept. 2016, 8:47

Je suis d'accord pour la théorie mais s'il parvient à ressentir le 1/2 poney (et encore) au guidon... Chapeau !
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Messagepar bracame » vendredi 02 sept. 2016, 9:31

j'ai connu une polonaise...tu mettais tout le poney et elle ressentais rien...alors un demi poney... :mdr:
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Messagepar poirse » vendredi 02 sept. 2016, 11:14

Comme ça c'est clair :wink: C'est aussi ce que je pensais car ma BR9EG fonctionne très bien :!:
Avant, avec la BR9ES, la moto démarrait mal à froid, problème réglé avec la BR9EG, et la moto a gagné SENSIBLEMENT en souplesse et peut-être même en couple. Je viens de monter mon fil NGK CR4, là je ne ressens aucune différence.
Pour info, la bobine adaptable que j'avais montée il y a deux ans est badgée Mitsubishi.
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Messagepar bracame » vendredi 02 sept. 2016, 12:14

poirse a écrit :Pour info, la bobine adaptable que j'avais montée il y a deux ans est badgée Mitsubishi.

possible, en revanche avec les asiatiques quand ce n'est pas de la contrefaçon parfaite (donc avoir la marque dessus ne veut rien dire) ils sont forts pour changer une lettre
Mitsubishi devient Mitsuboshi ou Musubichi...
ou alors ils rajoutent un suffixe a Mitsubishi car apparemment c'est un nom courant et pas une marque déposée...

moi je me suis bien fait livrer des comparateur pépitas Mitutoyo...bien visible et écrit sur la photo de l'annonce...réception... ah non c'est du mitotuyo... :sif:
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Messagepar motobitum » vendredi 02 sept. 2016, 12:59

Retour à l'envoyeur ?
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Messagepar bracame » vendredi 02 sept. 2016, 13:11

Non...j'ai soulevé par mail que c'était très limite...qu'il aurais pas dû mettre sur eBay une photo d'un pepitas ou le nom n'est pas écorché...mais une photo de ce qu'il vends réellement...
Il m'en a expédié un troisième gratuitement plutôt que récupérer les deux premiers...

Ils fonctionnent très bien pour ce que j'en fait...et si j'en pète un je sortirais pas un mouchoir comme avec un vrai mitu...

Honnêtement à moins de 40e la paire je savait déjà que c'était pas des vrais mitu... faut arrêter de rêver si c'est moitié moins cher ou plus c'est forcément louche...d'ailleurs comme les fausses ngk sur le net... :roll:
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Messagepar poirse » samedi 04 mars 2017, 15:34

Bonjour à tous, me revoilà avec de nouvelles aventures ! En résumé, je roule avec un piston Pro-x donc coulé et avec un jeu un poil fort au remontage (un petit 7/100) La moto fonctionne très bien mais j'avais prévu de revoir mon squish et de le mettre à 1.4 voir 1.4 ... Eh bien comme je regrette d'avoir mis un jeu un poil élevé je vais monter un nouveau piston forgé plus gros, j'ai sous la main un forgé Wiseco donné pour 66.74 et mesuré à 66.73 et un forgé Wossner à 66.74 . mon cylindre était à 66.79 et à fait environ 800 kms donc je pense être tout bon pour le nouveau piston :wink:
Le piston Wossner est largement mieux fini que le Wiseco, l'état de surface est incomparable, sans parler du revêtement antifriction ... La calotte aussi est nettement plus propre. Conicité : 0.19 pour le Wossner et 0.26 pour le Wiseco.
Le Wossner pèse 211gr tout nu et le wiseco pèse 221gr . Le Woosner est préconisé pour DTR et WR alors que le Wiseco est prévu pour WR. (je vais le mettre en vente)
Vivement les beaux jours que je teste le Woosner, tout le monde en dit tant de bien :P :wink:
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Messagepar poirse » mercredi 30 mai 2018, 22:09

Bonsoir, je vois que les 200 Yam sont de sortie alors je donne des news du mien et elle me donne du fil à retordre, encore.
J'ai monté mon Wossner avec un petit 6/100 de jeu. Mon cylindre est impeccable, pas de défaut de forme. C'est tout bon de ce coté là ! J'ai utilisé un joint de culasse Yamaha qui semble être plus épais de 15/100 comparé à un Athéna (que je montais jusqu'alors) Mon squish est à sensiblement 1.6mm.
J'ai rodé sur 350km et progressivement j'ai commencé à mettre gaz, tout va pour le mieux mais je trouve que la moto manque de niac un peu partout, elle serait même moins "pêchue " qu'avec mon piston Prox . Je suis donc déçu. J'ai pas 30cv à la roue c'est certain :wink:
Je me demande si les deux fenêtres sur le prox qui était monté avant (comme le Vertex) ne seraient pas utiles quand même sur le DTR. J'ai remarqué que mon piston pèse 10gr de plus que le prox.
Mon moteur est très souple mais n'est pas très dynamique. La richesse est bonne plein gaz, un peu trop riche au milieu donc j'ai descendu mon aiguille mais c'est moins bien.
Ce qui change: Squish un peu plus élevé, piston plus lourd, plus de fenêtre coté admission.
Si vous avez des suggestions... ouvrir des fenêtres :?: :?: :?:
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Messagepar moktar » jeudi 31 mai 2018, 7:17

L'augmentation de poids de ton piston n'est que de 4,7 % . Pour mois il faut chercher ailleurs
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Messagepar yesyes » jeudi 31 mai 2018, 8:31

les 2 pistons donnent ils les même diagrammes ?
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Messagepar dinogt » jeudi 31 mai 2018, 8:35

pour quelques dixiemes, le squish est beaucoup plus important que les diagrammes.
faut voir aussi si ces 2 pistons ont le meme dome.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/

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