Page 11 sur 11

Posté : jeudi 21 juin 2018, 11:15
par poirse
Dernier message de la page précédente :

Oh ! dommage, l’article n’est plus disponible ... c’était Quoi ??? :?:

Posté : jeudi 21 juin 2018, 11:18
par bracame
clique sur le lien
https://www.ebay.ca/itm/Yamaha-DT-WR-20 ... Py&vxp=mtr
et utilise la roulette au milieu de ta souris... :idea: :idea: :idea:

tu verra je suis magicien... :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : jeudi 21 juin 2018, 11:41
par dinogt
une culasse à dome

Posté : jeudi 21 juin 2018, 12:01
par bracame
s-l1600.jpg

Posté : jeudi 21 juin 2018, 12:30
par 50cc
En contactant le vendeur , il l'a peut être encore vu qu'elle ne s'est pas vendue sur ebay et que l'annonce date d'env 1 moi :idea:

Posté : jeudi 21 juin 2018, 19:36
par poirse
bracame a écrit :clique sur le lien
utilise la roulette au milieu de ta souris... :idea: :idea: :idea:
tu verra je suis magicien... :mdr: :mdr: :mdr:


Heu .. c'est bon, j'étais sur ma tablette donc pas de souris au bord de la route :oops:

dinogt a écrit :une culasse à dome


Je pense que c'est un peu la roulette russe ! A la limite, il vaut lui demander le fichier .step ... et consulter l'un d'entre vous. Encore plus simple: revoir le profil d'une culasse Yamaha. Déjà, je vais faire un passage au banc en l'état dès que possible...
Une autre possibilité peut-être: le rechargement avant reprise en tournage.

Posté : jeudi 21 juin 2018, 19:50
par 50cc
Vu que le dôme de la culasse qui était en vente est blanc ; donc vierge , à creuser
le problème ne se pose pas :shock:
et il pouvait fournir d'autres domes ...

" It comes with a blank combustion chamber insert so that you can machine it to complement your motor. I can provide additional inserts or custom machine the combustion chamber. "

Posté : jeudi 21 juin 2018, 21:30
par poirse
Exact ! mais ça fait un budget et jamais je ne me lancerais pas dans cette modification aussi intéressante soit-elle, sans avoir les informations indispensables : type de joint de culasse, aptitude à refroidir correctement ... Je vais essayer de trouver des infos sur le net.

Posté : jeudi 21 juin 2018, 21:40
par 50cc
Et bien bon courage !
J'ai des culasses à dômes sur toutes mes motos ( VHM ) et c'est un net plus
A volume et squitch équivalent à l'origine sur mes rs 125 c'est un gain au banc et un abaissement de la température
Après si tu préfères bricoler des culasses d'origine qui ne sont au final pas si bon marché que ça et qui partent à la poubelle en cas d'erreur .... :roll:
Au final les culasses à domes sont bien plus économiques en plus d'être performantes ...


Moi j'ai ça pour mes rs
SAM_1061.JPG

Posté : jeudi 21 juin 2018, 22:23
par poirse
Oui, que les culasses type VHM soient très performantes je n'en doute pas un instant ! mais je ne peux pas dépenser cette somme.
Et Dinogt, par exemple a fait un boulot sympa pour son TDR en travaillant base d'une culasse Yam ! c'est motivant aussi ça !

Posté : jeudi 21 juin 2018, 23:41
par dinogt
Oui mais il y a du boulot, rien que pour l'outillage pour faire la gorge du torique sur une culasse oblongue.
J'utilise des culasses Athena, les origines ne supportent pas le dome et, des fois, en les usinant elles partent à la poubelle à cause de defauts de fonderie... et sur le 200, avec une origine tu pourra spas avoir un bon taux de compression.

Posté : vendredi 22 juin 2018, 7:24
par 50cc
poirse a écrit :Oui, que les culasses type VHM soient très performantes je n'en doute pas un instant ! mais je ne peux pas dépenser cette somme.


Alors il faut mieux laisser stock ! :roll:
Le développement moteur à bas prix , je ne pense pas que ça existe :idea:

Posté : vendredi 22 juin 2018, 8:30
par poirse
Vous avez certainement raison tous les deux, j'en suis conscient ...
dinogt a écrit :J'utilise des culasses Athena, les origines ne supportent pas le dome et, des fois, en les usinant elles partent à la poubelle à cause de defauts de fonderie... et sur le 200, avec une origine tu pourra spas avoir un bon taux de compression.


On peut peut-être améliorer avec la culasse du WR qui présente un angle plus favorable, elle comprime moins que celle du DT, faut que je regarde dans mes relevés.
C'est aussi pour obtenir l'angle que j'avais imaginé recharger le profil pour le reprendre et mettre un angle intéressant, mais reste à faire coïncider le taux de compression.. Bande de squish 40% , angle conforme, rayon de raccord , RV , c'est vrai que ce n'est pas simple à combiner tout ça.. :roll:
Le mieux, c'est le dôme, vous avez raison... sans parler joints de culasse à 30€ unitaire, j'en ai déjà 6 ou 7..

Posté : vendredi 22 juin 2018, 9:16
par 50cc
Sur mon wr , j'avais repris la culasse de 5/10e, un pwk 34 et une Vforce , cylindre neuf et valves réglées , pot FMF et basta
Pas trop de prise de tête pour une bécane de ce type , ce n'est pas une compé client

idem sur ma ktm 125 , vforce , vhm , pot sxs ( le tout avec les bons conseils de Bracame ) et c'est tout . Bien assez pour me trainer dans les chemins :mdr:

Posté : vendredi 22 juin 2018, 12:44
par ber
Bonjour !
A propos du moteur d'origine gp de 160 seule modif à faire, surtout ne pas modifier la boite à air...apres sur un moteur préparé, pas d'expérience perso.
En revanche sur 3 ans d'utilisation aucune casse. Mon acheteur de l'époque grand préparateur marseillais était à son 2ème moteur 2 mois après !
Moteur d'origine en bon état , un vrai frein avant , des pneus récents même typés trail ...Plaisir et efficacité garantis !

Posté : samedi 30 juin 2018, 11:30
par ProkracH
Pour la ktm je rejouterais meme que pour se trainer dans les chemins l'origine est largement suffisant !
a moins de faire du championnat, préparer une KTM relève plus du plaisir de bricoler que de la nécessité.

Posté : samedi 30 juin 2018, 12:15
par bracame
non non... la je suis pas d'accord :mrgreen:... y'a vraiment a gagner en agrément et couple sans rien perdre par ailleurs...
et sans casser la tirelire...

Posté : samedi 30 juin 2018, 14:23
par 50cc
Je confirme, j'ai suivi la recette bracame et ma KTM est beaucoup plus agréable, je me traîne mieux :lol:

Posté : samedi 30 juin 2018, 22:57
par poirse
Heu... si ! Il y a beaucoup à gagner en travaillant la culasse, rien qu'en faisant évolué mon squish de 2,2mm à 1,6 la moto a déjà bien changé, surtout depuis que la carburation est bonne :D Alors que mon squish est trop fort et que le profil de la culasse n'est pas bon non plus :) ça sera la prochaine étape pour le moment, je roule tous les jours :wink:
Avec une bonne culasse, RV y compris, ça doit être vraiment bien... (et avec un Ignitec... :lol: ) Tiens, au fait, avec le recul, je suis plutôt satisfait de mon Wossner !

Posté : lundi 09 juil. 2018, 18:00
par ProkracH
Sur quelle cylindrée de KTM ?
Faudrait que j'essaye sur le 250 alors si je trouve la recette de Bracame alors

Posté : lundi 09 juil. 2018, 18:09
par 50cc
EXC 125 2005