31K/57V (transferts on hold) double commande valves

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Tazman
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Message par Tazman »

Dernier message de la page précédente :

Wellcome Coralex :wink:

On s'est ptète même déjà croisé, j'étais sur Angers avant... :roll:
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Tazman
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Message par Tazman »

Petites news, vu le temps à passer sur la théorie du balayage et tout le reste, j'ai refermé sans rien toucher, pour rouler.
Par contre je continue à m'instruire pour l'hiver prochain à base de SAE, Fritz etc... :branle

Là je suis bloqué en Brexit pour retard de vol :canon: donc j'ai le temps à l'hotel de partager les dernières bricoles.

J'ai toujours eu l'idée de rendre indépendant les commandes de valves pour plus me faire chier avec la jonction de merde, dé-réglable, inaccessible et fuyarde.
Un collègue du forum 350 c'était lancé avant moi, manurdlc, ce qui validait l'idée.

Et bien voilà c'est fait.. à ma sauce... :mddr:


Pour la poulie je suis parti de deux poulies d'origine assemblées par vis car insoudable cet alliage:


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Une pièce bien chiadée pour ajouter 2 câbles sur le servo :mrgreen: :


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Et voilà pour la double commande :cool: :


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Tazman
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Message par Tazman »

Pour les valves, découpe, tournage, tout ça :lol: ... la partie ajoutée est bloquée en rotation par deux goupilles comme l'assemblage d'origine des deux demi-valves :


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usinage de nouvelles bagues bronzes frittées et des bouchons alus venus d'autres Yam. Tentative d'anodisation pour la dureté, on voit bien la différence de type d'alu :


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Et le tout monté :


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Réglé et fonctionnel, cherchez l'erreur :mddr: :


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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Super comme montage!

Le servomoteur d'origine accepte la double commande sans broncher?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Matt51
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Message par Matt51 »

Joli travail !!!
L'anodisation tu l'a fais toi même ? si oui , peux tu nous montrer ton matériel si ce n est pas top secret ! :mddr:
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Tazman
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Message par Tazman »

@ Keps,

ça ne pose aucun soucis c'est le même effort à part le frottement des câbles et un poil plus de porte à faut poulie. Mais bien monté ça compense LARGEMENT l'entrainement de l'alignement pas simple d'origine sur 4 paliers et un accouplement merdique. Là elles sont montées aux petits oignons et chaque valve tourne nickel librement sur ses deux paliers avec un jeu plus serré pourtant. ça travail bien aligné, et donc aucune raison de prendre beaucoup de jeu comme c'est souvent le cas sur les paliers milieux et les emmerdes qui en découlent.

@ Matt

Je pourrais juste te faire une photo du bac d'électrolyse... Le reste j'ai choisi une procédure sur le net (plein). J'ai utilisé un chargeur que je savais délivrer max 1A mais je n'avais pas de visu sur l'ampérage et l'ampérage n'était pas régulé, donc aucune garanti du résultat. Je n'avais pas le temps mais un jour je retenterai avec une alim régulée, l'expérience est sympa. J'ai quand même assuré le colmatage, anodisation parfaite ou pas :wink:
Modifié en dernier par Tazman le mardi 08 août 2017, 14:08, modifié 1 fois.
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Message par 250tdrnoir »

Super travail !! Merci pour les photos :wink:
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Tazman
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Message par Tazman »

Et pour l'instant que du bonheur de plus avoir cette merde de jonction fuyarde.

Easy to enlever les cylindres et les remettre, 0 fuites, 0 sec de perdues à remettre cette merde, réglages aux petits oignons possible en 1 min... :banane:
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etienne24II
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Message par etienne24II »

:happy: Bravo!
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