31K/57V (transferts on hold) double commande valves

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

31K/57V (transferts on hold) double commande valves

Message par Tazman »

Salut,
Bon je me suis lancé dans le vinamold. Plutôt sympa la manip.
J’ai monopolisé la cuisine la hotte à fond, ça l’a très bien fait et me suis même pas fait pourrir quand madame est rentrée :mddr: . Vous étiez médisants :la
Voilà ce que donnent mes premières bougies du 350:

Image
Image

Ci-dessous en bleu l’idée que je me fais de l’augmentation du hook sur le latéral arrière, ai-je bon ? Je ne suis même pas sûr d’avoir la place vu la forme de la fonderie extérieure du cylindre.

Image

Je lis plein plein de trucs... mais alors sur le balayage, il y a à boire et à manger... :heu:
Les latéraux avant balaye à 90° sur le piston, les latéraux arrière à env 40 et le transfert arrière vise la bougie.
Dois-je remettre les transferts latéraux arrières à 90 ? Je ne trouve pas de vraies réponses ou des réponses divergentes…
PS: Ma config(celle de Seb en fait) est faite pour prendre le max à 9200 tours :roll:

Image
Modifié en dernier par Tazman le mercredi 29 juin 2016, 1:42, modifié 1 fois.
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

La hauteur de squish semble bien, le piston étant propre sur toute la.périphérie de sa calotte.

Par contre c'est old-school au niveau des angles. La parois avant des principaux est trop orienté vers l'arrière du cylindre

Il y a quelques heures de renvoi d'angle la dedans. A associer avec un pot de conception plus modernes

Sur le forum 350 il y a le topic "le petit projet à boris" ou avec grock et Steph ont avaient parlé de sa.

Voir si tu peut récupérer les images
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Si tu as eu la chance de récupérer une configuration plus 4 qui marche bien, tu risques à mon avis de tout perdre à
te lancer dans la modification des profils de transfert.
A moins de se faire la main et de tester sur plusieurs séries de cylindre :mrgreen:

A la base, ils ont un galbe vraiment agricole et des plafonds pas net au débouché dans le cylindre.
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Le point fort de cette config, c'est le couple.
Ouvrir l'angle vers l'avant va favoriser les hauts régimes il me semble :heu: .
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Oui Philou, Le petit projet de Boris je connais bien mais les photos sont obsolètes. J'ai aussi partagé sur le forum 350.
Avec prudence car Boris avait des diagrammes pour prendre des tours.

Pour le pot, du home made adapté à la config, c'est en réflexion... mise en route hiver prochain pitètre :D
yesyes a écrit :Si tu as eu la chance de récupérer une configuration plus 4 qui marche bien,
C'est pas de la chance :mddr: juste lu à la lettre et écouté Seb :roll: et j'ai pas deux mains gauches alors je vais pas passer 10 paires de cylindres à m'entrainer avec un renvoi d'angle... pas le temps
Jeronimal a écrit : Ouvrir l'angle vers l'avant va favoriser les hauts régimes il me semble :heu: .
Pour l'instant je n'ouvre rien du tout.

Pourquoi croyez vous que je partage et demande avant :mddr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

yesyes a écrit :Si tu as eu la chance de récupérer une configuration plus 4 qui marche bien,
Tazman a écrit : C'est pas de la chance :mddr: juste lu à la lettre et écouté Seb :roll:
J'adore
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

:mddr: ...
philou a écrit :Par contre c'est old-school au niveau des angles. La parois avant des principaux est trop orienté vers l'arrière du cylindre
Je n'ai malheureusement pas de cylindre moderne sous la main et le net est avare de ces infos, ou je suis une quiche en recherche ... ça c'est possible :lol:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je passes sur Nantes ce weekend, je peux te prêter un cylindre de nx4 si tu veux, mais ca te servira sans doute pas à grand chose, tu ne pourra pas appliquer ce que tu verra à tes cylindre...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Balayage du nx sur du cylindre rd c'est un peut extrême quand même
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Pasque les rdlc a 13500 trs ne dure pas longue temps :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Surtout sur un +4 :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

comme toutes TZ et RS ... sauf que le vilo n'est pas prévu pour :wink: :wink:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

P't'n les mecs ! Je les laisse 24h et ils me branchent vers un 350 NX4 :mdr:

Zètes grave :mddr:

Vous n'avez pas un truc plus adapté en couple et régime ? entre le NX et le 500 CR en moderne :lol: ? Les derniers 250 CR :heu: ?

Je viens d'y penser, dans ces rapports et régime max modéré on va dire, le plus récent qui marche que je peux avoir dans les mains c'est le cylindre de 200 WR du ptit frangin. Je gagne combien en conception des transferts ? 15 ans ? et je sors du milieu agricole :P ?
Je vous vois venir, on oubli tout de suite les boosters à l'échappement du WR qui passe dans les valves hein :sif: . Déjà vu, mais j'suis psychologiquement pas prêt :mrgreen:

keps.bzh a écrit :Je passes sur Nantes ce weekend, je peux te prêter un cylindre de nx4 si tu veux, mais ca te servira sans doute pas à grand chose, tu ne pourra pas appliquer ce que tu verra à tes cylindre...
Merci beaucoup Keps c'est super sympa, mais je risquerais de faire plus de connerie qu'autre chose :lol: . Par contre je retiens l'idée promis pour voir ça sur les padocks... et hop, le vinamold au barbuc pour voir comment c'est fait dedans :la
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ah merdasse, je n'avais pas vu que tu étais de Nantes ... et j'y étais aujourd'hui :lol:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

C'est ballot ! Image
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

À tu demander à grock se qu'il en pensait.

Il va certainement dire, touche pas à sa petit con
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ca, c'est meme certain :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

1) Par respect :mddr: , je voudrais pas le taxer au moteur :mdr:

Dixit Grock: Les reste les angles de balayages et surfaces de lumières etc etc c'est à refaire en profondeur mais je me les garde , faut pas déconner non plus , manquerait plus que je me fasse taxer au moteur

2) Pour passer du temps moi-même à comprendre et chercher :roll:

Tazmantouchepasàçàptitconavantdecomprendre
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Tiens un Nantais en LC :D
Il faudrait que l'on se croise 1 de ces jours :wink: J'habite Angers mais travaille sur Nantes.

Je refais un 31K. Le moteur est terminé. Prêt à retrouver son cadre..
Tous les éléments noirs du cadre sont revenus de peinture. Il ne me reste à récupérer que les fourreaux, BO et platines.
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Wellcome Coralex :wink:

On s'est ptète même déjà croisé, j'étais sur Angers avant... :roll:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Répondre