31K/57V (transferts on hold) double commande valves
Modérateur : Equipe de modération
- Tazman
- Guido Brasselletti
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31K/57V (transferts on hold) double commande valves
Salut,
Bon je me suis lancé dans le vinamold. Plutôt sympa la manip.
J’ai monopolisé la cuisine la hotte à fond, ça l’a très bien fait et me suis même pas fait pourrir quand madame est rentrée . Vous étiez médisants
Voilà ce que donnent mes premières bougies du 350:
Ci-dessous en bleu l’idée que je me fais de l’augmentation du hook sur le latéral arrière, ai-je bon ? Je ne suis même pas sûr d’avoir la place vu la forme de la fonderie extérieure du cylindre.
Je lis plein plein de trucs... mais alors sur le balayage, il y a à boire et à manger...
Les latéraux avant balaye à 90° sur le piston, les latéraux arrière à env 40 et le transfert arrière vise la bougie.
Dois-je remettre les transferts latéraux arrières à 90 ? Je ne trouve pas de vraies réponses ou des réponses divergentes…
PS: Ma config(celle de Seb en fait) est faite pour prendre le max à 9200 tours
Bon je me suis lancé dans le vinamold. Plutôt sympa la manip.
J’ai monopolisé la cuisine la hotte à fond, ça l’a très bien fait et me suis même pas fait pourrir quand madame est rentrée . Vous étiez médisants
Voilà ce que donnent mes premières bougies du 350:
Ci-dessous en bleu l’idée que je me fais de l’augmentation du hook sur le latéral arrière, ai-je bon ? Je ne suis même pas sûr d’avoir la place vu la forme de la fonderie extérieure du cylindre.
Je lis plein plein de trucs... mais alors sur le balayage, il y a à boire et à manger...
Les latéraux avant balaye à 90° sur le piston, les latéraux arrière à env 40 et le transfert arrière vise la bougie.
Dois-je remettre les transferts latéraux arrières à 90 ? Je ne trouve pas de vraies réponses ou des réponses divergentes…
PS: Ma config(celle de Seb en fait) est faite pour prendre le max à 9200 tours
Modifié en dernier par Tazman le mercredi 29 juin 2016, 1:42, modifié 1 fois.
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- philou
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La hauteur de squish semble bien, le piston étant propre sur toute la.périphérie de sa calotte.
Par contre c'est old-school au niveau des angles. La parois avant des principaux est trop orienté vers l'arrière du cylindre
Il y a quelques heures de renvoi d'angle la dedans. A associer avec un pot de conception plus modernes
Sur le forum 350 il y a le topic "le petit projet à boris" ou avec grock et Steph ont avaient parlé de sa.
Voir si tu peut récupérer les images
Par contre c'est old-school au niveau des angles. La parois avant des principaux est trop orienté vers l'arrière du cylindre
Il y a quelques heures de renvoi d'angle la dedans. A associer avec un pot de conception plus modernes
Sur le forum 350 il y a le topic "le petit projet à boris" ou avec grock et Steph ont avaient parlé de sa.
Voir si tu peut récupérer les images
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- Jean Manchzeck
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Si tu as eu la chance de récupérer une configuration plus 4 qui marche bien, tu risques à mon avis de tout perdre à
te lancer dans la modification des profils de transfert.
A moins de se faire la main et de tester sur plusieurs séries de cylindre
A la base, ils ont un galbe vraiment agricole et des plafonds pas net au débouché dans le cylindre.
te lancer dans la modification des profils de transfert.
A moins de se faire la main et de tester sur plusieurs séries de cylindre
A la base, ils ont un galbe vraiment agricole et des plafonds pas net au débouché dans le cylindre.
- Tazman
- Guido Brasselletti
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Oui Philou, Le petit projet de Boris je connais bien mais les photos sont obsolètes. J'ai aussi partagé sur le forum 350.
Avec prudence car Boris avait des diagrammes pour prendre des tours.
Pour le pot, du home made adapté à la config, c'est en réflexion... mise en route hiver prochain pitètre
Pourquoi croyez vous que je partage et demande avant
Avec prudence car Boris avait des diagrammes pour prendre des tours.
Pour le pot, du home made adapté à la config, c'est en réflexion... mise en route hiver prochain pitètre
C'est pas de la chance juste lu à la lettre et écouté Seb et j'ai pas deux mains gauches alors je vais pas passer 10 paires de cylindres à m'entrainer avec un renvoi d'angle... pas le tempsyesyes a écrit :Si tu as eu la chance de récupérer une configuration plus 4 qui marche bien,
Pour l'instant je n'ouvre rien du tout.Jeronimal a écrit : Ouvrir l'angle vers l'avant va favoriser les hauts régimes il me semble .
Pourquoi croyez vous que je partage et demande avant
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- Tazman
- Guido Brasselletti
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...
Je n'ai malheureusement pas de cylindre moderne sous la main et le net est avare de ces infos, ou je suis une quiche en recherche ... ça c'est possiblephilou a écrit :Par contre c'est old-school au niveau des angles. La parois avant des principaux est trop orienté vers l'arrière du cylindre
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Je passes sur Nantes ce weekend, je peux te prêter un cylindre de nx4 si tu veux, mais ca te servira sans doute pas à grand chose, tu ne pourra pas appliquer ce que tu verra à tes cylindre...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Pasque les rdlc a 13500 trs ne dure pas longue temps
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Tazman
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P't'n les mecs ! Je les laisse 24h et ils me branchent vers un 350 NX4
Zètes grave
Vous n'avez pas un truc plus adapté en couple et régime ? entre le NX et le 500 CR en moderne ? Les derniers 250 CR ?
Je viens d'y penser, dans ces rapports et régime max modéré on va dire, le plus récent qui marche que je peux avoir dans les mains c'est le cylindre de 200 WR du ptit frangin. Je gagne combien en conception des transferts ? 15 ans ? et je sors du milieu agricole ?
Je vous vois venir, on oubli tout de suite les boosters à l'échappement du WR qui passe dans les valves hein . Déjà vu, mais j'suis psychologiquement pas prêt
Zètes grave
Vous n'avez pas un truc plus adapté en couple et régime ? entre le NX et le 500 CR en moderne ? Les derniers 250 CR ?
Je viens d'y penser, dans ces rapports et régime max modéré on va dire, le plus récent qui marche que je peux avoir dans les mains c'est le cylindre de 200 WR du ptit frangin. Je gagne combien en conception des transferts ? 15 ans ? et je sors du milieu agricole ?
Je vous vois venir, on oubli tout de suite les boosters à l'échappement du WR qui passe dans les valves hein . Déjà vu, mais j'suis psychologiquement pas prêt
Merci beaucoup Keps c'est super sympa, mais je risquerais de faire plus de connerie qu'autre chose . Par contre je retiens l'idée promis pour voir ça sur les padocks... et hop, le vinamold au barbuc pour voir comment c'est fait dedanskeps.bzh a écrit :Je passes sur Nantes ce weekend, je peux te prêter un cylindre de nx4 si tu veux, mais ca te servira sans doute pas à grand chose, tu ne pourra pas appliquer ce que tu verra à tes cylindre...
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- Tazman
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1) Par respect , je voudrais pas le taxer au moteur
Dixit Grock: Les reste les angles de balayages et surfaces de lumières etc etc c'est à refaire en profondeur mais je me les garde , faut pas déconner non plus , manquerait plus que je me fasse taxer au moteur
2) Pour passer du temps moi-même à comprendre et chercher
Tazmantouchepasàçàptitconavantdecomprendre
Dixit Grock: Les reste les angles de balayages et surfaces de lumières etc etc c'est à refaire en profondeur mais je me les garde , faut pas déconner non plus , manquerait plus que je me fasse taxer au moteur
2) Pour passer du temps moi-même à comprendre et chercher
Tazmantouchepasàçàptitconavantdecomprendre
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- Coralex
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Tiens un Nantais en LC
Il faudrait que l'on se croise 1 de ces jours J'habite Angers mais travaille sur Nantes.
Je refais un 31K. Le moteur est terminé. Prêt à retrouver son cadre..
Tous les éléments noirs du cadre sont revenus de peinture. Il ne me reste à récupérer que les fourreaux, BO et platines.
Il faudrait que l'on se croise 1 de ces jours J'habite Angers mais travaille sur Nantes.
Je refais un 31K. Le moteur est terminé. Prêt à retrouver son cadre..
Tous les éléments noirs du cadre sont revenus de peinture. Il ne me reste à récupérer que les fourreaux, BO et platines.