Réfection DTR200

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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TZR-V4
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Réfection DTR200

Message par TZR-V4 »

Je remets mon DTR200 en ordre de marche pour profiter du beau temps qui va revenir et des touristes aussi...

J'ai lu sur le forum et donc pour mon silencieux j'ai pris de la laine de roche acousta-fil.
J'ai lu qu'elle gonfle avec la chaleur donc question :

Faut-il faire un enroulement sur le tube perforé serré ou non ?

Silencieux de marque MAGNUM en section 70x90mm longueur 300mm
Fichiers joints
DTR200_Silencer_01.jpg
Olivier.
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bracame
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Message par bracame »

serré oui, tassée non...

je sait que c'est une réponse un peu foireuse... :mdr:

il faut l'enrouler sans vide entre les couches mais pas la tasser...pas facile a expliquer mais si ça aide :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Et la polonaise ........ :lol:
Modifié en dernier par rgdavid le samedi 14 mai 2016, 23:35, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Merci Bracame.

Ta réponse est bien.... pas comme celle de David :mddr:
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crigar
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Message par crigar »

Je remonte un peu le sujet.

Info ou intox : trop serrer la laine rendrait le moteur plus pointu, moins la serrer augmenterait le couple et très peu serrer n'atténuerait pas assez le bruit. :heu:

Quelqu'un a-t-il une expérience personnelle à ce sujet ? :idea:
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stephane
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Message par stephane »

intox (si l'échappement est bien conçu, le silencieux n'a pas d'influence sur le moteur donc encore moins si la laine de roche est tassée ou pas)

en tenant le raisonnement inverse :
si le tassement plus ou moins important de la laine de roche influence le moteur, c'est qu'il y a un loup quelque part
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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crigar
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Message par crigar »

Dont acte, merci :!:
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Message par TZR-V4 »

Je continue ma remise en état du DTR200.
Je posterai une photo d'ensemble avec les plastiques neufs et le kit déco dès que j'aurai le réservoir en blanc...
Comme j'ai que ça pour la route en ce moment... je ne me suis pas attaqué à un démontage en règle et peinture du cadre.

Ma protection de bras oscillant (changée il y a quelque temps pas du NOS de TT350) est partie en pièce.
A +70€, j'ai regardé d'autres pistes mais rien de probant (si vous avez des idées je suis preneur).
Viellissement normal ou accéléré par les produits des bombes de graisse à chaîne ?
Olivier_DTR200_01.jpg
J'ai acheté un bras de DTR125 à BlueRider68 et comme prévu bon deal à 68€ livré.
Je vais garder les pièces compatibles avec le 200.
Olivier_DTR200_02.jpg
J'ai nettoyé au gasoil pour enlever le gras mais avez-vous une méthode pour redonner la souplesse au plastique?
J'ai vu pour les pipes d'admission un mélange d’alcool et huile essentiel de thé des bois (wintergreen oil)
Olivier_DTR200_03.jpg
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bracame
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Message par bracame »

comme tu l'a dit toi même c'est du NOS, "new old stock" en gros neuf dans l'emballage c'etait deja pourri et cassant...

il te faut un truc fabriqué recement...

plus fabriqué chez yam?
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Message par TZR-V4 »

Si c'est encore disponible chez Yam à 70€ la pièce.
On verra combien tient la pièce d'occasion...
Comme j'avais besoin des autres pièces, le bras d'occasion n'était pas une trop mauvaise affaire.

Le IT200 ressemble comme 2 gouttes d'eau et se trouve en refabrication à 33€ TTC mais pas la même référence yam donc risque d'adaptation.
http://www.endurovintage.fr/fourche-amo ... t-200.html

Image
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Message par bracame »

oui mais "disponible" chez yam et "encore fabriqué" ça les arrache pas par exemple de vendre a prix d'or des autocollants d'yz 1991 ou 92 qui collent plus car trop vieux, un de mes clients en a fait l’amère expérience :roll:

j'ai vu a une époque des filtres de dtmx livré désagrégé dans la boite :roll: on montais donc ceux de l'autre modèle de dtmx rond a la place d'ovale ou l'inverse...je sait plus...puis après ils ont fini de vendre leurs poubelles et ont refabriqué des neufs...
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Message par TZR-V4 »

bracame a écrit :oui mais "disponible" chez yam et "encore fabriqué" ça les arrache pas par exemple de vendre a prix d'or des autocollants d'yz 1991 ou 92 qui collent plus car trop vieux, un de mes clients en a fait l’amère expérience :roll:

j'ai vu a une époque des filtres de dtmx livré désagrégé dans la boite :roll: on montais donc ceux de l'autre modèle de dtmx rond a la place d'ovale ou l'inverse...je sait plus...puis après ils ont fini de vendre leurs poubelles et ont refabriqué des neufs...
Oui il faudrait être sûr que les pièces soient de fabrication récente...

Pour passer mon DTR200 en supermotard ou monobike... je regarde mon stock de pièces pour limiter les coûts directs.
Les jantes de DTX c'est pas facile à trouver et pas donné du coût.

Je lui mettrai bien une paire de roue de TZR250 2XT mais le disque avant n'est pas du bon coté...
Si vous avez des solutions autre que tourner la jante. Les battons à l'envers ça le fait pas.
Les diamètres d'axes de roue :
- DTR200 15mm AV et 20mm AR
- TZR250 2XT 15mm AV etr 15mm AR
- TZR125 4FL 17mm AV et 15mm AR

La jante avant de 4FL pourrait passer en 15mm car les côtes des roulements existent.

La roue arrière se présente pas trop mal. Pas fait de mesures.
Olivier_DTR200_04.jpg
Pour passer du diamètre 20mm au 15mm du TZR125 4FL, 2 solutions :
- baguer l'axe dans le bras oscillant,
- sortir la pièce en alu et la refaire en 15mm
Olivier_DTR200_05.jpg
La pièce alu serait-elle maintenue dans le tube par le picot de réglage de tension de chaîne ?
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Message par Toop »

sur mon DTR, j'avais monté une fourche de 600xt 3TB + son moyeux et son freinage ... nickel sur la route même sportive, le disque n'est pas bien gros mais je faisais le freinage aux 600cc à l'entrée des rond point ... au point de les agacer :sif:


le moyeux a été rayonné avec un cercle arrière de 350DR (30€ sur teubay), 150€ le jeu de rayon chez bihr :wink:
Pour l'arrière je ne me souviens plus :roll: :mrgreen:
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Message par TZR-V4 »

Je sais pas pourquoi je m'attendais à ta réponse...

J'ai une paire de TZR125 4FL, FZ750 3KS (3"x17" et 3.5"x18") donc je crois que je vais chercher à mettre du Yam 3 branches mais je trouve que le 3KS ça fait des roues mastoc.

Ou alors un truc du style GT125 COMET en 3"x17" AV axe 15mm et 4"x17" AR axe 17mm (passable en 20mm) mais j'ai pas en stock pour regarder les déports et alignements.
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Message par bracame »

Pour l'arrière je ferais des entretoises différentes qui en plus guident l'axe de 15...pas facile à expliquer...mais déjà fait...

A l'avant inverser les fourreaux droit et gauche et l'etrier vers l'avant est la solution économique...
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Message par TZR-V4 »

Oui pour l’arrière, faire tourner des entretoise-guides mais pour l'avant... permuter les bras pose un soucis de châssis... à cause de la fixation avancée de l'axe de roue (en plus l'étrier vers l'avant c'est bof bof...). Certes c'est économique.
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Message par bracame »

Ah oui exact sur ces fourches la c'est impossible de mètre l'etrier devant...
Et juste inverser les fourreaux mais étrier vers l'arrière ? Si tu fait ta pâte de déport en fonction ça doit être jouable...
Car la face d'appui côté intérieure se retrouve à l'extérieur et donc parfait pour une pâte de déport en appui...
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Message par TZR-V4 »

Ça se tente au moins à blanc pour voir.
Surtout si je mets un disque en 320mm et l'étrier d'origine du TZR250
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Message par TZR-V4 »

Bon je m'oriente si tout se passe bien vers une paire de jante de DTR dèjà en 17".
J'attends la confirmation avant d'acheter pour être sûr de pouvoir mettre du 110/70 et 130/70.

Pour le freinage, je pense passer en 320mm car j'ai un disque de TZR250 avec une piste FE et des oeillets sur une moto qui ne roule pas (et en plus du spare en origine).
J'ai vu que brembo avait fait un kit dans le passé... donc pourquoi pas faire similaire.
disque_brembo.jpg
Moi donc un peu de CAO et une découpe laser dans de l'acier en 5mm ça pourrait donner ça:
DTR_SM_Disk_01.jpg
Environ 660g la frette.

Bien sûr des remarques sur la forme, la nuance d'acier (inox ou pas...) sont les bienvenues.
Si je me lance si il y a des amateurs ... le faire savoir.
Olivier.
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Message par bracame »

France équipement vendait les frète de rechange a part à une epoque :wink:
Peut être ont ils fait pour dtr?

Pour la matière fortal ou similaire plutôt non?
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