Restauration Suzuki T250 1971.

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Electrobabouch
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : mardi 26 juil. 2016, 22:45
Dpt : 29 - Finistère

Message par Electrobabouch »

Dernier message de la page précédente :

dinogt a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup d'approximations, surtout avec la quantité de pate tartinée façon nutella... avant de poser toute la ferraille... connais tu le temps de fermeture (temps que la pate est bonne à utiliser une fois à l'air) de la pate que tu as utilisé ?

J'espere que tu n'as pas oublié de réarmer le kick avant de fermer les carters
Vous êtes trop fort, vous arrivez à déterminer la quantité de pate que l'on a mis sur une photo. :mrgreen:

Le Kick a priori sur la vidéo il à l'air d'être bien armer.

Désolé, mais tout les problèmes de joints/roulement que vous soulevez on y à pensé, et le ton de la réponse en commençant par "du grand n'importe quoi" et en enchainant les trucs négatifs n'aide pas vraiment à installer une entente cordial. :mddr:

Si on le referme comme cela c'est qu'on est sur de nous, on le ré-ouvrira uniquement en cas de soucis d'étancheité de joint spi pour créer la dérivation de pompe. Comme indiqué plus haut. Bref...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Electrobabouch a écrit :Vous êtes trop fort, vous arrivez à déterminer la quantité de pate que l'on a mis sur une photo. :mrgreen:
On n'a pas dit que vous en aviez mis sur une photo! :pelle:
On a dit qu'au vu de la photo, vous aviez peut-être confondu la patte à joint et le Nutella!
Sinon, ben si vous savez tout faire autrement que nous, tant mieux!
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Désolé si je t'ai blessé mais quand on balance des photos sur le net, tout le monde peut le voir et s'il y a des erreurs "mecaniques" c'est notre role de le denoncer.
J'avais oublié des felicitations (il faut toujours encourager) donc, c'est propre, les photos sont bien prises, c'est bien ecrit, ça donne envie de lire... tres bien mais... (dejà ecrit mes gentilles critiques)
à part ça j'ai rien compris au morceau de bois dans l'embrayage (c'est pas grave) ni au fait de redresser une bielle (oui, ça marche mais quels ravages ça peut faire aux pistons!) sans demonter un vilo (ou alors j'ai mal lu, mal compris)
Pour la pate nutella, sans analyser la photo, j'en vois beaucoup et partout et surtout beaucoup trop tôt (ou alors tu mets la pate sur l'autre carter, celui qui n'a pas la boite et le vilo).

Edit : j'ai bien regardé... ah oui, en effet, il y a beaucoup de pate... beaucoup beaucoup (et je reste positif car j'ai pas ecrit beaucoup trop... ah merde, trop tard, je l'ai ecrit)...
Modifié en dernier par dinogt le vendredi 29 juil. 2016, 18:12, modifié 1 fois.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

fullgazlolo a écrit :
Electrobabouch a écrit :Vous êtes trop fort, vous arrivez à déterminer la quantité de pate que l'on a mis sur une photo. :mrgreen:
On n'a pas dit que vous en aviez mis sur une photo!
:mddr: :mddr: :mddr:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Si tu veux de la pièces je sais ou elle est .... :wink:
Fichiers joints
IMG_0051.JPG
IMG_0052.JPG
IMG_0054.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bon après mon but n’était pas du tout de décourager ou dénigrer le boulot effectué...
il faut toujours se féliciter de voir des gens se mettre au 2 temps...

et on voit bien dans ton récit que le montage n'est pas fait par quelqu’un qui ouvre son premier moteur...
mais j'ai cru voir quelques erreurs j'ai voulu aider...
moi je voit le forum comme un espace d'entraide...donc c'est dans ce sens que j'ai voulu soulever des choses... :wink:
a tord ou a raison je sait pas si j'ai blessé je m'excuse...en tout cas je voulais pas juger...

et de mon point de vue, vu mon métier que tu connait...apporter de la connaissance aux autres n'est pas rentable :mrgreen:
plus ça fait de casse plus je gagne... moi ou un de mes confrères :mdr:

continue...fait la rouler c'est l'essentiel...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Electrobabouch
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : mardi 26 juil. 2016, 22:45
Dpt : 29 - Finistère

Message par Electrobabouch »

Y'a pas de soucis, je peux comprendre mais je ne suis pas venu ici demander des conseils sur un soucis mécanique, encore moins me justifier sur mes connaissances mécanique ou celles des gens qui m'entourent.


Je suis venu sur ce Forum demander un coup de main pour un soucis de logiciel de pot de Détente sous Visual Basic, j'aurais su je m'en serais tenu à ca.

Je remercie d'ailleurs ce qui ont répondu à mon appel pour faire avancer le schmilblik.

D'ailleurs j'imagine que ça ne vous intéresse pas, vous devez savoir calculer ça de tête! Pourtant c'est bizarre lors de nos recherches sur le net pour trouver un logiciel de création de pot on a pas trouvé grand chose ici... :mddr:

Je vous posterais une photo quand elle sera finit, quand même, histoire de.


Comme tu dis Bracame et on se rejoindra au moins la dessus. L'important c'est de rouler en se faisant plaisir avant tout.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En fait c'est surtout que y'a déjà des logiciels qui marchent bien qui tournent ici...
Mais tout n'est pas toujours public...et tout le monde ne partage pas tout...
Et aussi que ce qui était un bon logiciel y a 15 ans est passablement obsolète aujourd'hui avec les nouvelles façon de préparer un moteur...
Y'a même des choses "indispensables" à faire y a 20 ans qui sont de nos jours contre productif...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Il est calé à 180 degré le vilo sur cette machine ?
Répondre