restauration RD500LC
Modérateur : Equipe de modération
- Aurel1
- En rodage
- Messages : 70
- Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
- Dpt : 45 - Loiret
- Localisation : Au fond à droite
restauration RD500LC
Bonjours a tous,
je voulais vous présentez le projet de restauration de ma 500RDLC 1GE,
Voila presque 4ans que j'ai investit dans cette moto pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, quand j'ai entendu pour la première fois un V4 deux temps tourné. Evidement je ne savais pas ce que j’achetais...
Après quelques mois dans mon garage, les carbu ce sont mit à fuir, évidement les cuves pleines de merde....
C'est la que tout a commencé.... j'ai d’abord enlevé les carénages pour accédé au carbu et la ma surprise fût grande en voyant le bordel qu'il y avait d’emmancher la dessous
Je suis quand même arrivé a démonter ces fameux carbu pour faire ce qu'il fallait, mais en regardant ce moteur de plus prêt, toujours en me posant un tas de question, je voyais un paquet de chose qui ne me plaisait pas... chaterton sur des les durites d'eau, la peinture du moteur qui s'écaillai, et le vendeur qui m'avait dit "bon il y a un cylindre qui a grippé il y a quelques année on est passé en cote au dessus sur ce cylindre et on a refermé mais ça n'a aucune incidence"
Breff tout cela ne me plaisait pas, un après midi une mouche ma piqué et j'ai tout démonté en petit bout
Une fois tout démonter j'ai ouvert le moteur en entier, n'aimant pas faire les choses à moitié je voulais tout révisé, le problème quand on revise ce genre d'engins ce sont les pièces, les gens compétents, le temps et l'argent qui sont dure à trouver
N'étant pas avare de percevérance, je réussi tant bien que mal à avoir mon premier contact avec le club 500RD, et plus particulièrement son président qui depuis m'a beaucoup aidé dans ce projet et je ne le remercierais jamais assez
Au jour d'aujourd'hui les grande lignes de ce qui a été fait sont:
Sablage du cadre, jante et peinture époxy idem pour l’araignée
Pots d’échappement Jolly moto ( les premiers) adaptés, décapés et peints
Biellettes de suspension révisés
Niveau Moteur:
-Embiellage refait a neuf
-cylindres retaillés, passage en cote supérieur, 4 pistons identiques
-culasse surfacée
-cales sous les cylindres
-nouvelles valves
-nouveaux carbu ( 4 carbu PWK séparés de 28, réusiné à presque 30 )
je pourrait en listé des pages....
la moto sera aussi équipé d'un système de gestion de Valve programmable ZEELTRONIC et l'avance d'allumage sera modifié.
je ne touche pas a la partie cycle ( suspensions, roues, freins). je veux que malgré le moteur gonflé elle ressemble à de l'origine, oui je sais...c'est débile ça va manqué de freins vu les performance de ceux d'origine mais je ne la refait pas pour le pilotage, seulement le plaisir de pouvoir faire quelques sortie quelques fois par an.
voila les grandes lignes pour ce qui est de cette restauration qui me tient beaucoup à cœur,
bonne soirée à tous
je voulais vous présentez le projet de restauration de ma 500RDLC 1GE,
Voila presque 4ans que j'ai investit dans cette moto pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, quand j'ai entendu pour la première fois un V4 deux temps tourné. Evidement je ne savais pas ce que j’achetais...
Après quelques mois dans mon garage, les carbu ce sont mit à fuir, évidement les cuves pleines de merde....
C'est la que tout a commencé.... j'ai d’abord enlevé les carénages pour accédé au carbu et la ma surprise fût grande en voyant le bordel qu'il y avait d’emmancher la dessous
Je suis quand même arrivé a démonter ces fameux carbu pour faire ce qu'il fallait, mais en regardant ce moteur de plus prêt, toujours en me posant un tas de question, je voyais un paquet de chose qui ne me plaisait pas... chaterton sur des les durites d'eau, la peinture du moteur qui s'écaillai, et le vendeur qui m'avait dit "bon il y a un cylindre qui a grippé il y a quelques année on est passé en cote au dessus sur ce cylindre et on a refermé mais ça n'a aucune incidence"
Breff tout cela ne me plaisait pas, un après midi une mouche ma piqué et j'ai tout démonté en petit bout
Une fois tout démonter j'ai ouvert le moteur en entier, n'aimant pas faire les choses à moitié je voulais tout révisé, le problème quand on revise ce genre d'engins ce sont les pièces, les gens compétents, le temps et l'argent qui sont dure à trouver
N'étant pas avare de percevérance, je réussi tant bien que mal à avoir mon premier contact avec le club 500RD, et plus particulièrement son président qui depuis m'a beaucoup aidé dans ce projet et je ne le remercierais jamais assez
Au jour d'aujourd'hui les grande lignes de ce qui a été fait sont:
Sablage du cadre, jante et peinture époxy idem pour l’araignée
Pots d’échappement Jolly moto ( les premiers) adaptés, décapés et peints
Biellettes de suspension révisés
Niveau Moteur:
-Embiellage refait a neuf
-cylindres retaillés, passage en cote supérieur, 4 pistons identiques
-culasse surfacée
-cales sous les cylindres
-nouvelles valves
-nouveaux carbu ( 4 carbu PWK séparés de 28, réusiné à presque 30 )
je pourrait en listé des pages....
la moto sera aussi équipé d'un système de gestion de Valve programmable ZEELTRONIC et l'avance d'allumage sera modifié.
je ne touche pas a la partie cycle ( suspensions, roues, freins). je veux que malgré le moteur gonflé elle ressemble à de l'origine, oui je sais...c'est débile ça va manqué de freins vu les performance de ceux d'origine mais je ne la refait pas pour le pilotage, seulement le plaisir de pouvoir faire quelques sortie quelques fois par an.
voila les grandes lignes pour ce qui est de cette restauration qui me tient beaucoup à cœur,
bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Aurel1 le lundi 19 sept. 2016, 9:06, modifié 3 fois.
4 stroke are 4 grandmother
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- Aurel1
- En rodage
- Messages : 70
- Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
- Dpt : 45 - Loiret
- Localisation : Au fond à droite
Merci ça fait plaisir.squale a écrit :Joli boulot
Et ça craque ? Une vidéo serait la bienvenue
Pas encore, J'ai un boulo assez prenant ,une maison en travaux et une femme.....donc c'est surtout le temps qui me manque, mais avant la fin de l'année oui elle va craqué, enfin j'espère. Je posterais une vidéo en tout cas
4 stroke are 4 grandmother
- CarlosPatatosValdes
- En rodage
- Messages : 68
- Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes