50 hm moteur minarelli am6

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

... il dit qu'il a un fil trop gros puis il en utilise un plus fin... si le plus fin est encore trop gros (tout en etant plus fin) la valeur mesurée est fausse... c'est tout.
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :... il dit qu'il a un fil trop gros puis il en utilise un plus fin... si le plus fin est encore trop gros (tout en etant plus fin) la valeur mesurée est fausse... c'est tout.
kamoulox... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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stephane
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Message par stephane »

jean michel apeupre :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

:mddr:
bon je pense qu'il veut dire qu'un fil beaucoup plus gros que la distance a mesurer, fausse la mesure un peu...
ça peut être un peu vrai...mais la matière du fil aussi...le % d'étain...
c'est du coupage de cheveux en 4...et pour moi le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main...si il faut sortir une clef y'a une couille... :wink:
dinogt a écrit :ben oui, faut pas me prendre pour un neuneu non plus, t'essaie avec un gros fil (2.5), si c'est trop t'en met un plus fin (1.2)... et si c'est encore trop, un encore plus fin (0.8 ) et si c'est encore trop c'est que le piston touche à la culasse.
et fatalement je fait tout l'inverse de ca...je mets un fil fin et si il s’écrase pas je mets un plus gros... :sif:
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dinogt
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Message par dinogt »

ah mais moi aussi j'essaie de mettre un fil à peine plus gros du premier coup mais, faut relire le post, je m'adapte à ce qui est ecrit
tex a écrit :quand j'ai mis le fil d'étain de 1.5 et que le fiston n'arrivait pas à l'écraser au kick , je lui dit fait voir je vais essayer !!! :mddr: pas moyen , tu m'étonnes !!
avec du fils plus petit , on a reussi...
d'où ma question (qui parrait bete pour certains) c'est quoi le diametre du fil plus petit ?
bracame a écrit : le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main
ben oui, et sans forcer... une fois écrasé
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Message par tex »

ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre :mddr: )

(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)

au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.

merci pour les conseils
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Message par bracame »

attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
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Message par darkbad »

tex a écrit :ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre :mddr: )

(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)

au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.

merci pour les conseils
Volant d'origine -> lecoincoin
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Message par tex »

bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer
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Message par Tazman »

C'est bien Tex, sous prétexte des 14 ans du fiston tu te prépares un mulet un peu moins lourd que le RSV :mdr:
Ce sont les 50 qui tournaient avec nous à Lurcy qui t'ont donné l'idée :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

tex a écrit :
bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer
surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...
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Message par tex »

Tazman a écrit :C'est bien Tex, sous prétexte des 14 ans du fiston tu te prépares un mulet un peu moins lourd que le RSV :mdr:
Ce sont les 50 qui tournaient avec nous à Lurcy qui t'ont donné l'idée :mddr:
quelle insolence :mrgreen:
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Message par tex »

bracame a écrit :
tex a écrit :
bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer
surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...
le tube de fuite du pot d'origine fait 1 mm de plus (diametre interne ) que le pot "spécial course" qui était monté , donc pas de pb de ce coté là
le silencieux n'est pas celui d'origine , il est "libre"
le gars m'a fournit le silencieux d'origine , il est démonté et en effet le tube perforé comporte au milieu de sa longueur .... un système de chicanes :shock:
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arbre d'équilibrage

Message par tex »

le moteur est entièrement démonté , pour check up et monter autre chose que ce kit 70 cc INUTILISABLE pour faire de l'enduro et de la grimpette

les vibrations viennent à bout de tout sur cette moto, panne de fixation moteur criquées, même le carter moteur gauche y à eu droit :evil:
le moteur am6 a un balancier d'équilibrage , qui n'est pas présent sur mon moteur ( je ne sais pas si c'est le proprio précédent qui l'a enlevé ou si c'est d'origine sur le 50 hm)
du coup j'avais envie d'en mettre un , mais quel peu bien etre la puissance absorbée par l'arbre d'équilibrage ? négligeable ?
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Message par philou »

Tout les minableries am6 sont montés avec un arbre d'équilibrage.

Puissance absorbé = des poils de cul

Les gains avec compense largement les 0,1 cv gagné en le retirant.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par bracame »

Exactement... :wink:
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il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par tex »

je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait
le pignons d'entrainement normalement sur le vilo , n'est pas présent non plus et il n'y a aucun bricolage pour combler son épaisseur , l'entretoise présente a la bonne cote
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Message par Dbee1 »

moi aussi j'ai récupérer pour le gamin une DT50 moteur am6, que je vais aussi préparer pour l'enduro. Ce post va me servir a glaner des infos.
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Message par darkbad »

tex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait
le pignons d'entrainement normalement sur le vilo , n'est pas présent non plus et il n'y a aucun bricolage pour combler son épaisseur , l'entretoise présente a la bonne cote
S'agirait il d'un modèle dérapage compétition :mddr: ? Si c'est le cas tu dois également avoir une avance variable sur ce modèle, et pas d'arbre d'équilibrage en effet.
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Message par tex »

modèle six compétition

je vais monter un arbre d'équilibrage , pas envie de faire ressouder les pattes moteur tous les quatres matins :mrgreen:
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Message par stephane »

tex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait ...
attention aux carters microbillés :idea:
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