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Posté : mercredi 28 sept. 2016, 10:26
par dinogt

Dernier message de la page précédente :

... il dit qu'il a un fil trop gros puis il en utilise un plus fin... si le plus fin est encore trop gros (tout en etant plus fin) la valeur mesurée est fausse... c'est tout.

Posté : mercredi 28 sept. 2016, 11:08
par bracame
dinogt a écrit :... il dit qu'il a un fil trop gros puis il en utilise un plus fin... si le plus fin est encore trop gros (tout en etant plus fin) la valeur mesurée est fausse... c'est tout.
kamoulox... :mrgreen:

Posté : mercredi 28 sept. 2016, 12:28
par stephane
jean michel apeupre :mddr:

Posté : mercredi 28 sept. 2016, 12:42
par bracame
:mddr:
bon je pense qu'il veut dire qu'un fil beaucoup plus gros que la distance a mesurer, fausse la mesure un peu...
ça peut être un peu vrai...mais la matière du fil aussi...le % d'étain...
c'est du coupage de cheveux en 4...et pour moi le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main...si il faut sortir une clef y'a une couille... :wink:
dinogt a écrit :ben oui, faut pas me prendre pour un neuneu non plus, t'essaie avec un gros fil (2.5), si c'est trop t'en met un plus fin (1.2)... et si c'est encore trop, un encore plus fin (0.8 ) et si c'est encore trop c'est que le piston touche à la culasse.
et fatalement je fait tout l'inverse de ca...je mets un fil fin et si il s’écrase pas je mets un plus gros... :sif:

Posté : mercredi 28 sept. 2016, 14:03
par dinogt
ah mais moi aussi j'essaie de mettre un fil à peine plus gros du premier coup mais, faut relire le post, je m'adapte à ce qui est ecrit
tex a écrit :quand j'ai mis le fil d'étain de 1.5 et que le fiston n'arrivait pas à l'écraser au kick , je lui dit fait voir je vais essayer !!! :mddr: pas moyen , tu m'étonnes !!
avec du fils plus petit , on a reussi...
d'où ma question (qui parrait bete pour certains) c'est quoi le diametre du fil plus petit ?
bracame a écrit : le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main
ben oui, et sans forcer... une fois écrasé

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 9:26
par tex
ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre :mddr: )

(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)

au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.

merci pour les conseils

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 9:41
par bracame
attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 12:41
par darkbad
tex a écrit :ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre :mddr: )

(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)

au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.

merci pour les conseils
Volant d'origine -> lecoincoin

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 13:33
par tex
bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 14:22
par Tazman
C'est bien Tex, sous prétexte des 14 ans du fiston tu te prépares un mulet un peu moins lourd que le RSV :mdr:
Ce sont les 50 qui tournaient avec nous à Lurcy qui t'ont donné l'idée :mddr:

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 14:38
par bracame
tex a écrit :
bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer
surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 20:09
par tex
Tazman a écrit :C'est bien Tex, sous prétexte des 14 ans du fiston tu te prépares un mulet un peu moins lourd que le RSV :mdr:
Ce sont les 50 qui tournaient avec nous à Lurcy qui t'ont donné l'idée :mddr:
quelle insolence :mrgreen:

Posté : jeudi 29 sept. 2016, 20:15
par tex
bracame a écrit :
tex a écrit :
bracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurer
surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...
le tube de fuite du pot d'origine fait 1 mm de plus (diametre interne ) que le pot "spécial course" qui était monté , donc pas de pb de ce coté là
le silencieux n'est pas celui d'origine , il est "libre"
le gars m'a fournit le silencieux d'origine , il est démonté et en effet le tube perforé comporte au milieu de sa longueur .... un système de chicanes :shock:

arbre d'équilibrage

Posté : dimanche 30 avr. 2017, 9:45
par tex
le moteur est entièrement démonté , pour check up et monter autre chose que ce kit 70 cc INUTILISABLE pour faire de l'enduro et de la grimpette

les vibrations viennent à bout de tout sur cette moto, panne de fixation moteur criquées, même le carter moteur gauche y à eu droit :evil:
le moteur am6 a un balancier d'équilibrage , qui n'est pas présent sur mon moteur ( je ne sais pas si c'est le proprio précédent qui l'a enlevé ou si c'est d'origine sur le 50 hm)
du coup j'avais envie d'en mettre un , mais quel peu bien etre la puissance absorbée par l'arbre d'équilibrage ? négligeable ?

Posté : dimanche 30 avr. 2017, 10:22
par philou
Tout les minableries am6 sont montés avec un arbre d'équilibrage.

Puissance absorbé = des poils de cul

Les gains avec compense largement les 0,1 cv gagné en le retirant.

Posté : dimanche 30 avr. 2017, 12:23
par bracame
Exactement... :wink:

Posté : lundi 01 mai 2017, 15:13
par tex
je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait
le pignons d'entrainement normalement sur le vilo , n'est pas présent non plus et il n'y a aucun bricolage pour combler son épaisseur , l'entretoise présente a la bonne cote

Posté : lundi 01 mai 2017, 17:03
par Dbee1
moi aussi j'ai récupérer pour le gamin une DT50 moteur am6, que je vais aussi préparer pour l'enduro. Ce post va me servir a glaner des infos.

Posté : lundi 01 mai 2017, 18:42
par darkbad
tex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait
le pignons d'entrainement normalement sur le vilo , n'est pas présent non plus et il n'y a aucun bricolage pour combler son épaisseur , l'entretoise présente a la bonne cote
S'agirait il d'un modèle dérapage compétition :mddr: ? Si c'est le cas tu dois également avoir une avance variable sur ce modèle, et pas d'arbre d'équilibrage en effet.

Posté : lundi 01 mai 2017, 20:05
par tex
modèle six compétition

je vais monter un arbre d'équilibrage , pas envie de faire ressouder les pattes moteur tous les quatres matins :mrgreen:

Posté : lundi 01 mai 2017, 22:15
par stephane
tex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait ...
attention aux carters microbillés :idea: