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Posté : mardi 24 sept. 2019, 21:43
par bracame

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https://www.maxi-pieces-50.fr/product/S ... xtEALw_wcB

et tu pique le capteur

Posté : mardi 24 sept. 2019, 21:47
par philou
Tu ne trouvera pas uniquement le capteur.

A voir si le capteur d'un Ducati 6 pôles est semblable. Le montage est identique avec le capteur interne

Sa se trouve à la pelle en occase (monté sur les derbi et la merde6 avant 2012) et pas chère en adaptable neuf.

Ou tu le rerivete avec des rivets à frapper ou au pire tu les remplaces par des vis

Posté : mardi 24 sept. 2019, 21:48
par bracame
comment que je t'ai fait les freins... pohwaaaaaa... :mrgreen:

Posté : mardi 24 sept. 2019, 21:54
par philou
Tu ma même mis un doigt au cul en passant :mdr:

Posté : mardi 24 sept. 2019, 22:03
par bracame
philou a écrit :Tu ma même mis un doigt au cul en passant :mdr:
vu que tu semble aimer ca... :mdr:

Posté : mardi 24 sept. 2019, 23:09
par fullgazlolo
Le doigt non, mais l'avoir... OUUUIIII!!! :mdr:

Posté : mardi 24 sept. 2019, 23:25
par philou
Toi je t'attendait gros comme une maison :mdr:

Posté : mercredi 25 sept. 2019, 13:40
par tex
ouai , c'est ce que je regardai
le risque c'est de foutre 40 euros en l'air

je vais le prendre ... on verra bien :mrgreen:

Posté : mercredi 25 sept. 2019, 13:42
par tex
je parle du stator .....hein :lol:

Posté : vendredi 04 oct. 2019, 21:56
par tex
bon , cça y est , le capteur est remplacé , non sans mal , il a fallu lui parler ... gentiment vu sa taille pour pas le flinguer
toutes les cotes sont identiques à celui d'origine à 0.5 voir 1 mm près ..... :mdr:
IMG_3621.JPG
et ......... c'était pas le capteur la cause de la panne
maintenant j'ai besoin de madame irma ... je change le stator ou le boitier CDI ?? :mddr:

toujours des coupures d'allumage , plutot moteur en température , et dans les tours
pas de souci moteur au ralenti
cette fin d'aprem , lorsque je faisais des essais , les coupures vont jusqu'a me faire caler le moteur , un coup de kick et il redémarre nickel :heu:

j'ai debranché le coupe circuit , sans effet , mais il reste un morceau de cablage de la ligne coupe circuit dans le faisceau
je vais tout de meme checker le faisceau de plus près avant de changer quoi que ce soit d'autre
le stator ne présente pas de défauts visibles à l'oeil , pas de traces de surchauffe

de idées ?

Posté : vendredi 04 oct. 2019, 22:10
par bracame
pas facile... je tenterais déjà de relier directement le stator au cdi bianco rosso verde...stop...
ton coupe circuit soit il mets "stop" a la masse soit il mets le vert a la masse et un fil vert part du cdi dans le faisceau (de la même cosse qui viens du stator)
tu peut essayer un cdi de n'importe quoi si c'est ce branchement... typhoon derbi am6 gasgas beta...

Néanmoins je verrais bien le stator... mais c'est du pifometre gradué... aussi fiable que le marc de café ou lire dans mes boules... en gros.. :mrgreen:

Posté : vendredi 04 oct. 2019, 23:03
par keps.bzh
Essaye d'ajouter une masse avec un fil quelconque entre une vis du bloc moteur et la platine de masse de la bobine, j'ai eu un cas comme ca ya bien 15 ans en scoot, j'ai cherché 1 bon mois avant d'essayer ca ;-)

Posté : samedi 05 oct. 2019, 20:57
par tex
ok merci les gars , je regarde ça et vous dirai

Posté : dimanche 06 oct. 2019, 22:18
par August
Je mise sur le CDI :wink:

Posté : lundi 07 oct. 2019, 5:16
par niko35
Tex, si besoin de pièces pour test, j'ai un 50 TZR en spare pour mon fiston, je prête et tu gères les fdp :idea:
Le tzr du fiston prend 110 compteur avec son père dessus et en 50 :mrgreen: me demandez pas comment, rien à foutre, je lui ait acheté comme çà :mrgreen: par contre faut descendre 8 rapports avec une côte d'1 pour cents :mrgreen:

Posté : lundi 07 oct. 2019, 7:27
par tex
niko35 a écrit :Tex, si besoin de pièces pour test, j'ai un 50 TZR en spare pour mon fiston, je prête et tu gères les fdp :idea:
Le tzr du fiston prend 110 compteur avec son père dessus et en 50 :mrgreen: me demandez pas comment, rien à foutre, je lui ait acheté comme çà :mrgreen: par contre faut descendre 8 rapports avec une côte d'1 pour cents :mrgreen:
ah ok , mais en plus elle a un BV spéciale ....course ??!!! :mdr:
merci pour la proposition , mais tout est spécial sur la HM, volant magnétique , stator 12 bobines , CDI :pleur:

la panne evolue

Posté : dimanche 20 oct. 2019, 19:42
par tex
maintenant le moteur ne ratatouille plus
il démarre puis cale au bout de 2 mn environ si on laisse la moto au ralenti
plus d'étincelle à la bougie
tourne moins longtemps si on donne des coups de gaz

on laisse la moto tranquille 5mn et elle redémarre :shock: :heu:

j'ai ajouté un fils de masse en moteur et cadre : sans effet
le cdi ne chauffe pas anormalement au touché
est ce que le capteur que j'ai remplacé n'a pas less bonnes caractéristiques electriques ?

Posté : dimanche 20 oct. 2019, 19:49
par ber
Ça ressemble fort à un CDI ou une bobine hs...

Posté : dimanche 20 oct. 2019, 20:37
par moumouth
oui ca ressemble bigrement a une bobine qui chauffe et qui coupe
une fois refroidie elle refonctionne mais juste pour deux mn :?:

Posté : dimanche 20 oct. 2019, 20:44
par tex
j'vais m'orienter vers ça
bobine et cdi ne font qu'un
ref spéciale sur cette 50
100 euros la bete :pleur:

Posté : dimanche 20 oct. 2019, 20:49
par V4twostroke
tex a écrit :j'vais m'orienter vers ça
bobine et cdi ne font qu'un
ref spéciale sur cette 50
100 euros la bete :pleur:
Achètes toi un chameau :mrgreen: