restauration rd 500 (sauf carenage )

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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clauderochefort
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restauration rd 500 (sauf carenage )

Message par clauderochefort »

j avais ouvert ya 2 ou 3 ans 1 post la dessus , mais je retrouve pas
bref on recommence
a noter que sur les photos en ar plan les maisons neuves poussent plus vite que j ai bosse et que a la fin le terrain de la "emac " a retrecie :mrgreen:
pour les valves moteurs ypvs et paliers le matos viens de chez sergio 90 du forum , tres bon matos a prix tres correct

"finie !!!!!!(juste av noel 2016), j ai attaque ya au moins 2 ans la restauration complete d une rd500 (la restauration paie pas quand on change VRAIMENT tout et demonte VRAIMENT tout , car on peut pas compter le tps passe sinon le client il a l impression qu on parle encore en ancien francs donc je fais en priroite ce qui paie , la vente de piece par correspondance et la refection de moteurs 2tps), j avais deja fait des moteurs de rd500 , mais jamais de moto complete ,
j ai donc dit :oui a 1 client , pour relever le defi et voir comment c etait fait et voir si j en etais capable , la restauration d un premier type de moto complete , jamais faite et en n en ayant pas une en modele dans le garage c est tjrs l inconnu
je suis parti d une moto a peu pres complete , en panne , serree et cassee, qui a passer presque 10 pige sous 1 abri ouvert a tout vent ,et a vu multiple demontage on voit pas bien sur la 3eme photo , mais tout est rouille , j ai jamais autant chauffer et casser de vis en demontant 1 moto : la rouille et l humidite avait fait son effet , rien que les bouchons de fourche , chauffer les tubes , cle btr et tube de fourche en rallonge , 1 pote qui tient et freine la moto et ca vient pas ... 4eme et 5eme photo , le cadre a nu et l etat du moteur visuellement , toute la "feraille" partira a l epoxy 6,7 et 8eme photo , les cylindres au realesage puis microbillage avec les culasses (9eme photo ) refection complete des vilo (10eme photo), j attaque le remontage et la deja 1er pb , les valves etant hs , je cde 2 valves neuves chez yam , et au moment de les monter , ca va pas , jen pete 1 , on emmenne la roue chez yam avec l autre valve et le chef d atellier fait idem , la ref de remplacement est fausse , ca commence bien , mettre la moto sur ses roues , sans avoir de valves ...., on va trouver une solution qu on garde pour nous pour le moment car faut valider la "chose " , la partie cycle avance (11et 12 eme photos ), on arrive sur le 2eme gros pb , les freins av , si le mc et les durites ont etes changes par le proprietaire , les etriers sont ceux d origine et cest des ...1wt pas des rd500 , a ca plusieurs expliquations , le client se souviens plus ? dixit eric de seynes : petit soucis lors de lassemblage de la moto chez sonauto ou au dechargement , substilisation en concession pour 1 "depannage " client et commande de mauvaise piece bref on saura jamais ....
le moteur est remonte et poser dans le cadre (13 et 14eme photo) je reassemble tout au tour de la moto et la finie (2 premieres photos ) ,

cela s arrete la pour moi car le carenage et le sabot etant en lambeau (surtout cote gauche suite a chutes )et malgre l adresse donne au client :le club rd500 et contact dider , pour achat d un poly nikel , je n ai pas eu de carenage, le client a rien cherche ni demande a personne

j en ai fait une de rd 500 complete pour voir si j etais capable , mais jen ferais pas 2 , je voulais juste voir sur 1

1 autre bizarrerie sur cette moto, les vis superieur du berceau droit sont en diametre 10 au lieu de 8 , du au precedents demontage de la moto ? car elle a mal vecu et a fait beaucoup de magasins/concessions pendant sa vie

liste des travaux rd500:
demontage complet moto , moteur , freins ,carbus fourche etc etc et remontage du tout et reglage
epoxy noir et alu de toute la "feraille "
realesage des 4 cylindre
microbillage cylindres culasse
refection complete vilebrequin
peinture reservoir essence
peinture pieces moteur
etc etc ....
,
liste des pieces neuves rd500:
visserie specifique , caoutchouc , pieces de freins , spi moteur etc :yamaha
roulements roues av et ar
pneus av et ar
valves roues
kit chaine
spi de fourche et roues
huile de fourche
roulement de colonne de direction
tous les joints moteur , toriques et spis et "papier"
4 kit bielles
2 masses centrales completes
roulements vilebrequin
valves et paliers et joints ypvs (sergio 90)
4 pistons complet
plaquettes de freins av et ar
kit de refction des etriers av et ar et mc ar
4 bougies et anti parasites
batterie + acide
tous les lubrifiants huile bv 2tps lookeed antigel
4 pointeau carbu mikuni
les gicleurs , les joints de carbus
etc etc etc
la liste est trop longue .....
et pour finir + de 560 vis ecrou rondelles neuf
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Message par clauderochefort »

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Message par clauderochefort »

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Message par clauderochefort »

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anthony
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Message par anthony »

Salut Claude,
Beau boulot !!!
Je t'en débarrasse pour 2000€ si tu veux, je m'occuperai des carénages :mrgreen:
Un jour j'en aurai un 500...un jour...
Anthony
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Message par keps.bzh »

J'ai un H1 à vendre si tu veux Antho :sif: :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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anthony
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Message par anthony »

Keps, il manque un cylindre... :D
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Message par solex27 »

Beau boulot Claude ça brille comme neuf !
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

merci franck
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Message par tomix »

superbe restauration, t'as dû en passer des heures !
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Message par fullgazlolo »

C'est bien le pb: pour arriver au résultat de ce que fit Claude faut du temps et le temps...
Bref, Claude ce qu'il fait est difficilement vendable et pourtant il est pas manchot donc les restaurations à petit budget sont tjs une tartuferie.
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Toop
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Message par Toop »

Et pourtant avec ses gros doigts, :D
Je me range de l'avis de Franck, que dire de plus :idea: ... si , dommage de la laisser d'origine :out:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt tomix , je compte pas , je prends un forfait , faut mieux pas compter d ailleurs , car comme je dis , si tu compte H et X par le € , le mec il a l impression que tu causes encore en ancien francs

full, daccord avec toi , les restaurations de a a z comme je fais , ne paie pas et ne peuve pas se vendre le VRAI prix si tout est VRAIMENT fait , si en 2000 , ca m a fait une enorme pub gratuite avec les 350 lc et kawa 3 pattes (malgre que trainant dans la moto depuis 77 j etais deja connu) ,que des clients sont devenus des bons potes , sorti de fourguer des pieces neuves , cest le seul post ou tu fais du benef , le reste cest a fond perdu ou retrocession

2 moyens pour "vivre" de la restauration en tant que pro ,
soit faire autre chose a cote , comme par ex un tres bon dans les anglaises qui vends du scoot chinois neuf pour manger , ou moi la vente de pieces et remise a neuf moteurs
soit gruger sur les pieces , le vilo neuf complet a que 2 rlts exter neuf , le haut moteur complet realese a que les segments neuf etc ....et la tu fais que ca a longueur d annees et ca peut durer + de 20 ans sans pb (j en connais au moins 1 )

soit mais j ai du mal a croire que ca peut durer X annees et X fois , compter le VRAI prix et trouver a chaque fois LE client fortune qui connait pas la valeur du billet de 10000€ et paie cash n importe quel prix (a st germain , jai jamais vu de fils d emirs , milliardaire ,fille de tres riches industriel , meme dassault qui est a 20kms est jamais venu voir une moto ..... :pleur: )

a toop : cest la moto d un client qui la voulait restauree non modifiee , que jai fait + par defi que autre chose
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Message par melba »

Superbe!
C'est le microbillage qui rend les pièces comme neuves, je suppose?
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Message par philou »

Oui pour les pièces en alu.

Et encore tu verrais le résultat avec le microbillage à l'eau :shock:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par clauderochefort »

les cylindres classes etrier c est du microbillage
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Message par CarlosPatatosValdes »

Sacré boulot
Le résultat est superbe :happy:
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Message par clauderochefort »

merci
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Message par CarlosPatatosValdes »

Je vois que tu as sur ta selle les deux vis alu du capot de selle

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Capot que tu sembles ne pas avoir, donc je me disait que ces deux bouts de métal doivent t'encombrer et vu que j'en cherche :mddr:
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phildu31
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Message par phildu31 »

Legend en Angleterre les refabrique, mais le filetage ne semble pas être percé.
https://www.legendmotorcycles.com/index ... uct_id=239
A ce prix là, ne pas oublier de mettre une goupille ou un deuxième écrou sur le filetage .....
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