Honda 250 CR 1987 perso

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Dernier message de la page précédente :

Pour info la majorité des disques inox sont en nuance AISI420 (magnétique ce qui peut faire croire que ce n'est pas un inox.. :wink: )
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

En tout cas , j apprecie le taf :wink:

Elle me plait vachement 8)
rico56
En plein réglages
Messages : 202
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Salut,

disque de frein avant en acier XC70, métal adapté pour ce montage selon mon fournisseur local.

A plus.
Rico56
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

La bonne vielle tole bleu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
rico56
En plein réglages
Messages : 202
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Re

1500 bornes parcourues depuis dans les ribines du coin, ouf: aucune déformation du disque à ce jour bien que de nombreux freinages loisirs très appuyés.

Comme quoi la bonne vielle tôle bleue chez un fournisseur local averti...

A plus.
Rico56
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2620
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

ProkracH a écrit :La photo de Termi ne remet pas du tout en cause les réserves de Bracame, puisque ce disque est cinématiquement "identique" à un disque flottant, ce qui n'est pas le cas de celui du CR.
Pas vraiment non...

Puisqu'un flottant peut avoir la piste qui translate par rapport à la frette. Pas ce modèle :idea:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ben si justement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2620
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Ca fait longtemps qu'on avait pas parlé frein toi et moi... :lol:

Tu peux avoir une déformation locale (une partie de la piste qui se décale). Mais pas une vraie translation. Sinon y'a rupture.
Donc à mon avis c'est un "un peu moins bien" en termes d'alignement entre les plaquettes. Mais ptet suffisant.

Et ça doit fatiguer.
(Quoi c'est moi qui te fatigue ?? :baf: )
Tu me diras un flottant fatigue moins, mais les oeillets s'usent, c'est chiant aussi.

Si vous en avez un sous la main, je demande à voir.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En fait la piste chauffant de facon uniforme...le seul but du flottant est de ne pas contraindre la piste lors des dilatations...
en cela le disque ktm fait le taf...

Ca reste a mon avis moins bien certes mais je suis pas sur qu il y ai fatigue tant que ca...

Et jai pas forcement dit que t a tord....
La on est pas sur votre histoire d etrier fixe/flottant qui par magie fabrique de la force qui nexiste pas...

un simple vrai calcul de report de force te le démontrera...a pression hydrau constante...
pour une force de pincement théorique... seul la surface totale des piston compte...

Fin du hs j ai pas de temps a perdre la desus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6698
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Qqn rapelle de le disc de Keps qui avait mis en cone a carole 2016 ?
Cetté quoi le cause ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je freine comme un trappeur, c'est bien connu, Rossi, je lui fais les freins à chaque fois en bout de ligne droite :mrgreen:

Le problème venait du fait que sur mes roues pluies, j'avais une entretoise reprise, qui avait été mal reprise, et en plus, le disque était un peu plus épais et pas de jeu dans les œillets à la base. Ca a freiné en permanence sur une session un peu saignante avec je sais plus qui, et la session d’après, le disque avait refroidi en cuvette: plus de frein du tout, la piste faisait élastique et repoussait les plaquettes. Levier mou malgré 10 purges :heu: :sif:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre