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Pour info la majorité des disques inox sont en nuance AISI420 (magnétique ce qui peut faire croire que ce n'est pas un inox.. )Honda 250 CR 1987 perso
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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Pas vraiment non...ProkracH a écrit :La photo de Termi ne remet pas du tout en cause les réserves de Bracame, puisque ce disque est cinématiquement "identique" à un disque flottant, ce qui n'est pas le cas de celui du CR.
Puisqu'un flottant peut avoir la piste qui translate par rapport à la frette. Pas ce modèle
There aint no replacement for displacement
Light is right
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- Nico
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Ca fait longtemps qu'on avait pas parlé frein toi et moi...
Tu peux avoir une déformation locale (une partie de la piste qui se décale). Mais pas une vraie translation. Sinon y'a rupture.
Donc à mon avis c'est un "un peu moins bien" en termes d'alignement entre les plaquettes. Mais ptet suffisant.
Et ça doit fatiguer.
(Quoi c'est moi qui te fatigue ?? )
Tu me diras un flottant fatigue moins, mais les oeillets s'usent, c'est chiant aussi.
Si vous en avez un sous la main, je demande à voir.
Tu peux avoir une déformation locale (une partie de la piste qui se décale). Mais pas une vraie translation. Sinon y'a rupture.
Donc à mon avis c'est un "un peu moins bien" en termes d'alignement entre les plaquettes. Mais ptet suffisant.
Et ça doit fatiguer.
(Quoi c'est moi qui te fatigue ?? )
Tu me diras un flottant fatigue moins, mais les oeillets s'usent, c'est chiant aussi.
Si vous en avez un sous la main, je demande à voir.
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- bracame
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En fait la piste chauffant de facon uniforme...le seul but du flottant est de ne pas contraindre la piste lors des dilatations...
en cela le disque ktm fait le taf...
Ca reste a mon avis moins bien certes mais je suis pas sur qu il y ai fatigue tant que ca...
Et jai pas forcement dit que t a tord....
La on est pas sur votre histoire d etrier fixe/flottant qui par magie fabrique de la force qui nexiste pas...
un simple vrai calcul de report de force te le démontrera...a pression hydrau constante...
pour une force de pincement théorique... seul la surface totale des piston compte...
Fin du hs j ai pas de temps a perdre la desus...
en cela le disque ktm fait le taf...
Ca reste a mon avis moins bien certes mais je suis pas sur qu il y ai fatigue tant que ca...
Et jai pas forcement dit que t a tord....
La on est pas sur votre histoire d etrier fixe/flottant qui par magie fabrique de la force qui nexiste pas...
un simple vrai calcul de report de force te le démontrera...a pression hydrau constante...
pour une force de pincement théorique... seul la surface totale des piston compte...
Fin du hs j ai pas de temps a perdre la desus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- rgdavid
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Qqn rapelle de le disc de Keps qui avait mis en cone a carole 2016 ?
Cetté quoi le cause ?
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- keps.bzh
- Donateur 2021
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- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
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Je freine comme un trappeur, c'est bien connu, Rossi, je lui fais les freins à chaque fois en bout de ligne droite
Le problème venait du fait que sur mes roues pluies, j'avais une entretoise reprise, qui avait été mal reprise, et en plus, le disque était un peu plus épais et pas de jeu dans les œillets à la base. Ca a freiné en permanence sur une session un peu saignante avec je sais plus qui, et la session d’après, le disque avait refroidi en cuvette: plus de frein du tout, la piste faisait élastique et repoussait les plaquettes. Levier mou malgré 10 purges
Le problème venait du fait que sur mes roues pluies, j'avais une entretoise reprise, qui avait été mal reprise, et en plus, le disque était un peu plus épais et pas de jeu dans les œillets à la base. Ca a freiné en permanence sur une session un peu saignante avec je sais plus qui, et la session d’après, le disque avait refroidi en cuvette: plus de frein du tout, la piste faisait élastique et repoussait les plaquettes. Levier mou malgré 10 purges
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986