Carburation Fantic 245

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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philou
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Carburation Fantic 245

Message par philou »

Je me retrouve avec une Fantic 245 à révisioner.

Elle est équipée d'un Carburateur DO phbg 26.

Pointeau mort, aiguille tordu, puit ovale et gicleur de ralentit de 70 :shock:

Le manuel d'atelier donne comme setting carbu

Gp105
Gr 34
Puit Eq 260
Aiguille X67

Jusque-là pas de problème.

N'ayant aucune expérience en trial et encore moins en Fantic.

Le réglage stock est-il cohérent, ou faut il par exemple augmenter un poil le ralenti, ou autre ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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bracame
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Message par bracame »

Une fm450?? La 240 professional?

Si oui je te donne un numéro de téléphone d'un pote ancien pro qui roule encore en vétéran parmi les motos modernes avec, gagne régulièrement devant des trucs à freins à disques et les connait par coeur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

J'ai maté sur le net la 240 professional. Se n'est pas du tous sa.

La malade ressemble à sa

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bracame
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Message par bracame »

Oui ce n'est pas ça en effet :wink:

M'est avis que d'origine ça doit déjà marcher correctement, passer de 34 a 70 ça fait beaucoup...
J'aurais tendance à dire de tout mettre d'origine pour commencer, je sait juste que le collègue appauvri pas mal sur l'aiguille pour qu'elle soit vive...

Le moteur est en bon état?
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philou
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Message par philou »

Le moteur je ne l'ai pas ouvert.

Il est étanche, 0,8 bars tiennent sans problème pendant 1 minutes.

Compression de folie, je suis debout sur le kick.

Les clapets n'était pas étanches. En fait c'était le caoutchouc vulcanisée qui n'était pas très beau et empêcher les lamelles de plaquer. J'ai surfacé avec du papier fin, et sa ferme.

Elle dois pas avoir beaucoup de bornes mais n'a pas été bien traité. Un des tubes de fourche et plus long que l'autre.

Le gr de 70 au lieu du 35 oui c'est n'importe quoi. Comme c'est gicleur sont aussi utilisé en principal pour les phbg de mob. Sa sent le gicleur perdu et remplacer par le 1 er truc venu.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Philou jai quelque par une piston tout neuf pour ce bete su tu le besoin.
Souvent le problem de fantic de cette epoque cest des acoups a bas tours,

Brecame, jai le 240 prof, jai traverser les pyrenees a ici de espagne avec sac a dos et bidons de essence :lol:
Adorable et vive petite moto.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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philou
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Message par philou »

Des nouvelles du monstre.

Carbu mis en configuration d'origine en pièces neuves DO.

C'est merdique, au bruit se n'est pas beau, et rouler au ralenti c'est très spécial

La vis de richesse m'indique que le gicleurs de ralenti et clairement trop petit.

Un revendeur indique se setting pour se modèle :

Gicleur principal 98
gicleur de ralenti 44
gicleur de starter 60
aiguille D33
difuseur AQ268

À tester
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