Quelle huile de boite avec embrayage a sec sur 2T ?

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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V4twostroke
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Quelle huile de boite avec embrayage a sec sur 2T ?

Message par V4twostroke »

Slt à tous, :wink:
Tout est dans le titre.
Maintenant que plusieurs RD 500 vont rouler avec un embrayage a sec la question est de savoir quelle huile a mettre dans la boite ?
Boite ou il y a une pompe Trochoïde (pas taper les RG Gamma) :mrgreen: :sif:
Avant j'étais Igol BV2 racing
Je pense passer a l'Igol Propuls Gear SAE80-90
Vos avis ?
Autre marque ?
Viscosité ?
Merci :wink:
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Aurel1
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Message par Aurel1 »

La Motul gear 300 75w90 est pas mal aussi. un peu plus fluide à froid en plus
je pense qu'elle serais bien
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ce qui va surtout être intéressant Didier c'est de pouvoir utiliser une huile de boite de voiture, huile qui contient énormément d'additif anti-friction qu'on ne peut pas utiliser dans les motos fautes d'embrayage qui patine. :!:
Donc je n'ai pas de conseil direct pour le modèle exacte si ce n'est huile de voitures qualité maximale, les huiles moteurs 4tps font aussi du trés trés bon travail :wink:
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Message par V4twostroke »

On m'a soufflé Castrol R30 dans la boite d'une 250 TZ. :heu:
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Aurel1
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Message par Aurel1 »

http://www.armaghan.fr/index.php?item=c ... 27&lang=FR

Je pense qu'elle est bien mais les conditons d'emploi sont vachement strict :shock:
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Message par solex27 »

Je vais dans le sens d'Alex, huile BV automobile mais constructeur. C'est clairement le meilleur choix car bourrée d'additif extrême pression. Le problème souvent est que les meilleurs huiles sont souvent les huiles constructeurs car les formulations sont bien souvent supérieures aux huiles du commerce, rien que pour supporter les objectifs de durabilité demandés sans une quelconque vidange (ce qui est certes une grosse connerie).

Huile Renault BVM6 semi-synthétique des BV 6 TL4 chez Renault (je ne connais pas la ref huile APV) est chargée en borate, un additif extrême pression diablement efficace pour la durabilité denture.

Les dernières huiles développées ces 4-5 dernières années ont des viscosités abaissées mais plus fortement additivées pour augmentation du rendement (réduction émission CO2). Un bon choix.
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garrzzz
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Message par garrzzz »

Quand je vois que chez BM ils me preconnisent de la 0w10.....l echeancier sonna a 38.000km :shock:
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stephane
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Message par stephane »

moi je ne serai pas allé vers une huile de BVA vu qu'on a pas besoin de garantir la tenue de l'embrayage, donc en effet une huile de boite avec des additifs anti frictions seraient idéales


toutefois il faut bien prendre garde a un truc : plus les BdV sont de conceptions anciennes et plus elles ont besoin d'une huile de boite épaisse pour etre à peu près confortables

avec une huile très fluide comme la HTX740 d'Elf (visco qui se situe entre la 0W et la 5W), une boite de RGV ne se comporte pas de la même facon qu'avec une 75W80 (qui je le rappelle équivaut à une queue de vache près aux indices de visco moteur 10w30)

moi j'aurai testé les deux huiles : la HTX740 puis une 75w80 ou 75w90 (qui elle équivaut à la 10w40) pour voir ce qui est le mieux
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par solex27 »

Stéphane, je ne parlais pas d'huile BVA mais d'une huile BVM auto (mobile) :D
Donc on est d'accord !
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stephane
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Message par stephane »

arf :mrgreen:

du coup j'ai édité ton message : "auto" est devenu "automobile" :wink:
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Message par COCONUT »

Les additifs constructeur pour la durée on s'en fou vu que la 500 de didier se vidangé certainement plus souvent qu'une megane :mdr:
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Message par solex27 »

Oui mais comme la viscosité est plus faible, cela peut améliorer le rendement sans pénaliser les performances de l'huile par la présence des additifs.
Cela va faire gagner au moins.... 0.5 cv :mrgreen:
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 19 févr. 2017, 20:19, modifié 2 fois.
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Message par COCONUT »

Dis pas ça il va le faire :mddr:
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Message par solex27 »

Pour info la dernière huile utilisée chez R fait gagner environ 0.5g/km de CO2 par rapport à l'ancienne génération d'huiles (voire proche des 1g sur les VU type Master/trafic)

Didier tu auras ainsi une début de fibre écolo avec une bonne action pour la planète ! :mddr:
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Message par motors31 »

Et pourquoi pas de l'huile moteur ? Les vitesses qui passaient bien avec de la 10w30 ou quelque choses comme ça a froid avec de la 75w80 ........ pas sur que ça le fasse .
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Message par stephane »

hein ???? :heu:

tu as lu ca ? :
stephane a écrit :avec une huile très fluide comme la HTX740 d'Elf (visco qui se situe entre la 0W et la 5W), une boite de RGV ne se comporte pas de la même facon qu'avec une 75W80 (qui je le rappelle équivaut à une queue de vache près aux indices de visco moteur 10w30)

moi j'aurai testé les deux huiles : la HTX740 puis une 75w80 ou 75w90 (qui elle équivaut à la 10w40) pour voir ce qui est le mieux
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Message par COCONUT »

:shock: :shock: Steph pitié enlève le bleu j'ai les yeux qui saignent tellement je vois rien sur le fond gris
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Message par stephane »

ptite nature :mrgreen:
règle ton écran :sif: :mddr:
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Message par V4twostroke »

0,5 ch en plus et moins de CO2 c'est magnifique. :mrgreen:
Elle va être contente ma titine :mdr:
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