un 4l0 en mode recyclage

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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bracame
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un 4l0 en mode recyclage

Message par bracame »

Cet aprem sortie de grange de ce truc...
20170219_162451.jpg
projet: rouler a carole...prêter a mon père...sinon il veut y aller avec le 400 kawa...et va me la broyer... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

J'ai une fourche et des étriers si besoin...
WASA le retour
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bracame
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Message par bracame »

Ben justement c'était dans les questions suivantes... :wink:

Bon déjà pour planter le décor, je compte pas en faire une chasseuse de chronos, juste un truc simple et économique, moteur stock hormis culasse et carbu en pots d'origine...

Que vaut le train avant d'origine? Et le freinage? On peut améliorer ou vaut mieux monter un autre train avant?
J'ai un amortisseur neuf YSS de 4l0 en stock qui ira dessus, je vais renforcer un peu le bras oscillant...

Ensuite la boîte à air me parrait bien pourrie et incomplète, j'irais pas plus vite de monter deux pods mousse?

J'ai "kitraine" cette coque de Norton Commando, il vaut mieux la reculer un peu et reculer les commandes ou ça reste roulable comme ça?

Les pots y'a un truc à virer dedans ou je touche à rien?

Merci d'avance.
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Trains avant de 4L0, c'est bien, de 1WT, c'est mieux. Idem freinage
Frein de R6/1 montable avec une papate
WASA le retour
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt jai fait 2 ans le vma avec 1 4lo le reglement m interdisait de changer des pieces
fourche avant ressort hagon huile en 20
olhins ar
mc ps16av , durite avia , etriers origine , plaquette FE
cadre renforce 1 peu
boite a air ouverte ar
pot stock modifie
moteur ? me souviens plus :mddr:
c est sur que avec 1 fourche de 1wt et ses freins ca aurait ete mieux
roues 4l0
sur les petit circuit je trainais dans la s au tps au tour par rapport a ma 1wt de course qui avait rien a voir et quand tu regarde les tps que faisais les mecs en 4l0 a la coupe avec amortos ar stock et fourche stock exterieur et etrier stock et mc stock ....
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par bracame »

Je connait bien le train de 1wt
Mais je suis psychorigide et je préfère deux jantes identiques et m'abstenir de le passer en frein à disque derrière...

Sinon j'ai bien un train de 31k complet et la roue arrière mais entre fabriquer le porte etrier et la platine de maître cylindre y'a un peu de taf et je doit prioriser au plus simple et economique :wink:

Après si on me dit que le 4l0 c'est vraiment daubé complet... :roll:
Je suis pas borné non plus :mrgreen:

C'est juste que comme vous pouvez le voir en photo...J'ai déjà un peu de taf...Et le moteur que j'ai est bloqué et aussi à refaire...

Carole va venir vite...

Ok Claude je suit ton raisonnement c'est pour ça que j'ai dit que ce serait pas une chasseuse de chronos...
Donc je me fait pas chier train avant stock reconditionné et revu :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

T'emmerdes pas avec le train avant, mon vieux roule avec le train stock partout et il pèse bien 85kg, ca passe et ca fait le job, jamais de chutes :mrgreen:
Souvent en butée au freinage mais je suis sur qu'en changeant l'huile ca le fait
Amorto arrière ok si pas mort, mais si t'es lourd il frotte un peu le fond du garde boue arrière
Freinage avant largement suffisant si c'est pas pour claquer de la pendule

Y a qu'a voir la bête, moteur tapé, pots jolly-moto, tout le reste stock, depuis 2010 => https://www.youtube.com/watch?v=KLV0AUuSP4g&t=684s

Par contre si tu commences à la brutaliser ca glisse des deux roues mais ça prévient :mddr:

Bon courage :wink:

PS : Attention là dessus l'allumage est une merde et les pignons de boite s'usent trés mal
20140702_091249.jpg
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Message par garrzzz »

Pas de soucis avec le tambour , au moins y a de la puissance ( gaffe ca dilate fort :sif: :mdr: )
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Message par bracame »

Pour l'amortisseur j'ai un yss neuf et les ressorts de fourche vont sûrement être remplacé par plus raide ou le devenir... :wink:
Donc niveau châssis c'est classé ce sera stock optimisé :wink:

L'allumage y'a quoi à lui reprocher?
J'ai visiblement pas le CDI dessus...Mais j'ai bien le régulateur et bac à batterie...
Vu que pas de valves ni rien on peut sûrement se passer de tout ça?
Sauf bien sur si la partie "étincelle" est minable et que je doit passer à un ignitech ou zeeltronic...

La boîte va être à scruter et sûrement remplacer...J'ai vidangé de l'eau autant que d'huile de ce moteur...
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Message par COCONUT »

L'allumage est fragile, nous on a encore le stock mais pas mal de monde a été emmerdé à ce que je sais, le problème c'est trouver des pièces, c'est la misère
Sinon tu t'emmerdes pas tu monte un allumage HPI, ca coute pas grand chose, tout est prévu même le CDI et y a même une option pour avoir 2 courbes :wink:
On peut même acheter les éléments au détail, je prévois de leur acheter rotor/stator du kit RD
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Message par bracame »

Fragile CDI ou stator?

Cône de vilo identique rdlc ypvs? Ou 350rd?

J'ai un vilo de rd à air refait qui est la...dans un bloc acheté pour le tz...Et je ne m'en servirais pas pour le tz...
Ça passe dans le 4l0?
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Message par COCONUT »

Les deux...surtout stator, et le rotor a la maladie de la clavette qui coupe à cause du cone foireux ou des rivets qui sautent
Si je dis pas de connerie le cône c'est le même sur tous les RD liquides, y a que les TZ anciennes et les modèles à air qui ont le cône court
Sans titre.png
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Message par leekidcooled »

bracame a écrit :Je connait bien le train de 1wt
Mais je suis psychorigide et je préfère deux jantes identiques et m'abstenir de le passer en frein à disque derrière...

Sinon j'ai bien un train de 31k complet et la roue arrière mais entre fabriquer le porte etrier et la platine de maître cylindre y'a un peu de taf et je doit prioriser au plus simple et economique :wink:


Salut Bracame.
Sur les 350 RDLC les roues avants de tous les modèles qui ont été vendus en France sont intervertibles.
Par exemple, si tu as en stock une roue de 4L0 avec ses disques, elle se montera sans modification sur les fourches de 31k, 57V et 1wt avec leurs étriers.
Et toutes les fourches se montent sur tous les cadres. Il faut juste faire un peu attention aux butées de braquage.
Il est possible aussi de monter un té sup de 31k sur une fourche de 1wt pour conserver le look d'origine à guidon de la 4L0. Cela laisse plein de possibilités pour se monter facilement un moto roulante avec les pièces qu'on a sous la main sans trop se prendre la tête. . :mrgreen:
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Message par bracame »

Ton plan te contredit... :lol:
Les premiers lc auraient le cône court...

Donc en gros si j'utilise le vilo de rd à air je suis obligé d'acheter un allumage complet car l'origine est minable...

Bon faut que j'ouvre mon 4l0 voir si le vilo d'origine est sauvable...
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Message par bracame »

Ahhh ça c'est de l'info Fabrice...
Donc je peut monter la fourche complète avec ses tés de 31k en parfait état que j'ai, la roue de 4l0 et ses disques et mes étriers d'origine de mon1wt?
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Message par leekidcooled »

bracame a écrit :Fragile CDI ou stator?
Le CDI de 4L0 n'est pas spécialement fragile. Perso je n'en ai jamais vu un claquer contrairement à ceux des modèles YPVS.
Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose dedans (avance fixe et pas de sortie pour l'YPVS).
Idem pour le stator, comme celui du 31k ou du 57V il a l'enrobage de protection, contrairement à celui des 1WT et suivants.
Mais bon, on parle de toute façon de pièces de plus de 35 ans et rien n'est éternel.
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Message par bracame »

Avance fixe???
Ça c'est archaïque...
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Message par COCONUT »

Comment ça ? la première RD liquide c'est pas la 4L0 ? :lol:

Oh et puis merde j'en sais rien, je donne des infos que j'ai, tu fais avec ^^
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Message par bracame »

COCONUT a écrit :Comment ça ? la première RD liquide c'est pas la 4L0 ? :lol:

Oh et puis merde j'en sais rien, je donne des infos que j'ai, tu fais avec ^^
Ben oui et c'est pour ça que je lit bien noté cône court sur lc 78... :mddr:
Ça doit être l'année de sortie du 4l0...

Ah j'avais mal compris ton plan je croyais qu'il disaient conne court sur lc 78 uniquement mais en fait non c'est 78 et après, cone long c'est que sur l'ypvs...J'ai bon la?
Modifié en dernier par bracame le dimanche 19 févr. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
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Message par leekidcooled »

bracame a écrit :Ahhh ça c'est de l'info Fabrice...
Donc je peut monter la fourche complète avec ses tés de 31k en parfait état que j'ai, la roue de 4l0 et ses disques et mes étriers d'origine de mon1wt?

Il y a une petite subtilité avec les étriers de freins.
En faite j'aurai dû écrire " Par exemple, si tu as en stock une roue de 4L0 avec ses disques, elle se montera sans modification sur les fourches de 31k, 57V et 1wt avec leurs étriers respectifs."

Les 4L0 et les 31K ont des étriers simples pistons légèrement différents mais avec les même entraxe de fixation d'étriers, les étriers sont intervertibles entre ces deux modèles.
Les 57V, les 1wT et suivantes ont quasi les mêmes étriers avec un entraxe de fixation plus grand que les 4L0 et 31K.
Tu pourras donc monter ta jante de 4L0 avec ses disques sur ta fourche de 31k elle même montée sur ton cadre de 4L0, mais il te faudra une patte d'adaptation pour monter tes étriers de 1WT sur la fourche de 31K.
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