bracame a écrit :
devant le doute que cela a foutu dans mon cerveau je viens de descendre au garage en callebard...
Mouarf!
ben j'ai donc deux cadres sans tirants et un bloc moteur sans tirants...
selon vous c'est une grosse lacune et j'oublie un montage piste la dessus???
Cela ne pose pas de problème particulier. Il faut juste soigner le montage des pots pour qu'il ne soit pas trop rigide et ainsi éviter qu'ils ne cassent.
Pour résumer, sur les LC 4l0 de 1980 il y avait un problème de casse des pots au niveau des collerettes, car ce moteur vibre beaucoup en lacet.
Il y a eu rappel sur ce millésime pour remplacer les pots.
Même si c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois, dés 1981 ce problème de casse des pots a été traité par l'ajout des tirants et une troisième version des pots...
Entre les motos de 1980 qui ont eu le rappel, celles qui sont passées à travers, les modèles 1981 et 82 qui ont des petites différences avec les modèles 1980 et les mixages de pièces détachées depuis plus de 30 ans entre toutes les variantes de pots, de cadres, de cylindres, de carbus, d'étriers de freins le remontage d'une 4L0 est toujours plein de surprises.
surtout que la je partais sur un vilo+5/115 et quelques autres amélioration
Euh? c'est pas +4/115mm?
C'est très sympa un 4L0 en course longue. Avec des carbus PWK 28 cela ne peut que donner un bon résultat. Va voir Grock, il maitrise le sujet. Le sien était vraiment super.