Reno Yamaha 125 TZRFL

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
rico56
Rôdé
Messages : 199
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Reno Yamaha 125 TZRFL

Message par rico56 »

Salut,

fin novembre, j’avais posé quelques questions sur un projet de rénovation d’un Yamaha 125 TZR 4FL pour un de mes gamins. Ce brêlon est terminé ce we, cette réno en clair sur yam2stroke…

Moteur refait à neuf, vilo reconditionné par Christian du 56, piston cote A. Merci à Claude pour les pièces qui vont bien.
Pot de det Arrow de Belgarda et accord d’un silencieux qui rejoint le look de celui d’origine. Dans nos cartons boite à air de Belgarda à adapter.

Surtout un grand merci à Toop pour ses conseils utiles : squish, décalage capteur allumage, modification power jet, clapets et pipe admission.

GP 240, GR 20, milieu pour l’aiguille: la moto tourne super rond à tous les régimes. Mais rodage oblige, la carb sera optimale ensuite.

A plus Rico56
Fichiers joints
20161204_165237.jpg
20170118_203143.jpg
20170124_212640.jpg
20170203_181201.jpg
rico56
Rôdé
Messages : 199
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

la suite...
Fichiers joints
20170222_130631.jpg
20170312_153905.jpg
20170312_153917.jpg
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Elle est superbe
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Superbe... le double disque est d'origine ? Pas courant sur une 125, si oui (je connais pas du tout la TZR, au cas où ça se verrait pas :oops: )
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pas d'origine mais moto prévue pour...
Il me semble même que Yamaha vendais le kit complet sous une seule ref :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ok :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
rico56
Rôdé
Messages : 199
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

re,

réservation sur jante origine pour deuxième disque, idem sur la fourche au niveau fixation étrier gauche. Les étriers sont ceux d'un Speedtriple fin des années 90, maître cylindre de CBR diamètre 14.

Rico56
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Le TZR125 4FL utilise :
- la jante avant du TZR250 3XV
- les pieds de fourche du TZR250 3XV aussi...

Ce TZR250 a un double disque d'origine.

Olivier
Modifié en dernier par TZR-V4 le lundi 13 mars 2017, 16:22, modifié 1 fois.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... qui est ni plus ni moins que le montage de son prédécesseur :wink:
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 494
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

Superbe bécane ! ça donne envie d'avoir 16 ans :D
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Tres belle en effet. PAr contre, c'est les photos qui déforment, on elle est rehaussée derrière?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
rico56
Rôdé
Messages : 199
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Salut,

la partie cycle est d'origine, sauf les freins. Il fait si beau cette semaine que le rodage est presque fini. Une première pointe hier à 150 compteur sans pb, mais sans insister. La difficulté reste la lecture de la bougie avec les carburants d'aujourd'hui et je n'ai pas trouver d'autre moyen que d'enlever le réservoir sur le bord de ma route test pour y accéder. Bref, j'adore les carénages...
Beaucoup de plaisir à roder ce brêlon et merci pour vos compliments.

A plus
Rico56
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Magnifique :D , par contre le passage de la durite de frein arr. c'est pas + simple en direct ligne droite du mc à l'étrier :?:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
rico56
Rôdé
Messages : 199
Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : muzillac

Message par rico56 »

Tout droit c'était mieux il est vrai mais trajectoire impossible avec le raccord dispo assemblé home made.

Rico56
Répondre