philou a écrit :Le ducati de mob sort 55 W en version de base et flirte avec 70 W s'il est en fil de grosse section.
De mon avis, trop faible pour alimenter correctement un Ignitech sur 2 cylindres
tout à fait exacte :
en courant continu (directe sur batterie, LiPo ect ...)
P=UxI
YPVS+CDI => 3,5A^14V = 49 w
Comme c'est en alternatif avec une génératrice il faut multiplier par cos φ (phi) => déphasage entre le courant et la tension
P=UxIx(Cos φ)
P=58,8 w
mais il faut qu'ils soient présents dès les bas régimes ... ce qui ne sera pas le cas avec cette "merde" sauf à puiser la batterie
D’autant qu'on ne prend même pas en compte les pertes par redressement/régulation ...
Donc si on résume sur notre coin de table entre deux tâche de vin, tabler sur 110/150w d'une génératrice de scoot 125cc est beaucoup plus pertinent
avé 175w tu peux avoir les poignées chauffante et l'allume cigar
passé 200w c'est l'autoradio en plus
C'est ce qu'on avait étudié il y a un temps avec BenGT
Mais ça c'était "avant" les LiPo's
*formulation approchée, hein, pas la peine de me sauter à la gorge
[p=u.i=U.cos(wt+phi).I.cos(wt)] , facteur temps indéfinissable dans notre cas car les régimes d'exploitation d'un moteur thermique sont loin d'être fixe.
On pourrait par contre définir le seuil de régime sous lequel la génératrice n'est pas suffisante