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Oui c est forgé, c est pour ca que je suis en train de m equiper d appareil de mesures. Le piston d origine est un 57,97 mais je ne connais pas le jeu qu ils ont mis, donc j attend de prendre les bonnes valeurs.. jsuis pas pret de rouler en rs avant deux semaines au moinsQUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125
Modérateur : Equipe de modération
Bonsoir tout le monde, je suis allé à l atelier ce matin car j ai vendu mon kit polini et comme l acheteur voulait avoir plus d infos, et bien j ai ramené tous mes cylindres.
Il a pris les mesures avec un micrometre interieur 2 touches du type de la photo ci dessous.
Les cylindres sont coniques et le kit 144 fait 60,02 et son piston 53,97
Il m a dit qu il prenait toujours la cote de reference pour determiner le jeu à 1cm à partir du bas du cylindre.
A part ça, la personne qui me reconditionne mon moteur l a terminé. Il me l envoie demain. Peut etre que je l aurai pour ce week end! En photos en attendant.
De plus, j ai rendez avec un pretataire officiel rotax et c est un ami d un ami. Il etait parti en competition de kart toute la semaine et revient lundi. Son pere m a dit qu il me fera mon deuxieme moteur mais bon rien n est fait...
Il faut que je m occupe de la culasse pour le 144 en urgence... je vais prendre le volume avec le dome d origine et le faire rectifier, je devrai surement directement partir sur un dome blanc..
Il a pris les mesures avec un micrometre interieur 2 touches du type de la photo ci dessous.
Les cylindres sont coniques et le kit 144 fait 60,02 et son piston 53,97
Il m a dit qu il prenait toujours la cote de reference pour determiner le jeu à 1cm à partir du bas du cylindre.
A part ça, la personne qui me reconditionne mon moteur l a terminé. Il me l envoie demain. Peut etre que je l aurai pour ce week end! En photos en attendant.
De plus, j ai rendez avec un pretataire officiel rotax et c est un ami d un ami. Il etait parti en competition de kart toute la semaine et revient lundi. Son pere m a dit qu il me fera mon deuxieme moteur mais bon rien n est fait...
Il faut que je m occupe de la culasse pour le 144 en urgence... je vais prendre le volume avec le dome d origine et le faire rectifier, je devrai surement directement partir sur un dome blanc..
Modifié en dernier par GAZ le mardi 16 mai 2017, 21:05, modifié 1 fois.
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Hier j'ai reçu mon moteur mais je ne vais pas pouvoir le monter tout de suite, le cylindre que je voulais monter est piqué.. j en ai un autre mais il faut que j aille le faire raboter de 1mm et surtout voir si il n est pas ovalisé. Ils me prennent 200euros pour faire la rectif du cylindre origine 125 et me faire la culasse pour le big bore en 58.
J'ai vidangé mon reservoir car le melange avait 20 jours et je soupconnais qu il y ai de l eau dedans car on a eu une grosse averse et elle resté une heure dans ma cour avant que je ne la mette au garage. Le joint du bouchon d essence ne fait pas pleinement etanchéité et il n y a pas d evacuation a ce niveau de prevu sur cette version.. en plus c etait de la sts r...... j ai acheté sous vos conseils de la 800 rr, je mettrai du 4% pour le rodage.
Je lance le reconditionnement d'un autre moteur qui a les fourchettes de boites abimée semaine pro chez le gars qui m a refait le premier moteur afin que mes 2 rs soient de nouveau en marche car je roule trop fort avec le r6... il m en restera plus que un a refaire j espere aupres de la personne de chez Rotax.
Enfin hier, j ai fais un craquage. Je sais je me sur pas grand chose mais j attendais un opportunité pour franchir le pas. Comme ca je les aurai "tous" eu. Je me suis pris le big bore 140 italkit (320euros) neuf avec piston vertex monosegment.. c est le prix d un piston et d un nikasil...
Du coup j ai pris chez pjme la culasse vhm qu ils ont modifié
J aurai un haut moteur potable le temps de faire bien les choses sur les 2 autres moteur (avec priorité au cylindre 125 pour la config avec le p2 race)
J'ai vidangé mon reservoir car le melange avait 20 jours et je soupconnais qu il y ai de l eau dedans car on a eu une grosse averse et elle resté une heure dans ma cour avant que je ne la mette au garage. Le joint du bouchon d essence ne fait pas pleinement etanchéité et il n y a pas d evacuation a ce niveau de prevu sur cette version.. en plus c etait de la sts r...... j ai acheté sous vos conseils de la 800 rr, je mettrai du 4% pour le rodage.
Je lance le reconditionnement d'un autre moteur qui a les fourchettes de boites abimée semaine pro chez le gars qui m a refait le premier moteur afin que mes 2 rs soient de nouveau en marche car je roule trop fort avec le r6... il m en restera plus que un a refaire j espere aupres de la personne de chez Rotax.
Enfin hier, j ai fais un craquage. Je sais je me sur pas grand chose mais j attendais un opportunité pour franchir le pas. Comme ca je les aurai "tous" eu. Je me suis pris le big bore 140 italkit (320euros) neuf avec piston vertex monosegment.. c est le prix d un piston et d un nikasil...
Du coup j ai pris chez pjme la culasse vhm qu ils ont modifié
J aurai un haut moteur potable le temps de faire bien les choses sur les 2 autres moteur (avec priorité au cylindre 125 pour la config avec le p2 race)
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- stephane
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4% c'est pas que pour le rodage
duréee de vie du mélange : c'est pas lié à l'huile, c'est lié au carburant qui s'évapore... autant que s'il n'etait pas mélangé
l'huile qui ne "durait" pas, c'etait les huiles avec un très gros pourcentage de ricin (pb d'oxydation)
donc je serai tenté de dite : si tu stockes ton mélange dans un bidon métallique bien fermé, ca peut durer autant que le carburant seul
duréee de vie du mélange : c'est pas lié à l'huile, c'est lié au carburant qui s'évapore... autant que s'il n'etait pas mélangé
l'huile qui ne "durait" pas, c'etait les huiles avec un très gros pourcentage de ricin (pb d'oxydation)
donc je serai tenté de dite : si tu stockes ton mélange dans un bidon métallique bien fermé, ca peut durer autant que le carburant seul
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Hello la compagnie, je suis en train de remonter le moteur.
Avec joint d'embase en 0,3, j'obtiens un squish de 0,9 avec la culasse d'origine et un squish de 0,6 avec la VHM
Sinon je met joint d'embase en 0,5 pour avoir 0,8 de squish.
Que fais-je?
Je mesurerai le volume après.
Avec joint d'embase en 0,3, j'obtiens un squish de 0,9 avec la culasse d'origine et un squish de 0,6 avec la VHM
Sinon je met joint d'embase en 0,5 pour avoir 0,8 de squish.
Que fais-je?
Je mesurerai le volume après.
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n'ayant pas d'infos sur le profil de la culasse VHM, on va supposer qu'elle est un peu mieux foutue que celle d'origine
donc 0,8 avec la VHM à priori
donc 0,8 avec la VHM à priori
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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J'ai pris les volumes avec une seringue et j'obtiens:
- culasse vhm = squish 0,7 ; volume 9 ml
- culasse origine = squish 0,95 ; volume 11 ml
je monte le moteur avec la culasse origine pour l'instant (le temps de reprendre la vhm)
Ce n'est pas un peu trop faible comme volume?
- culasse vhm = squish 0,7 ; volume 9 ml
- culasse origine = squish 0,95 ; volume 11 ml
je monte le moteur avec la culasse origine pour l'instant (le temps de reprendre la vhm)
Ce n'est pas un peu trop faible comme volume?
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j'imagine qu'il faut rajouter les 2,2 cm² des puits de bougie
dans ce cas 11,2 c'est petit comme volume mais vu que tu as peu d'avance ca va le faire
+1 avec philou : la seringue a des limites
dans ce cas 11,2 c'est petit comme volume mais vu que tu as peu d'avance ca va le faire
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Yes je m'équiperai d'une burette prochainement.stephane a écrit :j'imagine qu'il faut rajouter les 2,2 cm² des puits de bougie
dans ce cas 11,2 c'est petit comme volume mais vu que tu as peu d'avance ca va le faire
+1 avec philou : la seringue a des limites
J'ai rempli la chambre de combustion jusqu'en haut du puis de bougie.
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y a un truc qui ne va pas : tu ne peux pas avoir seulement 9cc en remplissant jusqu'en haut du puits de bougie -> un 125 NX4 d'origine il y a 11,7 en haut du puits de bougie
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Mon cylindre est rectifié de 1 mm sur le haut du cylindre.
je pars sur une autre config en attendant.
Priorité de refaire tourner mes 2 Aprilias car je roule vraiment trop fort avec le r6...
Pour ce moteur je met joint d'embase en 0.8 , ça me fait un volume de 12 ml avec culasse d'origine; ça m'augmente les diagrammes à l'echappement donc parfait pour le JM corsa 115. Je reviendrai dessus plus tard. RV 14/1
Mercredi je donne mon deuxieme moteur à un centre agréé rotax pour me faire un bas moteur au top du top. Je mettrai le kit italkit 140 avec la culasse vhm modifié par pjme pour avoir un deuxieme moteur potable.
Et GAZ....!!!
je pars sur une autre config en attendant.
Priorité de refaire tourner mes 2 Aprilias car je roule vraiment trop fort avec le r6...
Pour ce moteur je met joint d'embase en 0.8 , ça me fait un volume de 12 ml avec culasse d'origine; ça m'augmente les diagrammes à l'echappement donc parfait pour le JM corsa 115. Je reviendrai dessus plus tard. RV 14/1
Mercredi je donne mon deuxieme moteur à un centre agréé rotax pour me faire un bas moteur au top du top. Je mettrai le kit italkit 140 avec la culasse vhm modifié par pjme pour avoir un deuxieme moteur potable.
Et GAZ....!!!
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