QUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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GAZ
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Message par GAZ »

Dernier message de la page précédente :

Oui c est forgé, c est pour ca que je suis en train de m equiper d appareil de mesures. Le piston d origine est un 57,97 mais je ne connais pas le jeu qu ils ont mis, donc j attend de prendre les bonnes valeurs.. jsuis pas pret de rouler en rs avant deux semaines au moins :|
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GAZ
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Message par GAZ »

Bonsoir tout le monde, je suis allé à l atelier ce matin car j ai vendu mon kit polini et comme l acheteur voulait avoir plus d infos, et bien j ai ramené tous mes cylindres.

Il a pris les mesures avec un micrometre interieur 2 touches du type de la photo ci dessous.
Les cylindres sont coniques et le kit 144 fait 60,02 et son piston 53,97
Il m a dit qu il prenait toujours la cote de reference pour determiner le jeu à 1cm à partir du bas du cylindre.

A part ça, la personne qui me reconditionne mon moteur l a terminé. Il me l envoie demain. Peut etre que je l aurai pour ce week end! En photos en attendant.

De plus, j ai rendez avec un pretataire officiel rotax et c est un ami d un ami. Il etait parti en competition de kart toute la semaine et revient lundi. Son pere m a dit qu il me fera mon deuxieme moteur mais bon rien n est fait...

Il faut que je m occupe de la culasse pour le 144 en urgence... je vais prendre le volume avec le dome d origine et le faire rectifier, je devrai surement directement partir sur un dome blanc..
Fichiers joints
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Modifié en dernier par GAZ le mardi 16 mai 2017, 21:05, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

Prendre toujours la cote a 1cm du bas du cylindre :roll: :roll: :roll: :roll:

Encore un bon champion de l'incompétence... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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GAZ
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Message par GAZ »

C est pour cela que j ai pris soin d ecrire ce genre de detail :wink:
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Message par GAZ »

Hier j'ai reçu mon moteur mais je ne vais pas pouvoir le monter tout de suite, le cylindre que je voulais monter est piqué.. j en ai un autre mais il faut que j aille le faire raboter de 1mm et surtout voir si il n est pas ovalisé. Ils me prennent 200euros pour faire la rectif du cylindre origine 125 et me faire la culasse pour le big bore en 58.

J'ai vidangé mon reservoir car le melange avait 20 jours et je soupconnais qu il y ai de l eau dedans car on a eu une grosse averse et elle resté une heure dans ma cour avant que je ne la mette au garage. Le joint du bouchon d essence ne fait pas pleinement etanchéité et il n y a pas d evacuation a ce niveau de prevu sur cette version.. en plus c etait de la sts r...... j ai acheté sous vos conseils de la 800 rr, je mettrai du 4% pour le rodage.

Je lance le reconditionnement d'un autre moteur qui a les fourchettes de boites abimée semaine pro chez le gars qui m a refait le premier moteur afin que mes 2 rs soient de nouveau en marche car je roule trop fort avec le r6... il m en restera plus que un a refaire j espere aupres de la personne de chez Rotax.

Enfin hier, j ai fais un craquage. Je sais je me :branle sur pas grand chose mais j attendais un opportunité pour franchir le pas. Comme ca je les aurai "tous" eu. Je me suis pris le big bore 140 italkit (320euros) neuf avec piston vertex monosegment.. c est le prix d un piston et d un nikasil...
Du coup j ai pris chez pjme la culasse vhm qu ils ont modifié
J aurai un haut moteur potable le temps de faire bien les choses sur les 2 autres moteur (avec priorité au cylindre 125 pour la config avec le p2 race)
Fichiers joints
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Message par GAZ »

Au fait, quelle est la durée de vie d un melange avec une huile type 800 rr ?

Petite photo bonus, affiche qui me suit dans tous mes déménagements, je la met toujours dans mon salon!
Fichiers joints
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stephane
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Message par stephane »

4% c'est pas que pour le rodage

duréee de vie du mélange : c'est pas lié à l'huile, c'est lié au carburant qui s'évapore... autant que s'il n'etait pas mélangé
l'huile qui ne "durait" pas, c'etait les huiles avec un très gros pourcentage de ricin (pb d'oxydation)

donc je serai tenté de dite : si tu stockes ton mélange dans un bidon métallique bien fermé, ca peut durer autant que le carburant seul
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Message par GAZ »

Hello la compagnie, je suis en train de remonter le moteur.

Avec joint d'embase en 0,3, j'obtiens un squish de 0,9 avec la culasse d'origine et un squish de 0,6 avec la VHM

Sinon je met joint d'embase en 0,5 pour avoir 0,8 de squish.

Que fais-je?

Je mesurerai le volume après.
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stephane
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Message par stephane »

n'ayant pas d'infos sur le profil de la culasse VHM, on va supposer qu'elle est un peu mieux foutue que celle d'origine

donc 0,8 avec la VHM à priori
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Message par GAZ »

A vos ordres PROFESSEUR! Et merci pour cette réponse ultra rapide :wink:
Je calcul de volume dans la foulée avec cette option.

Bon allé, je me chauffe, j'avais acheté une feuille de papier joint huilé en 0,4 comme cela ça fera 0,7.
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Message par GAZ »

J'ai pris les volumes avec une seringue et j'obtiens:
- culasse vhm = squish 0,7 ; volume 9 ml
- culasse origine = squish 0,95 ; volume 11 ml
:(

je monte le moteur avec la culasse origine pour l'instant (le temps de reprendre la vhm)
Ce n'est pas un peu trop faible comme volume?
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philou
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Message par philou »

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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stephane
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Message par stephane »

j'imagine qu'il faut rajouter les 2,2 cm² des puits de bougie

dans ce cas 11,2 c'est petit comme volume mais vu que tu as peu d'avance ca va le faire

+1 avec philou : la seringue a des limites :?
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Raoul
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Message par Raoul »

Je vote pour GAZ en 2017 !

Stéphane et d'autres l'ont compris je crois bien, mais des fois la "gentillesse" et la bienveillance ça marche vachement bien, pédagogiquement parlant :sif:

un observateur :lol:
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GAZ
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Message par GAZ »

stephane a écrit :j'imagine qu'il faut rajouter les 2,2 cm² des puits de bougie

dans ce cas 11,2 c'est petit comme volume mais vu que tu as peu d'avance ca va le faire

+1 avec philou : la seringue a des limites :?
Yes je m'équiperai d'une burette prochainement.

J'ai rempli la chambre de combustion jusqu'en haut du puis de bougie.
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Message par GAZ »

Raoul a écrit :Je vote pour GAZ en 2017 !

Stéphane et d'autres l'ont compris je crois bien, mais des fois la "gentillesse" et la bienveillance ça marche vachement bien, pédagogiquement parlant :sif:

un observateur :lol:
:?: :cry:
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Message par Raoul »

Pleure pas lapin je suis juste content de voir un nouveau membre s'intégrer dans ce monde de brutes :)
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dinogt
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Message par dinogt »

La mecanique c'est aussi reflechir un peu... à quoi sert de voir le volume de culasse ? sans piston ? heureusement que le filtre à air n'est pas dans le prolongement de la bougie.
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stephane
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Message par stephane »

y a un truc qui ne va pas : tu ne peux pas avoir seulement 9cc en remplissant jusqu'en haut du puits de bougie -> un 125 NX4 d'origine il y a 11,7 en haut du puits de bougie :idea:
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Message par philou »

Pour sa que j'ai indiqué le lien pour une burette.

Sans la bougie sa fait 6,8 cc et donc un rv à 19/1
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Message par GAZ »

Mon cylindre est rectifié de 1 mm sur le haut du cylindre.

je pars sur une autre config en attendant.

Priorité de refaire tourner mes 2 Aprilias car je roule vraiment trop fort avec le r6...
Pour ce moteur je met joint d'embase en 0.8 , ça me fait un volume de 12 ml avec culasse d'origine; ça m'augmente les diagrammes à l'echappement donc parfait pour le JM corsa 115. Je reviendrai dessus plus tard. RV 14/1

Mercredi je donne mon deuxieme moteur à un centre agréé rotax pour me faire un bas moteur au top du top. Je mettrai le kit italkit 140 avec la culasse vhm modifié par pjme pour avoir un deuxieme moteur potable.

Et GAZ....!!!
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