GAZ a écrit :Relever les diags? En plus je vais le faire tourner avec le JM corsa 115. C est a dire, qu est il indispensable de faire sur ce big bore
les mesurés (les diag, developper cylindre) pour avoir les infos .
le jolly 115 ils ne disent pas grand chose a sont sujet , a part du blabla commercial des site vpc , même pas sure qu'il soit fait pour du 140cc .
se qui serais utile pare contre ,ce serais que tu prenne le temps et que tu le cote (mesure) avec le maximum de précisions (longueurs ,diamètre, angle etc) et que tu rapporte les cotes sur ça photo . ça pourrais donner des avis a ceux a qui peut etre ça parle plus que nous, ou bien qui on deja des cote de pot qui marche sur tel ou tel bloc 125cc et voir si ça s'en rapproche , et ce serais pratique aussi pour ceux qui voudrais essayer de s'en faire une copie pour test.
sinon vue qu'on en parle petite parenthèse , pour les renvoies le top c'est Moviluty non ? , mais cher...
perso il y a d'autre alternative pour la quel j'ai opter . Tu trouve des renvoie pneumatique sur ebay a +-12 a 20 euros pièces , normalement il sont prévue pour etre monter sur station a eau , mais tu peut les monter sur un réseau pneumatique avec un petit compresseur , il te faut en amont un mano détendeur pour gérer la pression en sorti du compresseur , puis en suivant une pédale pneumatique (10 euros sur ebay) pour pouvoir actionner le circuit d'aire avec une gestion progressive et "dosable" et enfin le renvoie qui lui est relier avec une petite durite type durite de pompe a huile moto jaune adaptable, ajoute a cela les différents raccords pour relier tout le monde ensemble . ça donne ça .
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/7fsq.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/vtav.jpg
le montage fonctionne bien ,temps que tu n'abuse pas de la pression dans le renvoie pas plus de 2 a 3 bar max en effort et éviter de trop faire tourner a fond en libre sinon la turbine finie pare éclater (15 euros pièces) donc il est bon d'avoir plusieurs renvoie en stock pour le même prix , ne pas trop le faire chauffer et le graisser de temps en temps ,voir (mais j'ai pas tester) monter un graisseur d'outils pneumatique en amont du renvoi . le plus gros soucie avec ce type de montage est que la transmission de la puissance est pneumatique et elle ne permet que peut de force de travaille, tu ne peut donc pas forcement appuyer fort sur la fraise en contact sur la matière , sinon il ralenti et ce stop net , le travail est donc lent et long ... surtout qu'en il y a beaucoup a retirer .
pour fouiner dans le matos dentaire sur ebay , faut aller du coté des chinois (ils font mal dans le milieu) pour commencer a chercher faut tapé " Dental Hight Speed Turbine Handpiece"
les renvoie c'est entre 12 et 20 euros pièces il marche avec de la fraise en tige 1.6mm
les fraise c'est donc en tige 1.6mm type diamant ,pour fouiner faut taper "Dental Diamond Burs FG1.6mm High Speed Handpiece fraises dentaires" on peut choisir c'est ref en fonction de la forme le type d'apli etc etc ce rapporter au tableau des ref EX-11 FG-12 etc etc
du coup j'ai vue autre chose de plus cher (bien que pas cher comparé au reste) mais que je n'est pas tester , c'est une centrale qui fonctionne en Electrique et la transmission ce fait mécanique au renvoie pare un moteur Electrique et donc a mon avis deviens très bénéfique pour avoir du "couple de travaille" sans que l'outils peine trop et ce stop . peut être que quelqu'un a deja tester ?
http://www.ebay.fr/itm/Dental-Marathon- ... Sw8gVYBtk9
maintenant dans un premier temps faut etre sage , et tout est dit .
stephane a écrit :je pense que tu mets la charrue avant les boeufs : fait tourner ton moteur deja comme ca avant d'investir dans un truc qui ne t'apportera quasiment rien... voir rien du tout