QUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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GAZ
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Message par GAZ »

Dernier message de la page précédente :

Franchement, c'est vraiment des loosers. Ils passent trop pour des cons à mentir, surtout que je m'en fou de patienter un mois. Du coup j'ai fais une réclamation et l'argent qui leur était destiné est bloqué. Et ca les affiches pour rien...
Perdre la figure en revelant une politique d'entreprise foireuse, c'est du 10 sur 10. Bye bye animotos, je préfère dépenser plus envers des personnes qui mériteront plus mon argent laborieusement gagné..
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flogpr
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Message par flogpr »

La prochaine fois hésite pas a faire des recherches sur le shop ou tu achète , ils ont vraiment une réputation a chié sur internet ... ( commande qui n'arrive jamais , cylindre modifié a l'arrache , piston peint :lol: )

Si tu le trouve sur rrd oublie le aussi .
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philou
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Message par philou »

Putain, les pistons peints pour imiter le traitement je l'avais oublié celle la

:mdr: :mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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GAZ
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Message par GAZ »

Voici la reponse au mail ou je lui dit que sa photo date de Matusalem:
"Bonjours, la photo c'est de la semaine dernière. Le nouvelle colis partira aujourd'hui chez nous comme je vous ai dit dans l'Email hier. Merci. " :mrgreen:
Et concernant AVSMOTO , après une reclamation lancé hier via paypal j' ai comme par magie ce jour une notification de commande expedié.
Et bien, si je recois tout la semaine prochaine, je me remet avec mon ex belle mère :mdr:
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Raoul
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Message par Raoul »

Au mieux tu vas recevoir du caca en colis :|
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GAZ
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Message par GAZ »

N'exagères pas non plus Raoul, les problèmes avec animotos concernent des cylindres qu'il a bidouillé.
Le gars étant seul et les charges n'étant pas les mêmes, ça permet d'obtenir un tarif de 35 % moins cher. Faut juste ne pas être pressé. Encore une fois avec la protection Paypal, la sérénité est au rendez vous.
De toute façon j'ai eu un déchirement au Free Fight hier donc je peux rien faire pendant une semaine mini. :?
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ratatouille
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Message par ratatouille »

Bonsoir GAZ .
Je ne veux pas te porté la poisse.
Protection, le terme est quelque peu inapproprié .
Tu n'as pas encore eu de problème , lorsque tu en aura besoin de cette " protection ", tu changera d'avis.
Regarde : https://www.zikinf.com/forums/astuce-pa ... 39234.html
http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 28982.html
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GAZ
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Message par GAZ »

Les gars, ca fait des annees que j'achete avec Paypal et des problemes j'en ai regulierement.
Par exemple, j'ai acheté une bulle noire sur ebay 60e frais de port inclus, entre temps j ai echangé des pieces contre d'autres a un passionné. Dans le lot, il y avait une bulle noire... je n'avais donc plus besoin de celle d'ebay. J'ai fais une demande de retour et paypal m'a communiqué une adresse.
L'adresse etant incomplète, le colis m'est revenu. Resultat, les 60e m'ont ete remboursé, les frais de retour aussi et j'ai conservé la bulle neuve que je viens de revendre sur leboncoin 60e..

En cas de probleme, il faut les contacter le jour meme, prendre des photos et tomber sur le bon interlocuteur. Si vous voyez que la personne s'en fou, pousser une gueulante et retelephoner jusqu a temps de tomber sur la personne qui prendra serieusement votre cas en consideration.
Sans paypal, ca fait deja longtemps que j'aurai arreté mes experiences..

Le dossier de reclamation etant dejà ouvert envers animotos avec transfert du mail comportant la photo qui date de 2007, ca sent deja pas bon pour lui. Après, personne n'est a l'abris..

Avant il y avait des personnes qui achetaient des magnetoscopes et lorsqu'ils arrivaient a la maison, ouvraient le colis et tombaient sur un morceau de bois. C'est pour ça que les consommateurs ont pri le reflexe d'ouvrir l'emballage au magasin. Voir si l'ecran du televiseur n'est pas cassé, etc... etc...
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Message par GAZ »

ratatouille a écrit :Bonsoir GAZ .
Je ne veux pas te porté la poisse.
Protection, le terme est quelque peu inapproprié .
Tu n'as pas encore eu de problème , lorsque tu en aura besoin de cette " protection ", tu changera d'avis.
Regarde : https://www.zikinf.com/forums/astuce-pa ... 39234.html
http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 28982.html
Je viens de lire tes liens. Pour le deuxieme, acheté d'occasion a des risques, et je fais de la photo alors quand on prend un objectif d'occaz qui va en plus etre malmené par laposte, bon courage.

Et concernant le premier lien, paypal doit avoir des elements pour juger l'affaire. L'expediteur fourni une preuve d'envoi. Paypal a decidé de trancher en sa faveur. Sinon imagines, tu recois ton colis et tu dis que tu n'as rien recu...

Pour en revenir a mon cas, supposons que le colis n'arrive jamais. La premiere fois un accident de la route, la deuxieme fois encore un autre probleme, ça fait beaucoup. N'oublions pas que paypal ont toutes les statistiques envers les interlocuteurs auquels ils ont affaire.

C'est excatement pareil qu'avec la justice. Si deux personnes se retouvent au tribunal et qu'une a un casier enorme et que l'autre montre patte blanche, la justice tranchera plus envers le bon citoyen..
Et des injustices il y en a tous les jours aussi..
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GAZ
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Message par GAZ »

Ca y est je me suis fait remboursé par paypal, jsuis deg, j'aurai preferé le kit...

On peut dire que 0,7 de squish pour 11ml de volume c'est apparement l'ideal pour un 125?

Existe t il une correlation? Quelles seraient les valeurs ideales pour un 144 cm3. Je pense que le squish à 0,7 et le volume? 12,65 cc?

Ps: que pensez vous des valeurs que PJME a appliqué aux modifications du dome vhm pour le kit 140 italkit à savoir squish à 0,9 pour un volume de 14,65cc :?:
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stephane
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Message par stephane »

GAZ a écrit :On peut dire que 0,7 de squish pour 11ml de volume c'est apparement l'ideal pour un 125?
on t'a donné les valeurs du NX4 :sif:
Existe t il une correlation?
entre quoi et quoi ?
Quelles seraient les valeurs ideales pour un 144 cm3
tu fais une règle de 3 pour le volume et pour le squish c'est 1,5 x l'alésage (a pondérer en fonction de la prise de tours ... etc)
Ps: que pensez vous des valeurs que PJME a appliqué aux modifications du dome vhm pour le kit 140 italkit à savoir squish à 0,9 pour un volume de 14,65cc :?:
fais la règle de 3, tu auras ta réponse
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GAZ
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Message par GAZ »

Interessant
stephane a écrit :@GAZ :
un volume de culasse se donne "y compris le volume de bougie" : le volume que te donne 50 cc est dans cette configuration

pour rappel un NX4 a un volume de culasse d'origine à 11,7 "puits de bougie compris"
Tu as aussi dit qu'un nx4 c'etait fait pour marcher donc qu'il ne fallait pas laisser stock. Sur un autre poste je vois que la limite pour tourner au SP est 11,3 / 11,4. Donc je prend comme valeur de base 11,5 puisque je ne tourne qu'à l'excellium de chez total.

Pour un cylindre en 58 d'alesage, cela fait donc un squish de 0,87 pour un volume de 13,25.

C'est juste Stephane?

Alors la culasse idéale pour rouler au sp concernant le kit 140 aurait dû etre de 0,85 pour 12,88

Tu ecris egalement à ponderer en fonction de la prise de tours etc... Pourrai tu developper ce point?
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stephane
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Message par stephane »

désolé mais non : j'ai pas le temps, on en a parlé 25000 fois et je vais pas faire un cours de moteur parce que je sens que des "pourquoi" je vais en avoir à la pelle si ca (je) continue.

si on ne sait pas en quoi il faut pondérer ces valeurs c'est qu'on a pas compris comment marche vraiment un moteur et alors il vaut mieux ne toucher à rien et commencer à mettre le nez dans les bouquins
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Message par GAZ »

Pas de souci Stéphane, je comprend. Et merci du travail que tu as fait jusqu'ici en tout cas.
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C14
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Message par C14 »

Moi qui suit de loin le sujet, je vais me risquer à une réponse : ça a un rapport avec la MSV : si ton moteur prend beaucoup de tours, la MSV va atteindre des valeurs limites. En gros à l'alésage égal, si ton moteur prend beaucoup de tours, il faut un squish plus important que sur un moteur qui tournera moins vite.

Et dans l'affaire la largeur de la bande de squish joue aussi ...

n'hésitez pas à taper si je l'ai ouverte pour dire une connerie :D
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stephane
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Message par stephane »

il faut juste préciser que la MSV dépend aussi du volume de culasse : plus le volume sera faible et plus la MSV sera basse.

donc le facteur squish est à considérer en corrélation du volume : la MSV est un équilibre entre ces deux facteurs :idea:
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Message par GAZ »

Hello,

Jviens vous faire un petit coucou pour vous dire que j'étais toujours vivant :mddr:
Donc pour mes valeurs de volume et de squish en fonction des cylindrées différentes ( 125 ; 140 ; 144 ; 154 ), j'ai effectivement utilisé la règle de trois avec les données du nx4 d'origine comme base de calcul, mais en supprimant le volume de la bougie en amont pour ne pas fausser les résultats.

J'ai vendu mon Aprilia Rs et j'en ai acheté deux autres pour pouvoir mettre mes différentes élaborations de moteurs.
Il me reste donc:

La première: Phase 1 de 1999 ; rotax 122 ; bac vforce 3 carbone ; JM corsa 115 ; kit 144cc ; VHSB 34 ; ...

La deuxiéme: Phase 2 de 2002; rotax 122 ; en cours de réalisation..

La dernière: Phase 3 de 2007; kit 154 polini ; mikuni TMJ 38 ; BAc italkit carbone ; JM corsa 115 ; Boite air kart ; allumage seletra rotor interne avec courbe 3 ; boite courte ; amortisseur emc ; etc...
je me régale grave car elle envoie du GAZ et l'amortisseur est une pure merveille, ça change TOUT!! Maintenant l'ancien proprio a mis énormément d'argent dedans en achetant les meilleures pièces commercialement parlant :roll: kit 154, allumage seletra avec courbes limitatives :roll: ,carbu énorme même si je consomme autant qu'avec le VHSB 34.

Je viens de récupérer le dôme et le cylindre 125 modifié par le "professionnel rotax" (volume&squish pour le dome ; booster à l'échappement et ébavurage pour le cylindre). dès que je rentre de corse, je m'occupe de monter le moteur 125 avec le p2 race car j'ai vraiment hâte de pouvoir rentrer mes courbes entre autre.

Je mettrai des photos histoire d'illuster tout ça.

En tout cas merci à vous tous car depuis mon inscription ici, j'ai vraiment progressé tout en sachant que je suis encore à la lettre A de l'aplhabet et c'est ça qui est bon :wink:
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Message par August »

Il ta expliquer ce qu'il avait fait en détail comme modif ? il ta donner des valeurs ? il a travailler avec ton bloc moteur et ton echappement ou juste cylindre et culasse ?
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GAZ
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Message par GAZ »

Bonsoir.. comme j'ai dit dans le message precedent, volume et squish pour la culasse (en fonction des valeurs que je lui ai demandé pour rester safe) et modifs des boosters.
Il m'a dit de remonter le cylindre comme ça pour que je lui donne mon ressenti dans un premier temps. On continuera en fonction de ce que je recherche par la suite.
Il m'a pris 120 euros pour la culasse, le cylindre et passage du rodoir dans 3 cylindres.
Fichiers joints
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Message par GAZ »

Dans l'ordre:
Photo 1: celle que j'ai vendu la semaine dernière :pleur:
Photo 2: la phase 1
Photo 3: la phase 2
Photo 4: la phase 3
Fichiers joints
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August
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Message par August »

il a usiner le plan je jts culasse , pour récupéré une valeur SQ correct (forcement le volume bouge) pour le faire a ce point il a était obliger de faire sauter les usinage d'origine qui centre le plot de culasse , mais il a essayer de conserver cela en faisant un plot rentrant dans le cylindre (dome de culasse qui ressort du plan de jts) assure toi quand meme qu'il n'y est pas trop de jeu (qu'il soit bien centré) je trouve pas qu'il rentre énormément (avis perso) j'ai l'impression qu'il y a un angle negatif avant le debut de la bande de SQ (photo en rouge) a voir ce que dirons les spécialiste , mais je resterais prudent sur un risque de creation de poche de gaz non ?
pare contre le cylindre , pour moi il est full stock , juste honage et ebavurage peut etre . il te les a mesuré ? (ci ce n'est pas le cas fait le )
culasse.jpg
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