Hello,
Jviens vous faire un petit coucou pour vous dire que j'étais toujours vivant
Donc pour mes valeurs de volume et de squish en fonction des cylindrées différentes ( 125 ; 140 ; 144 ; 154 ), j'ai effectivement utilisé la règle de trois avec les données du nx4 d'origine comme base de calcul, mais en supprimant le volume de la bougie en amont pour ne pas fausser les résultats.
J'ai vendu mon Aprilia Rs et j'en ai acheté deux autres pour pouvoir mettre mes différentes élaborations de moteurs.
Il me reste donc:
La première: Phase 1 de 1999 ; rotax 122 ; bac vforce 3 carbone ; JM corsa 115 ; kit 144cc ; VHSB 34 ; ...
La deuxiéme: Phase 2 de 2002; rotax 122 ; en cours de réalisation..
La dernière: Phase 3 de 2007; kit 154 polini ; mikuni TMJ 38 ; BAc italkit carbone ; JM corsa 115 ; Boite air kart ; allumage seletra rotor interne avec courbe 3 ; boite courte ; amortisseur emc ; etc...
je me régale grave car elle envoie du GAZ et l'amortisseur est une pure merveille, ça change TOUT!! Maintenant l'ancien proprio a mis énormément d'argent dedans en achetant les meilleures pièces commercialement parlant
kit 154, allumage seletra avec courbes limitatives
,carbu énorme même si je consomme autant qu'avec le VHSB 34.
Je viens de récupérer le dôme et le cylindre 125 modifié par le "professionnel rotax" (volume&squish pour le dome ; booster à l'échappement et ébavurage pour le cylindre). dès que je rentre de corse, je m'occupe de monter le moteur 125 avec le p2 race car j'ai vraiment hâte de pouvoir rentrer mes courbes entre autre.
Je mettrai des photos histoire d'illuster tout ça.
En tout cas merci à vous tous car depuis mon inscription ici, j'ai vraiment progressé tout en sachant que je suis encore à la lettre A de l'aplhabet et c'est ça qui est bon