QUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Dernier message de la page précédente :

NON dinogt ,non pas 1981, pfff.... le mec alors, tu crois quoi ? que je roule avec des vieilles brèles, non non, c'est un modèle plus récent.
D'avant garde, championne du monde dix années consécutives, bénéficient des dernières technologies en : mil neuf cent quatre vingt quatre

Oui bracame, en effet, il me semble que c'est dans le sujet que je cite " renvoi d'angle ".
Seulement je souhaite avoir quelques précisions supplémentaires.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

84 :? avant d'acheter une pochette, t'ira quand meme voir les eclatés des parts lists, pour comparer la forme des joints du cylindre, ça fait plus penser à un 81 que 84
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Pas de problème, modèle 84 garantie.
Regarde voici la culasse du 81.
Capture culasse 125 rm 81.PNG
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

En renvois idéalement

1MC (idem moviluty)
=> http://www.ccspecialtytoolstore.com/Rot ... -p/1mc.htm

182amc (idem NSK Ic300)
=> http://www.ccspecialtytoolstore.com/rig ... 182amc.htm

Et pour fignoler les endroits vraiment à la con, ou un truc de dentiste ou un 300amc (NSK aussi)
=> http://www.ccspecialtytoolstore.com/min ... 300amc.htm

La tu est paré pour révolutionner n'importe quel cylindres

J'avais trouvé un lot de renvois pro à 50 € mais sa n'a intéressé personnes, alors j'ai pas pris...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Merci philou.
Merci pour tes liens, top matériel, mais 410 Dollars + transport + éventuel frais de douane...
Il va falloir faire un choix : moto ou matos ?
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Bonsoir tout le monde. Bravo a tous pour votre contribution a ce topic. Prendre le temps de répondre c est classe!
En tous cas, je suis fier de mes aprilia rs! Elles me procurent un plaisir immense, c est vraiment jouissif de les faire tourner! Et meme avec le moteur STOCK ce soir je me suis régalé (ca m avait VRAIMENT manqué)
Cylindre origine en 54,03 , piston vertex monosegment 53,98 , culasse vhm standard , BaC vforce 3 , echappement MILLET , transmission 17×40 , 4% motul 800 rr, gp 160 , aiguille k57 au 1er cran.... rodage piston fini. Je vais pouvoir appauvrir d ailleurs : gp 155 et k56 au 2e cran

J ai renvoyé hier mon moteur reconditionné suite a un probleme de boite (sous garantie) et demain en fin d aprem, j emmene mon 3e moteur chez le pro des rotax, YES!!!! J ai preparé tout un lot de questions :wink:
D autre part, je me suis rendu compte que les bouchons alu superieurs de tubes de fourche commandé chez pjme avaient des defauts donc je leur ai envoyé un mail hier. Aujourd'hui ils m ont repondu qu ils etaient desolé et qu ils m en envoyaient directement une nouvelle paire. Impeccable..

Aussi, j aimerai bien emmener une Aprilia rs chez mes parents en Corse, le probleme c est qu il n y a que du 95. Comment ils font?????

Enfin, pendant ces 10 jours d abstinence, j ai eu le temps de refaire le look de l aprilia qui accueillera le p2 race. Il manque entre autres les nouvelles jantes (l arriere fait 2 kilos de moins..)

August: je tacherai de te faire ta requete concernant le corsa 115 (mais jsuis a fond en ce moment, les touristes arrivent en masse, ça bosse durdur). Effectivement a part du blabla commercial, on a pas trop d infos a son sujet. Juste qu il a été fait pour marcher excusivement haut dans les tours avec des diagrammes a l echappement superieur a 190
Ps: quand je roulais avec ma cale de 1,4 mm, certe j avais un trou en 8000 et 9500 (lors de l ouverture de la valve), par contre c etait une balle de 10500 tours a 12800 tours. Elle avait la rage!! Malheureusement c etait un moteur que j avais recupéré par un italien et que je comptais envoyer en echange standard (donc je m en foutais un peu..) le vilbrequin n etait pas bien equilibré, et á ses regimes, les vibrations etaient consequentes jusqu a meme me devisser la bougie... mais je me suis amusé le temps de finir le moulin.
Fichiers joints
IMG_1326.JPG
IMG_1324.JPG
IMG_1332.JPG
Screenshot_20170530-222647.png
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Quel gueule avait la calotte du piston ?

Dévisser la bougie, se n'est pas les vibrations mais plutôt la déto
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Je prend une photo demain si je ne l ai pas jeté
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Et voici la photo du piston qui a subi la maltraitance..
Fichiers joints
IMG_1337.JPG
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bizarre cette déto, vachement aléatoire, je pensais ca commencais toujours sur les bords
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

tu a une photo du plot ?
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

August: pas d'autres photos avec moi.

En fin d aprem, j etais avec la "personne rotax". Je lui ai ramené un bas moteur avec tout d origine et 10000 km, le cylindre retouché a la mobshop, un cylindre 125 stock, la culasse vhm modifié par pjme, les culasses d origines, et le kit 144 asiat'

On a parlé une grosse demi heure pour entre autre voir ce qu il avait le temps de faire pour mon cas :wink: la plupart de ce qui m a dit est ecrit dans ce topic et dans les autres sujets du forum.

Au niveau du cylindre, le premier truc qu il lui a sauté aux yeux c est la petite taille des boosters a l echappement.

Concernant le moteur stock, il dit qu il n y a pas assez de jeu a la bielle. Et monte sur ces moteurs la cage iko 16 aiguilles que j avais cité precedemment.

Il me recommande un squish entre 0,8 et 0,9 avec un volume de 11

Concernant le piston, il avait un tiroir rempli de piston vertex et autres. Il veut me monter un piston rotax avec 6 á 7 centiemes de jeu pour favoriser les montées dans les tours á haut regime.

On a regardé l etat de mes cylindres avec les appareils de mesures appropriés. Il va me rectifier les culasses d origine pour obtenir les valeurs voulus au lieu de rectifier le haut du cylindre et me faire la culasse pour le kit 58. Il me compte une heure de main d oeuvre pour chaque culasse. Je lui demanderai son tarif horaire la prochaine fois, cependant il m a deja annoncé la couleur)

Que pensez vous des pistons rotax. Niveau poid, il fait 135 grammes et c est un monosegment biensur.
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Niveau amortisseur arriere, je bigle sur le ohlins s46hr1c1l mais la c est gros craquage (870 balles) il n y aurai pas une bonne alternative possible a votre connaissance?
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

il a pas avalé de la merde le moteur ou tournait le piston ? faudrait surveillé sa sur ton prochain moteur si tu a la même admi .

il me semble que emc font des amorto sympas pour un prix raisonnable , après a voir se que sa donne sur ta machine en particulier .
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Flogpr: :wink:

J'ai téléphoné en Espagne concernant mon HM 140 italkit car ça fait deux semaines et toujours rien dans la boîte aux lettres.

Voici la réponse LOL (j' y crois à moitié):
"Bonjours, mon patron ma dit que votre colis est parti chez nous Mardi 23 mai. Le 24 mai le camion a été un grave accident (Voir photo donnée par le livreur Espagnol). Par ceci toutes les carton dans le camion, sont ouvert et cassé. le livreur nous sont dites que l'assurance à été payé toutes les colis.

Mon patron vous est envoyé un E-mail Lundi dernièr pour vous informer. Italkit n'aura pas disponibles des kits RS 140cc de nouveau jusqu'au cette après-midi. Nous esperons les recevoir aujourd'hui même et demain Vendredi une nouvelle colis partira chez nous.

Merci de votre compréhension."
Fichiers joints
accidente.jpg
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Pipot !

Quand tu met la photo dans Google images, elles est publié sur un blog en 2012

http://lasmejoresimagenesdemiedo.blogsp ... s.html?m=1

Faut voir, mais quasi sur que le tag de l'image n'a même pas été modifié et indique la date de prise de vue

C'est qui le vendeur ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

J'en étais sur!! Ils sont magnifiques :roll: :mddr:

ANIMOTOS pour ne pas les citer
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

La photo date du 10/2007

Ah oui, Animoto. Tu aime chercher les emmerdes toi :sif:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Il n'y a pas de problème avec paypal :sif:
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Franchement, c'est vraiment des loosers. Ils passent trop pour des cons à mentir, surtout que je m'en fou de patienter un mois. Du coup j'ai fais une réclamation et l'argent qui leur était destiné est bloqué. Et ca les affiches pour rien...
Perdre la figure en revelant une politique d'entreprise foireuse, c'est du 10 sur 10. Bye bye animotos, je préfère dépenser plus envers des personnes qui mériteront plus mon argent laborieusement gagné..
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Répondre