Bonsoir tout le monde. Bravo a tous pour votre contribution a ce topic. Prendre le temps de répondre c est classe!
En tous cas, je suis fier de mes aprilia rs! Elles me procurent un plaisir immense, c est vraiment jouissif de les faire tourner! Et meme avec le moteur STOCK ce soir je me suis régalé (ca m avait VRAIMENT manqué)
Cylindre origine en 54,03 , piston vertex monosegment 53,98 , culasse vhm standard , BaC vforce 3 , echappement MILLET , transmission 17×40 , 4% motul 800 rr, gp 160 , aiguille k57 au 1er cran.... rodage piston fini. Je vais pouvoir appauvrir d ailleurs : gp 155 et k56 au 2e cran
J ai renvoyé hier mon moteur reconditionné suite a un probleme de boite (sous garantie) et demain en fin d aprem, j emmene mon 3e moteur chez le pro des rotax, YES!!!! J ai preparé tout un lot de questions
D autre part, je me suis rendu compte que les bouchons alu superieurs de tubes de fourche commandé chez pjme avaient des defauts donc je leur ai envoyé un mail hier. Aujourd'hui ils m ont repondu qu ils etaient desolé et qu ils m en envoyaient directement une nouvelle paire. Impeccable..
Aussi, j aimerai bien emmener une Aprilia rs chez mes parents en Corse, le probleme c est qu il n y a que du 95. Comment ils font?????
Enfin, pendant ces 10 jours d abstinence, j ai eu le temps de refaire le look de l aprilia qui accueillera le p2 race. Il manque entre autres les nouvelles jantes (l arriere fait 2 kilos de moins..)
August: je tacherai de te faire ta requete concernant le corsa 115 (mais jsuis a fond en ce moment, les touristes arrivent en masse, ça bosse durdur). Effectivement a part du blabla commercial, on a pas trop d infos a son sujet. Juste qu il a été fait pour marcher excusivement haut dans les tours avec des diagrammes a l echappement superieur a 190
Ps: quand je roulais avec ma cale de 1,4 mm, certe j avais un trou en 8000 et 9500 (lors de l ouverture de la valve), par contre c etait une balle de 10500 tours a 12800 tours. Elle avait la rage!! Malheureusement c etait un moteur que j avais recupéré par un italien et que je comptais envoyer en echange standard (donc je m en foutais un peu..) le vilbrequin n etait pas bien equilibré, et á ses regimes, les vibrations etaient consequentes jusqu a meme me devisser la bougie... mais je me suis amusé le temps de finir le moulin.