QUEL CDI POUR MON APRILIA RS 125

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Dernier message de la page précédente :

Mon cylindre est rectifié de 1 mm sur le haut du cylindre.

je pars sur une autre config en attendant.

Priorité de refaire tourner mes 2 Aprilias car je roule vraiment trop fort avec le r6...
Pour ce moteur je met joint d'embase en 0.8 , ça me fait un volume de 12 ml avec culasse d'origine; ça m'augmente les diagrammes à l'echappement donc parfait pour le JM corsa 115. Je reviendrai dessus plus tard. RV 14/1

Mercredi je donne mon deuxieme moteur à un centre agréé rotax pour me faire un bas moteur au top du top. Je mettrai le kit italkit 140 avec la culasse vhm modifié par pjme pour avoir un deuxieme moteur potable.

Et GAZ....!!!
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

dinogt a écrit :La mecanique c'est aussi reflechir un peu... à quoi sert de voir le volume de culasse ? sans piston ? heureusement que le filtre à air n'est pas dans le prolongement de la bougie.

Je n ai pas calculé le volume de la culasse seul..

Et bien bonne nouvelle, demontage du moteur pour retour sous garantie... probleme boite de vitesse :roll: maginifique!,, :grrr: (prise en charge complète, frais de port A -R de 54 euros aussi
Raoul a écrit :Pleure pas lapin je suis juste content de voir un nouveau membre s'intégrer dans ce monde de brutes :)
:mddr: mdr

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas embêté avec mes questions de bricoleur ignard incompetant amateur qui n a pas pris soin de mettre ses 2 neuronnes en actions/connexions alors puis je me permettre et sans vouloir OFFENSER les vieux/anciens de poser certaines de mes actuelles interrogations :idea: :mrgreen:

Que pensez vous des volants magnetiques allégés, vous n en parlez pas. Je pense que vous dites que c est de la branlette. Qu il y a plus de tords a recevoir que de gains a apporter au moteur. Ca fragilise le volant et ça risque surtout de le désequilibrer si ce n est pas bien fait. En gros c est de la merde. C est ça?

J en aurai d autres dans la journée, je fais par étape.

Et surtout, bonne journée a vous tous, bon barbecue ce midi et n abusez pas sur l apero mais plus l angle dans les virolos :happy:
Modifié en dernier par GAZ le dimanche 28 mai 2017, 10:49, modifié 1 fois.
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Au sujet du Snorkel:

J ai en ma possession ces 2 modèles. Pensez vous que c est une erreur d utiliser le modele de gauche qui permet certe de faire rentrer plus d air mais vu la forme, n a pas la meme incidence sur la "precipitation" du flux d air dans la boîte ?
Fichiers joints
Screenshot_20170528-104149.png
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Que pensez vous des volants magnetiques allégés, vous n en parlez pas. Je pense que vous dites que c est de la branlette. Qu il y a plus de tords a recevoir que de gains a apporter au moteur. Ca fragilise le volant et ça risque surtout de le désequilibrer si ce n est pas bien fait. En gros c est de la merde. C est ça?
Il me semble que tu as la réponse dans ta question.
Surtout si tu sollicite d'avantage ton moteur, plus de tr/mn = plus de force centrifuge...
Conduite sportive + variations rapide et incessante de régime...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour la trompe : faut essayer !
tu verras bien car a moins d'etre Mme Irma on pourra pas t'aider vu que certains moteurs ont besoin d'une restriction pour bien marcher

pour l'inertie, ca dépend de plein de choses :
plus le pilote est bon et plus il peut (doit) rouler avec de l'inertie
plus l'étagement de boite est pourave et moins il faut d'inertie
plus le pilote est une brute sur les retrogradages et moins il faut d'inertie

l'inertie ne doit pas etre vue comme une chose néfaste, ne doit pas etre vue comme une chose à réduire au minimum pour maximiser les performances : c'est un compromis.


clairement : roule deja comme ca, tu verras que pour gagner des secondes au tour c'est pas la dessus qu'il faut intervenir en premier.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Et toujours se méfier de l'impression que sa marche mieux !

Sa peut souvent être l'inverse dans la réalité
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Et bien encore une fois merci pour ces précisions détaillées!!! MERCI

J'ai reçu ma commande de chez pjme hier avec la fameuse culasse.

Au fait ça correspond à quoi les numéros gravé à la main sur le dôme des VHM?


Et c'est parti pour un démontage remontage de moulin.. super génial.. surtout que c'est le moteur stock donc je devrai refaire l'opération week end prochain..
Fichiers joints
IMG_1319.JPG
IMG_1320.JPG
IMG_1321.JPG
image.jpg
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

D'ailleurs, ça doit être les valeurs avec joint d'embase à 0.3mm
Il faudrait que je trouve du papier joint en 0,2 - 0,15 histoire de comprimer un peu plus.
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

c'est la ref de la culasse qui est graver dessus , la fin du numéro de la ref .
ce sont les valeur avec un piston a dôme standard du kit 140cc avec un SQ de 0.9 . la valeurs chez vhm est donner avec le volume du puis de bougie compris +- 2cc .
tu peut aussi le mesuré culasse retourner sur une surface propre et plate avec un peut de graisse sur la porté pour l'étanchéité , tu peut pousser le vise en mesurant le volume libre dans ta bougie aussi entre le culot et la céramique ...
le liens de la burette va bien , c'est le model que j'ai en 50ml , il y a aussi la 20ml . mesure au bas de la bulle , et bien attendre ( au moins 1 min) que tout le liquide du mélange soit bien redescendu des parois en verre de la burette , sinon la mesure est fausse . penser a bien chasser l'aire dans le robinet pendant la mise a zéro .

pour les joints quand tu ne trouve pas le model en adaptable avec la bonne épaisseur,tu achète du papier a jts A4 et tu te les fait a la main et- avec un emporte pièces pour les goujon , ça va bien .
relève les diag au passage , voir même un developper cylindre .
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

GAZ a écrit :D'ailleurs, ça doit être les valeurs avec joint d'embase à 0.3mm
Il faudrait que je trouve du papier joint en 0,2 - 0,15 histoire de comprimer un peu plus.
pour les joints , j'en fabrique ;-) en 0,15 0,25 0,30 0,40 0,5
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

J ai roulé en Aprilia Rs 125 ce soir, quel bonheur! :happy:
Cette semaine j ai des rendez vous dans tous les sens, je dois recevoir de la pièce et j ai plein de choses a finir sur mes mobylettes de compet.
nsfman a écrit :
GAZ a écrit :D'ailleurs, ça doit être les valeurs avec joint d'embase à 0.3mm
Il faudrait que je trouve du papier joint en 0,2 - 0,15 histoire de comprimer un peu plus.
pour les joints , j'en fabrique ;-) en 0,15 0,25 0,30 0,40 0,5
Salut, je suis allé voir ton site :wink: dommage que tu sois si loin pour le passage au banc. Et pour les joints, tu en fabriques pour rotax 122, et si oui c' est possible que tu m en mettes seulement 5 en 0,15 stp :?: envoies moi la procedure/facture par mp, ca serait super sympa de ta part
August a écrit : .
relève les diag au passage , voir même un developper cylindre .


Salut August, +1 pour le lien de Philou! Ils sont de Evreux en plus (j ai vecu 10 ans dans le 27)
Je suis en train de regarder pour m equiper en dremel, coffret 3000 avec retour d angle droit. Histoire de nettoyer les bavures dû au coffrage et accessoirement PEAUFINER certains transferts Malheureusement n y connaissant rien dans ce domaine je prefere rester a ma place. Comme dit Philou, deja bien faire tourner l existant!
Aurais tu des conseils concerant le italkit 140 où je ne puisse me tromper. Relever les diags? En plus je vais le faire tourner avec le JM corsa 115. C est a dire, qu est il indispensable de faire sur ce big bore :?:
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le renvoi d'angle dremel passe à peine dans un 500 CR, donc dans un 125 faut oublier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
GAZ
Rôdé
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 23 avr. 2017, 0:11
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par GAZ »

Oui Stephane, c est pour ça que je ne l ai pas pris samedi á Leroy Merlin. Un ami a retouché son cylindre jeudi avec un renvoi d angle de dentiste mais ca machine est partie en fumée vers la fin du travail et il n a pas pu faire les finitions. J ai vu un sujet sur le fofo, je vais me replonger dedans.
Mon pote m a parlé d'un site... WISH
Si vous avez des liens et aussi les types de fraises parfaitements adaptés pour réaliser le taf, je suis preneur.
ROTAX: RS 125 SP * 2, RS 14O * 2, RS 144, RS 257, Rotax Max
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je pense que tu mets la charrue avant les boeufs : fait tourner ton moteur deja comme ca avant d'investir dans un truc qui ne t'apportera quasiment rien... voir rien du tout
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 699
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

GAZ a écrit :Relever les diags? En plus je vais le faire tourner avec le JM corsa 115. C est a dire, qu est il indispensable de faire sur ce big bore
les mesurés (les diag, developper cylindre) pour avoir les infos .
le jolly 115 ils ne disent pas grand chose a sont sujet , a part du blabla commercial des site vpc , même pas sure qu'il soit fait pour du 140cc .
se qui serais utile pare contre ,ce serais que tu prenne le temps et que tu le cote (mesure) avec le maximum de précisions (longueurs ,diamètre, angle etc) et que tu rapporte les cotes sur ça photo . ça pourrais donner des avis a ceux a qui peut etre ça parle plus que nous, ou bien qui on deja des cote de pot qui marche sur tel ou tel bloc 125cc et voir si ça s'en rapproche , et ce serais pratique aussi pour ceux qui voudrais essayer de s'en faire une copie pour test.

sinon vue qu'on en parle petite parenthèse , pour les renvoies le top c'est Moviluty non ? , mais cher...
perso il y a d'autre alternative pour la quel j'ai opter . Tu trouve des renvoie pneumatique sur ebay a +-12 a 20 euros pièces , normalement il sont prévue pour etre monter sur station a eau , mais tu peut les monter sur un réseau pneumatique avec un petit compresseur , il te faut en amont un mano détendeur pour gérer la pression en sorti du compresseur , puis en suivant une pédale pneumatique (10 euros sur ebay) pour pouvoir actionner le circuit d'aire avec une gestion progressive et "dosable" et enfin le renvoie qui lui est relier avec une petite durite type durite de pompe a huile moto jaune adaptable, ajoute a cela les différents raccords pour relier tout le monde ensemble . ça donne ça .

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/7fsq.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/22/vtav.jpg

le montage fonctionne bien ,temps que tu n'abuse pas de la pression dans le renvoie pas plus de 2 a 3 bar max en effort et éviter de trop faire tourner a fond en libre sinon la turbine finie pare éclater (15 euros pièces) donc il est bon d'avoir plusieurs renvoie en stock pour le même prix , ne pas trop le faire chauffer et le graisser de temps en temps ,voir (mais j'ai pas tester) monter un graisseur d'outils pneumatique en amont du renvoi . le plus gros soucie avec ce type de montage est que la transmission de la puissance est pneumatique et elle ne permet que peut de force de travaille, tu ne peut donc pas forcement appuyer fort sur la fraise en contact sur la matière , sinon il ralenti et ce stop net , le travail est donc lent et long ... surtout qu'en il y a beaucoup a retirer .
pour fouiner dans le matos dentaire sur ebay , faut aller du coté des chinois (ils font mal dans le milieu) pour commencer a chercher faut tapé " Dental Hight Speed Turbine Handpiece"
les renvoie c'est entre 12 et 20 euros pièces il marche avec de la fraise en tige 1.6mm
les fraise c'est donc en tige 1.6mm type diamant ,pour fouiner faut taper "Dental Diamond Burs FG1.6mm High Speed Handpiece fraises dentaires" on peut choisir c'est ref en fonction de la forme le type d'apli etc etc ce rapporter au tableau des ref EX-11 FG-12 etc etc

du coup j'ai vue autre chose de plus cher (bien que pas cher comparé au reste) mais que je n'est pas tester , c'est une centrale qui fonctionne en Electrique et la transmission ce fait mécanique au renvoie pare un moteur Electrique et donc a mon avis deviens très bénéfique pour avoir du "couple de travaille" sans que l'outils peine trop et ce stop . peut être que quelqu'un a deja tester ?

http://www.ebay.fr/itm/Dental-Marathon- ... Sw8gVYBtk9

maintenant dans un premier temps faut etre sage , et tout est dit .
stephane a écrit :je pense que tu mets la charrue avant les boeufs : fait tourner ton moteur deja comme ca avant d'investir dans un truc qui ne t'apportera quasiment rien... voir rien du tout
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le renvois moviluty et bien car il tourne rond et il est costaud.

Se que je n'aime pas dessus, c'est le bout d'arbre qui dépasse et tourne à l'arrière. Il est assé gros aussi, se qui le rend chiant pour retoucher l'angle de la lumière A du côté de la lumière B

Le NSK ic300 et plus petit, 182mc chez ccspecialitytool

Les pneumatiques, il faut surtout mettre un huileur sur l'air comprimé.

Pour les moteurs électriques, il faut prendre un couple constant.
Quand tu appuie la fraise, sa ralenti le moteur. Et la magie le moteur accélére tous seuls pour compenser
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Bonjour à tous,
Bonjour GAZ .
A tu regardé le sujet " renvoi d'angle " dans ce forum ?
Il y a pas mal d'infos sur ce sujet, et justement " VALSE A 2 TEMPS " recommande du matériel.
Je lui ai posé une question pour avoir quelques précisions, pour l'instant sans réponse .
Peu être que " etienne24II " saura y répondre ?
Pour l'instant Gazzzzzzzzzzzzzz

Au passage, très inspirant ta chambre de combustion, je pense modifier de la sorte la culasse de ma petite RM ,
je ne prends pas trop de risque car j'en possède deux .
Elle va prendre un coup de jeune miss SUZUKI !
CIMG1565.JPG
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4674
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

1981 ?
ah oui, ya des chevaux qui s'y cachent.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le meilleur des renvoies d'angle ne compensera pas le geste :sif:

Entraînez-vous sur des cylindres pourris avant d'attaquer un cylindre neuf

Faire un côté correct est assez facile avec un peu d'entraînement. Faire l'autre côté symétrique sais encore une autre histoire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Et Étienne a donné dernierement un super plan pour les renvois d'angle et moteur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

NON dinogt ,non pas 1981, pfff.... le mec alors, tu crois quoi ? que je roule avec des vieilles brèles, non non, c'est un modèle plus récent.
D'avant garde, championne du monde dix années consécutives, bénéficient des dernières technologies en : mil neuf cent quatre vingt quatre

Oui bracame, en effet, il me semble que c'est dans le sujet que je cite " renvoi d'angle ".
Seulement je souhaite avoir quelques précisions supplémentaires.
Répondre