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la classe ...Prêt de bouchons d'étanchéité pour 350 RDLC ?
Modérateur : Equipe de modération
- philou
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Il y a plusieurs années j'ai acheté un moteur de 31K sur leboncoin à une personne qui me semble bien être la même personne.
Le type à été très correct, à refuser les offres de sur-enchères après mon appel. Vu le prix c'est très crédible qu'il y en a eut qui ont proposé plus.
Moteur en bon état et correspondant parfaitement à la description.
La sur le coup, il a vraiment fait l'enculé en vendant une merde. En lui mettant sa crotte sous le nez, j'espère qu'il acceptera de rembourser une partie de la somme
Le type à été très correct, à refuser les offres de sur-enchères après mon appel. Vu le prix c'est très crédible qu'il y en a eut qui ont proposé plus.
Moteur en bon état et correspondant parfaitement à la description.
La sur le coup, il a vraiment fait l'enculé en vendant une merde. En lui mettant sa crotte sous le nez, j'espère qu'il acceptera de rembourser une partie de la somme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- philou
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Finalement c'est assez sain.
Après contrôle que les plans de joints culasse soient plans. En les prenant comme référence pour mesurer la hauteur du cylindre, j'ai un maximum de 6 centièmes
Pour mettre un coup de tour à l'embase, vaut-il mieux se prendre sur l'alésage ou sur le plan de joint culasse ?
Normalement je me prendrais sur l'alésage, mais comme la culasse est commune aux 2 cylindres. Peut-être que se n'est pas la bonne idée
Après contrôle que les plans de joints culasse soient plans. En les prenant comme référence pour mesurer la hauteur du cylindre, j'ai un maximum de 6 centièmes
Pour mettre un coup de tour à l'embase, vaut-il mieux se prendre sur l'alésage ou sur le plan de joint culasse ?
Normalement je me prendrais sur l'alésage, mais comme la culasse est commune aux 2 cylindres. Peut-être que se n'est pas la bonne idée
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- bracame
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Pas facile a dire...la logique dirais par l'alésage...mais comme souvent ils sont pas alesé bien perpendiculaires...ou parfois l'usineur triche en usinant de travers ou plus coté échappement...
Voir pire...pas d'equerre en latéral...
Je pense que perso je le monterais par le plan de joint de culasse et je baladeris un pepitas fixé au porte outil ou poupee mobile dans le fut en tournant le mandrin manuellement pour voir comment ca tourne avant d'usiner l'embase...
Va faloir trouver un compromis intelligent en gros...
Voir pire...pas d'equerre en latéral...
Je pense que perso je le monterais par le plan de joint de culasse et je baladeris un pepitas fixé au porte outil ou poupee mobile dans le fut en tournant le mandrin manuellement pour voir comment ca tourne avant d'usiner l'embase...
Va faloir trouver un compromis intelligent en gros...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- V4twostroke
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- philou
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Beaucoup beaucoup d'aléseur ne centre le cylindre qu'avec le cone de centrage, affiné au comparateur sai trop long.
Pour rattraper les pètes dans un cylindre beaucoup triche en desaxant l'alésage, pour ne bouffer qu'une cote
Les rectifieurs moteurs c'est un monde à part
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- dinogt
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il n'y a pas que ça... autant j'ai un tour bien posé et calé et réglé qui usine en chariotage à moins de 0.005mm (5µ) de difference sur 25 cm, autant avec une aléseuse... les reglages bougent avec l'usure, il faut controler assez regulierement et on peut vite avoir 0.05mm de fausse equerre en translation sans s'en apercevoir... donc, la prise dans le fut c'est moyen/moyen... meme sur un cylindre neuf ou traité de frais, il y a de grosses surprises si controle equerrage.