Prêt de bouchons d'étanchéité pour 350 RDLC ?

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

:? la classe ...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bon je dis ça mais je l'ai moi même été...
Toujours est il qu'il a surement cru qu'on remontait ça comme un godet de pelleteuse !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Il y a plusieurs années j'ai acheté un moteur de 31K sur leboncoin à une personne qui me semble bien être la même personne.

Le type à été très correct, à refuser les offres de sur-enchères après mon appel. Vu le prix c'est très crédible qu'il y en a eut qui ont proposé plus.

Moteur en bon état et correspondant parfaitement à la description.

La sur le coup, il a vraiment fait l'enculé en vendant une merde. En lui mettant sa crotte sous le nez, j'espère qu'il acceptera de rembourser une partie de la somme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Finalement c'est assez sain.

Après contrôle que les plans de joints culasse soient plans. En les prenant comme référence pour mesurer la hauteur du cylindre, j'ai un maximum de 6 centièmes

Image

Pour mettre un coup de tour à l'embase, vaut-il mieux se prendre sur l'alésage ou sur le plan de joint culasse ?

Normalement je me prendrais sur l'alésage, mais comme la culasse est commune aux 2 cylindres. Peut-être que se n'est pas la bonne idée
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pas facile a dire...la logique dirais par l'alésage...mais comme souvent ils sont pas alesé bien perpendiculaires...ou parfois l'usineur triche en usinant de travers ou plus coté échappement...
Voir pire...pas d'equerre en latéral... :roll:

Je pense que perso je le monterais par le plan de joint de culasse et je baladeris un pepitas fixé au porte outil ou poupee mobile dans le fut en tournant le mandrin manuellement pour voir comment ca tourne avant d'usiner l'embase...

Va faloir trouver un compromis intelligent en gros... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Bracame à raison.
Sans hésiter appui sur le plan de joint culasse :wink:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Beaucoup beaucoup d'aléseur ne centre le cylindre qu'avec le cone de centrage, affiné au comparateur sai trop long.

Pour rattraper les pètes dans un cylindre beaucoup triche en desaxant l'alésage, pour ne bouffer qu'une cote

Les rectifieurs moteurs c'est un monde à part
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

il n'y a pas que ça... autant j'ai un tour bien posé et calé et réglé qui usine en chariotage à moins de 0.005mm (5µ) de difference sur 25 cm, autant avec une aléseuse... les reglages bougent avec l'usure, il faut controler assez regulierement et on peut vite avoir 0.05mm de fausse equerre en translation sans s'en apercevoir... donc, la prise dans le fut c'est moyen/moyen... meme sur un cylindre neuf ou traité de frais, il y a de grosses surprises si controle equerrage.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre