Prêt de bouchons d'étanchéité pour 350 RDLC ?

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Coralex
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Prêt de bouchons d'étanchéité pour 350 RDLC ?

Message par Coralex »

Bonjour à tous,

A tout hasard...l'1 de vous aurait-il des bouchons à me prêter pour faire un test d'étanchéité sur un moteur de 350 RDLC 31K ?

Je prendrai bien sur en charge les frais de ports.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
tex
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Message par tex »

pas bien dur à fabriquer !!!! :mddr:

comment c'est foutu coté échappement ?
fait une photo stp avec entr'axe des goujons coté échappement
j'ai les bouchons pour 350 rd air cooled
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COCONUT
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Message par COCONUT »

L’échappement c'est le plus simple => Bouchons conique réglables pour piscine ou tuyau canalisation. Si c'est trop gros un coup de cutter à l'arrache ca passe :mrgreen:
Image


Par contre pour l'admission le mieux c'est d'usiner des bouchons en alu avec filetage pour monter un mano + arrivée pour envoyer la pression, je m'en suis fait ai mais c'est pour des carbus 35mm et déjà ca rentre juste juste. Sinon mettre une plaque acier avec trous pour les vis et filetage raccords + caoutchouc à la place des pipes, pareil à l'arrache tant que c'est étanche
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Coralex
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Message par Coralex »

En effet, côté Admission il faut des bouchons en alu de 34,8mm de diamètre.

Côte échappement soit 2 plaques avec chacune une valve
IMG_20170612_100742~01.jpg
IMG_20170612_100805~01.jpg
Soit un bouchon mais alors il faut mettre les valves sur les bouchons d'admission. Ou trouver une solution pour adapter les valves à monter dans les puits de bougies.
IMG_20170612_101644~01.jpg
C'est certainement facile à faire... Quand on a le matos :mrgreen:
Ce qui n'est pas mon cas :?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

34.8 avec carbus stock ??? Si tu as des pipes en 34.8 mes bouchons devraient passer, je peu t'envoyer tout mon montage avec le mano
Pour l'arrivée d'air pas de valves tu t'emmerdes pour rien, suffit d'un clapet anti-retour et tu fou la soufflette dedans pour mettre en pression comme mon montage (0.8 bar MAXIMUM)
15/20min aprés si le mano a pratiquement pas bougé c'est bon.

Si je t'envoi mes trucs Il te faut juste de quoi boucher tes pots correctement, tu vas bien arriver à faire ça ! Même à bricomachin y a forcément des bouchons
Par contre va falloir attendre, je retourne à l'atelier que le weekend prochain

Sinon tu t'achète ton kit et t'es pénard : http://vintagesmoke.com/product/2-strok ... -test-kit/
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philou
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Message par philou »

En version bite et couteau et je suis perdu à Beyrouth en période de guerre.

Pour l'admission, faut faire le tour de se que tu a. Tube pvc, emballage médicament, capuchon de bouteilles,...
Quelques tours de Scotch permet de rapidement atteindre le diametre voulut.

Tu peut aussi découper un rond dans une feuilles de plastique d'emballage un peut epais, que tu place au fond de la pipe avant de mettre le carbu.

Pour l'échap, tu a de la chance avec ta fixation par bride.
Tu prends une chambre à air.

L'astuce c'est que sur une chambre à air il y a une valve de gonflage.

Tu découpe un bout dedans comme un joint d'échappement, autour de la valve. Tu place sa entre le cylindre et la bride du pot.

Sa bouche et tu a ta valve pour gonfler.

Gratuit, pas d'outils, approvisionnement très facile
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50cc
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Message par 50cc »

là il fait ça pour pas cher et top :idea:
http://www.2t-racelab.com/search/label/ ... n%20Tester
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philou
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Message par philou »

Oui, Nick fait sa très bien et à un tarif honnête

Quand tu est en roulage ou en dépannage tu n'as pas forcément le matériel à dispo ou le temps de le commander.

Les solutions demmerdes sauves bien le coup dans ses cas la
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Coralex
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Message par Coralex »

Merci à tous pour vos réponses :D

@Coconut : J'ai des PWK32 qui ont été repris pour rentrer dans les pipes d'origine :wink:
Merci pour ta propal

@Philou : Tu es excellent :!: Je tente le mode bite et couteau en territoire hostile :D
Ca va être fait aujourd'hui :P

@50CC : je note le lien :wink:
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philou
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Message par philou »

C'est un bicylindre, faut boucher les 2 cylindres.

Le joint labyrinthe n'est pas du tout étanche en statique.

De l'eau et du liquide vaisselle dans un pulvérisateur sa marche aussi bien que du produit à bulles.

Commence à vaporiser et cherchez une fuite sur tes bouchons.

Bite et couteau c'est tout les jours :roll:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Alors tu as réussi le mode bite et couteau ?
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est absolument nickel :D

Coté admission, j'ai acheté des bouchons de plomberie en PVC de 32 :arrow: 0,50 € pièce
Coté échappement, 2 vieilles chambres à air qui traînaient dans le garage ont fait l'affaire. J'ai du positionner des joints d'échappement enduits de pâte à joint pour que ce soit bien étanche.

Du coup ca m'a permis de détecter une fuite sur une vis de fixation d'embase de chacun des cylindres.
Sur chaque embase, le goujon extérieur, côté pipe avait été remplacé par une vis de 8 à tête 6 pans creux.
Du coup aujourd'hui je remonte les goujons manquants, remontage et nouveau test.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Coralex a écrit : Sur chaque embase, le goujon extérieur, côté pipe avait été remplacé par une vis de 8 à tête 6 pans creux.


:pleur:

:baf: :baf: :baf:
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Message par Coralex »

Je comprend maintenant pourquoi. La création de boosters a nécessité un ajout de matière et du coup l'écrou de passe plus. J'ai remis la vis sans même pouvoir intercaler une rondelle en cuivre.

Et j'ai toujours ma fuite....... Sur les 2 cylindres :pleur:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Fuite à l'embase ou par les vis y a un sacré blem, si y a un joint et que c'est plane ca doit pas fuir du tout
L'ajout de matière pour création des boosters c'est bien connu
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Message par leekidcooled »

Oui, il y a de fortes chances que les bossages arrières et extérieurs soient en train de se fendre.
C'est une zone de faiblesse connue des cylindres de 350 RDLC YPVS, même lorsqu'on ne fait pas de conduits additionnels d'admission pour relier le logement de la BAC aux transferts latéraux.
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Coralex
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Message par Coralex »

COCONUT a écrit :Fuite à l'embase ou par les vis y a un sacré blem, si y a un joint et que c'est plane ca doit pas fuir du tout
L'ajout de matière pour création des boosters c'est bien connu
Il y avait une cale collé sous les cylindres + joint d'embase neuf.
Je vais essayer de faire contrôler la planéité de l'embase des cylindres. Je ne sais pas encore comment ...
leekidcooled a écrit :Oui, il y a de fortes chances que les bossages arrières et extérieurs soient en train de se fendre.
C'est une zone de faiblesse connue des cylindres de 350 RDLC YPVS, même lorsqu'on ne fait pas de conduits additionnels d'admission pour relier le logement de la BAC aux transferts latéraux.
Sur les 2 cylindres en même temps. Ca fait beaucoup :?
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philou
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Message par philou »

Faut localiser la fuite précisément.

Plan de joints dembases, fissures qui va jusqu'au trou de goujons,...
Joint cuivre c'est d'origine ou Modif courante avec les booster ?

Le joint cuivre passe pas à cause se son diametre extérieur trop grand ?

Pour les fissures, si elles ne peut plus se propager l'epoxie loctite en seringue va super bien. Tu l'applique et tu la chauffe au décapeur.

Sa la fluidifie et elle rentre partout
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Message par dinogt »

C'est rare sur ce moteur mais, dejà vu, si au niveau du plan d'embase tu devines comme un ecrasement au niveau des goujons, qui va jusqu'à faire une bavure (deformation de l'alu) vers le haut, faut surfacer.
monte le joint avec pate des 2 cotés et essaie à nouveau.
Pour les boosts tu dois pouvoir unsiner un poil pour que l'ecrou à epaulement Yam (et sans rondelle hein) passe bien.
D'origine l'appui de l'ecrou est mauvais, c'est bien de l'usiner, ça evite aussi certaines deformations
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Message par Toop »

le joint cuivre est d'origine sur Yam pour tous les goujons humides :idea:
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