Contrôle de diagrammes

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Coralex
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Message par Coralex »

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C'est bien noté.
Merci pour vos avis :wink:
yesyes
Jean Manchzeck
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Message par yesyes »

Salut
Un truc que je pige pas.
Une cale de 1mm ne décale pas les diagrammes à ce point, à moins d'avoir enlevé un paquet de mm, au moins 4, à la lumière d'échappement avec une retouche monstrueuse de la valve.
T'es sur de ta façon de relevé les diagramme ?? avec 200 et une gestion de valves adaptée, ça devrait fonctionner quand même.
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philou
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Message par philou »

Par le calcul je trouve 3,45 mm pour passer de 210 a 198 en course 54 et bielle 110
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Coralex
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Message par Coralex »

yesyes a écrit :Salut
Un truc que je pige pas.
Une cale de 1mm ne décale pas les diagrammes à ce point, à moins d'avoir enlevé un paquet de mm, au moins 4, à la lumière d'échappement avec une retouche monstrueuse de la valve.
T'es sur de ta façon de relevé les diagramme ?? avec 200 et une gestion de valves adaptée, ça devrait fonctionner quand même.
Je me suis bien sûr fait la même remarque que toi.
De mémoire les valves n'ont pas été retouchées.
Du coup pas d'intérêt à taper dans la lumière d'échappement.

En ce qui concerne la méthode de relevé, j'ai opéré de 2 façons différentes qui donnent des résultats presque semblables.

1- cale de 0,15 (0,10 trop fine et plie vite) sur le piston au sommet de la lumière :arrow: calage du repère à 0
Dégagement de la lumière puis remontée du piston jusqu'à ce que la cale "tape" en haut de la lumière.

2- idem mais avec une lampe dans la lumière d'echappement.
yesyes
Jean Manchzeck
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Message par yesyes »

pas facile de garder la cale perpendiculaire à la paroi du cylindre ; tu as vite fait de te faire peur par un relevé mal pris.

le mieux est que tu te fasses prêter un cylindre dont le relevé aura été fait par un qui sait, puis tu essayes de prendre la mesure avec ta méthode et tu compares les deux relevés.
si ça te trouve, tu vas perdre un paquet de degrés ...
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Coralex
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Message par Coralex »

Ou alors il faudrait une cale coudée à 90° que l'on positionne le long de la chemise.
La j'utilise un. Jeu de cale. Et. Je positionne la cale sur la calotte du piston. Du coup elle n'est pas perpendiculaire à sa calotte...
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philou
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Message par philou »

Question con, tu a bien tourné le vilo dans le sens de fonctionnement du moteur ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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dinogt
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Message par dinogt »

C'est plus difficile de faire 1km en arche arriere qu'en marche avant mais ça fait toujours qu'1 km. :mrgreen:
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Message par stephane »

si tu fais la moitié du trajet en effet ca ne change rien (180°/360°)
mais si tu ne fais pas tout le tour, dans un sens tu fais plus de trajet que dans l'autre (200°/360° ou 160°/360° ?)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Tazman
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Message par Tazman »

Coralex a écrit :J'ai supprimé la cale sur 1 des cylindres.
Du coup je passe à 198 à l'échappement et 114 à l'admission (pas facile à relever de ce côté à cause de la pente en haut de la lumière).
Mais le piston dépasse pas mal du cylindre.
Coralex a écrit :1,3 a 1,36 avec le joint de culasse à 3 feuilles et toujours les cales sous les cylindres.
Salut Coralex,

Tu dis plus haut que ta culasse est aussi retouchée. Si c'est le cas avec une culasse d'origine ton squish de 1,3/1,36 doit augmenter et te permettre de virer ta cale pour la remplacer par une joint (0,5), c'est à dire 2 joints sous les cylindres.
ça te permettrait d'avoir un truc très roulable pour Magny Cours avec un ech qui titille les 200° et un squish pas déconnant non plus avec 3 feuilles(en adaptable c'est 0.3+0.5+0.3).
Faut essayer et mesurer, tu as tout entre les mains et c'est facile de jouer avec les joints d'embase et les feuilles de joint de culasse. Si tu veux une culasse d'origine pour MC, tu peux passer ou je t'en envoie une :wink:
Pour les tours ça dépendra aussi de tes pots... :roll:

Perso je suis à 202° ech et c'est l'inverse de Claude, ça arrache jusqu'à 9000 et après plus rien....... mais en 58 et 115 :sif: :mddr:

Vient rouler avec nous à MC, tu régleras un Athéna plus tard :la
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Coralex
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Message par Coralex »

Tu as vu la suite ...

Magny-Cours c'est mort. Ce sera Nogaro :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Coralex a écrit :Tu as vu la suite ...

Magny-Cours c'est mort. Ce sera Nogaro :wink:
Alors ca en est où ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Coralex
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Message par Coralex »

Nul part ...
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Message par COCONUT »

Moteur en vrac étalé sur l'établi ou tu as avancé un peu ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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