Contrôle de diagrammes

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

C'est un gentil Coralex, c'est pas son style.
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philou
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Message par philou »

C'est con que tu sois loin.

J'aime bien les trucs à la con

Pas : non Wasa, je toucherait jamais ton Intruder !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Coralex
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Message par Coralex »

En effet, nous ne sommes pas vraiment voisins :mrgreen: c'est dommage :wink:
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philou
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Message par philou »

À tu mesurer le transfert arriére ?
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est à dire ?
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philou
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Message par philou »

Le diagramme du transfert arriére
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Coralex
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Message par Coralex »

128° avec la cale. Les 3 lumières à l'arrière sont au même niveau :wink:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

le kit athena complet est la meilleur soluce si tu dois changer cyl culasse
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

+1

ce qui pourrait sauver tes cylindres (mais c'est pas dit que ca te coute moins cher que le kit Athéna) :
baisser le cylindre le plus possible tant que le dépassement de piston reste décent
+
recreuser les domes de culasse pour que ca s'y adapte
+
reprendre les diagramme de transfert car ils vont baisser pas mal

sur tes pistons la partie cylindrique qui est au dessus du segment fait combien de mm de haut ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Bon bah a passer en 392cc athena met donc un cheetah :mrgreen:

Plus serieusement, athena c'est pas con, c'est hyper simple a faire marcher, c'est de la bonne came et on a deja une sacré base de connaissance pour te le faire marcher tres bien ! En plus t'auras gagné du couple et des cv par contre t'auras pas de valves...

Par contre si tu t'engages dans cette voie faut vraiment une base bas moteur impeccable, maniere de pas etre emmerdé a nouveau

Moi aussi j'aurais bien mis les mains dedans a mes heures perdues mais tu es trop loin !
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Coralex
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Message par Coralex »

Je vais y réfléchir...

Le bas moteur est tout nickel. Vilo, roulements de boîte et de vilo, tous les Spis sont neufs. Pas encore roulés.

Ça fait tout de même chier :grrr:
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Message par Dbee1 »

C'est très chiant au début je te comprends, mais après que j'ai cassé 3 moteurs et fait des vols plané, maintenant j'ai une machine de piste fiable qui ne casse plus avec laquelle je roule souvent.
Donc c'est décourageant au début mais enrichissant après que tu auras un bitza fiable. (et ce sont quand même des moteurs agricole, tu n'y touche plus une fois que cela marche pour 20'000kms)
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philou
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Message par philou »

Coralex a écrit :128° avec la cale. Les 3 lumières à l'arrière sont au même niveau :wink:
OK,

Grock aime bien mettre l'arrière plus haut sur les cylindres de rd.

Et comme le cylindre ressemble beaucoup à sa façon de faire
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Coralex
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Message par Coralex »

Squish à nouveau vérifié dans l'axe du piston :arrow: 1,1
avec un joint de culasse à 2 feuilles
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Message par COCONUT »

Ahhhh
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que tu vas pas pouvoir descendre des masses tes cylindres ou alors va falloir mettre un méchant joint de culasse bien épais
Difficile de savoir sans être devant faut que tu mesure tout dans tous les sens pour savoir où tu peux g
Dbee1 a écrit :et ce sont quand même des moteurs agricole, tu n'y touche plus une fois que cela marche pour 20'000kms)
Avec un kit ? même athena ? putain si mon moteur tiens 20.000 de piste je m'inscris au guiness book !!!! :lol:
Modifié en dernier par COCONUT le mardi 13 juin 2017, 14:59, modifié 1 fois.
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Message par Coralex »

1,3 a 1,36 avec le joint de culasse à 3 feuilles et toujours les cales sous les cylindres.

On ne va mettre la charrue avant les bœufs mais je jette un œil au kit Athena. Le pot est juste emmanché sur les sorties de cylindres Je ne vois pas d'œillets pour y fixer des ressorts...
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Message par COCONUT »

Oui c'est normal, il faut ajouter un petit bout de tôle épaisseur 1mm sous les écrous de cylindres avec un trou pour le ressort, facile à faire.
Ne met pas le ressort sur les trous placés au dessus des sorties d'echappement, c'est pas fait pour, c'est pour tremper les cylindres au nickasil, y a la même chose sur le cheetah.
L'avantage du Athena c'est que c'est simple et fiable même si c'est pas le plus puissant, y a qu'a voir comment le fils de Marcus roule avec sa charette kité Athena...

Pour info, envoi lui un mail pour le prix, t'auras pas la douane c'est chez les rosbeef, kit tout inclu : http://www.mb-designs.co.uk/page12.php? ... category=9

Et ton allumage t'en est où ? parce que ca aussi ca peu être une sacrée source d'emmerdes, et le stator des RDLC est pas réputé le plus fiable
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Message par Coralex »

Mis à part les cylindres, culasse et pot tout est neuf.

Allumage :arrow: MVT

Ceci dit si je me décidais à passer sur le kit Athena, il est fort possible que l'échappement ne suive pas :?
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Message par Dbee1 »

je parlais d'un moteur 350 cylindre 31k pour les 20'000 kms, mais j'ai peut être pas suivi le moteur de coralex n'est pas en 350 ?

maintenant le kit athena tiendra surement aussi, mais cela dépendras plus du vilo que du kit cylindre selon le rotor d'allumage, de la façon de conduire, de la courbe d'allumage,
le dernier athena que j'ai monté c'était sur un side car course en démo, il me semble il y a 4 ans et il tourne toujours sans avoir cassé ni changé le vilo. (mais c'était un vilo reconditionné entièrement et correctement)

mais tout cela pour dire, j'aime bien les kit athena
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Message par Toop »

+1, camelote tout à fait correcte :wink:
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Message par Coralex »

C'est bien noté.
Merci pour vos avis :wink:
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