Contrôle de diagrammes

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Coralex
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Contrôle de diagrammes

Message par Coralex »

Salut à tous,

Je suis en train de remonter le moteur de mon Mito 350.
Vu les nombre de merdes effectuées par celui qui me l'a vendu, après avoir changé carbus, allumage, vilo, boites à clapets, roulements, spis, ...., je contrôle cylindres et culasses.
Ce sont les derniers éléments inconnus avec les pots.
Les cylindres ont été rabotés + cale d'1mm. La culasse a également été retouchée.
Les pots sont fait maison (copie de Bobopot théoriquement)

J'en arrive au contrôle que je n'avais encore jamais effectué :arrow: les diagrammes.
Le vendeur m'a annoncé 130° à l'admission et 198° à l'échappement

Je trouve 129° à l'admission et 210° à l'échappement :shock:
Le relevé à l'échappement s'effectue bien avec les valves ouvertes en grand :?:

Merci d'avance pour votre retour et votre avis sur les 210° si je ne me suis pas trompé ...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui les relevés sont font valves ouvertes à fond puisque la valve est un accessoires qui vient "baisser" artificiellement tes diagrammes.
210 ca me choque pas plus que ça avec des valves pour une machine de piste, par contre ca va pédaler trés haut dans les tours ! :mrgreen:
Si les cylindres ont étés rabotés je serais pas étonné que les transferts aient été grattés aussi.
Si y a une cale sous les cylindres tes diagrammes vont automatiquement augmenter c'est clair donc c'est pas étonnant.

Le tout c'est que la cale, le rabotage et tout ce bordel aient été faits avec les modifs qui vont bien pour avoir le bon Rv et le bon squish

Pour la forme des lumière tu peux toujours balancer une photo, surtout de l'echappement et la culasse, les anciens nous dirons si c'est une grenade dégoupillée ou pas :idea:
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dinogt
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Message par dinogt »

130/210 parrait logique, 196 non
Regarde où arrive ton piston au PMH, tu pourras peut etre mettre des joints plus fins...
Ron reglage de valves peut aussi fermer un peu l'echap'...
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philou
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Message par philou »

210 Beurk

C'est beaucoup trop.

Va falloir comprimé pour rattraper sa
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Coralex
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Message par Coralex »

Valve alignée au cylindre, côté échappement (du coup elle déborde un peu côté piston) j'arrive à 208°

Pour ce qui est du squish :

Avec le joint de culasse Athena (3 feuilles) je ne comprime pas mon fil d'1,5mm :?

Avec l'ancien joint de culasse à 2 feuilles, j'ai 1.2 en haut et 1,35 en bas sur le cylindre gauche et 1.4 sur le cylindre droit :?
C'est curieux. Le piston ne doit pas basculer. Donc cylindres ou culasse sont usinés de travers :?:
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Message par stephane »

j'aurais redescendu le cylindre le plus possible : ca permettrait d'avoir un diag d'Ech décent et un squish de la bonne valeur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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philou
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Message par philou »

Tu est en quel course et longueur de bielle ?

Sa donnera déjà une idée par calcul de combien baisser le cylindre

208 c'est encore 10 de trop et encore 198 sa fait beaucoup :?
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est monté avec un vilo "normal" neuf. Le précédent était très récent mais soudé et décalé :?

Bielles en 110 de mémoire.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ben si t'es en 350 d'origine bielle 110 et course 54
Coralex a écrit : Avec l'ancien joint de culasse à 2 feuilles, j'ai 1.2 en haut et 1,35 en bas sur le cylindre gauche
J'ai rien compris, tu veux dire quoi par haut et bas ? Si tu parles avant et arrière de la chambre de combustion c'est que le fil d'étain est dans le mauvais sens, il faut mesure avec le fil dans le sens de l'axe du piston


Stef a raison, redescend tes cylindres en essayant de n'avoir qu'un seul joint à mettre à l'embase (plusieurs épaisseurs dispo et ca coute presque rien), au pire essaye de mesurer sans joint
Tu peux aller sans aucun risque à un squish de 1mm et encore y a de la marge... Si la culasse a pas été modifié...
Donc :

- Descendre les cylindres jusqu'à diagrammes 200° environ
Puis
- Contrôle du squish => Si plus d'1mm tu peux descendre encore tes cylindres
Puis
- Contrôle du RV => et là tu nous dis combien tu trouves pour savoir si c'est trop comprimé
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philou
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Message par philou »

Pour passer de 210 à 198 je trouve 3,45 mm à retirer à l'embase.

En contrepartie, sa va faire énormément baisser les transferts, donc pas possible

Tu peut baisser un poil mais va falloir faire avec des diags hauts.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pas grave, c'est une moto de piste
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Message par clauderochefort »

slt leon , 210 , tu oublie que ca marche , c est on off , ca va causer de 9 a 13000 et tu peux commencer a virer ta paie ici pour acheter 1 vilo /mois
j etais monte sur une 31k a 1 poil + de 200 , ca me donnais ca , de 9 a 13 1 avion , de 1000 a 9 meme les scoot passait devant en exagerant 1 peu

je matarde pas trop car j aimme pas lire et il ma semble lire que ta modif allait marche dapres certains
mais en theorie je pense que tu as 1 joint embase et 1 cale de 1mm? c est ca ? , j espere pas 1 joint 1 cale et 1 joint
tu peux mettre 2 joints embase encolle , a la place de 1 joint 1 cale de 1mm
les joint athena font 5/10eme et ensuite tu controle ton squish , au besoin 1 feuille de jt de culasse en +

si tu as 1 joint 1 cale de 1mm et 1 autre joint , tu oublie lempilage de 3 joint emabse

avis perso qui engage que moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Coralex
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Message par Coralex »

J'ai toujours relevé le squish soit en croix soit en vertical.
Jamais dans le sens de l'axe de piston seul.
Je vais voir ce que ça donne.

J'ai supprimé la cale sur 1 des cylindres.
Du coup je passe à 198 à l'échappement et 114 à l'admission (pas facile à relever de ce côté à cause de la pente en haut de la lumière).
Mais le piston dépasse pas mal du cylindre.

Pour finir les précisions, un cylindre d'origine fait 102,5mm de hauteur. Les miens font 101,2mm.

Les cales font 1mm. Collées aux cylindres. Le montage n'utilisait qu'1 seul joint d'embase.

Je n'ai pas regardé l'impact sur le squish car je n'ai pour le moment touché qu'1 seul cylindres mais je crains que le piston touche la culasse..
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Message par COCONUT »

Coralex a écrit :J'ai toujours relevé le squish soit en croix soit en vertical.
Jamais dans le sens de l'axe de piston seul.
Je vais voir ce que ça donne.
:shock:

Ca va donner que tu vas faire la mesure correctement et que subitement tu vas avoir une valeur moins dégeulasse :mddr:

Sans déconner ce moteur c'est l'oeuvre du démon, qu'on amène l'ancien proprio sur la place publique pour le BBQ
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Message par Coralex »

Comment te dire que ce moteur me casse les couilles :evil:

Après avoir presque tout changer il reste à trouver cylindres et culasse pour être tranquille :roll:
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Message par COCONUT »

Perd pas espoir vois les choses du bon côté, à la fin t'auras presque tout refait tu la connaîtras par coeur :wink:

Des cylindres de 31K ca se trouve et si tu as un doute sur ta culasse ne prend pas une origine, prend directement une culasse racing avec joint torique et dome démontable. Y a une chié de constructeurs.
Mais bon c'est pas encore dit qu'il faille change le haut moteur
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Message par Coralex »

Ou je monte un kit Athena ...

Mais ca me fait chier de balancer encore du fric dans cette brêle :evil:
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Message par motobitum »

Et lui foutre la moto dans la tronche au vendeur, c'était pas envisageable au départ ?
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Message par Coralex »

J'ai été tenté de le faire. Après je temporisais en me disant que lorsque je roulerai avec j'oublierai toutes ces conneries.

Mais après 4 journées de roulage perdues et peut être 2 autres (j'ai tenté d'annuler Magny Cours : pas de retour), 2000 euros de frais supplémentaires, je ne vais pas rouler bientôt :evil:

Ce soir j'ai envie de tout jeter...
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Message par dinogt »

C'est un gentil Coralex, c'est pas son style.
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