Aprilia 125 rs 2003

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

ripmax21 a écrit :Merci mais l'huile de boite c'est déjà fait, je voulais juste savoir si je devais ( ou pouvais ) vidanger l'huile moteur vu que c'est une 125 qui n'a pas roulé depuis 10 ans.
comme précisé plus haut, huile moteur ca ne veut rien dire : il faut etre plus précis !
c'est l'huile de boite ou l'huile du graissage séparé ?
ripmax21 a écrit :J'ai déjà regardé, mais le tuyau va directement dans la pompe à huile, faut-il que je la démonte pour vidanger?? mais après pour remettre de l'huile ça me semble compliqué
->
stephane a écrit :pour l'huile moteur (l'huile du mélange je suppose) il suffit de débrancher la durite en entrée de pompe
je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à débrancher une durite arrivant à la pompe, ni ce qu'il ya de compliqué à re-remplir le réservoir d'huile de graissage séparé


si ca c'est trop compliqué, ne touche à rien et confie ta moto à un mécano
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
n82g
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2016, 20:39
Dpt : 41 - Loir et Cher

Message par n82g »

Je vois ce que tu veux dire ,regarde bien ,il y a une vis de purge sur la pompe.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Se n'est pas un trukasoupapes.

Dans une grosse moto ou une voiture tu vidange le moteur.

Ta moto à un moteur 2 temps, tu n'a pas d'huile dans le moteur.

Seulement de l'huile dans la boîte de vitesse, et de l'huile dans le petit réservoir que la pompe envois dans l'essence
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ripmax21
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 14:32
Dpt : 27 - Eure

Message par ripmax21 »

ok merci pour ta réponse
ripmax21
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 14:32
Dpt : 27 - Eure

Message par ripmax21 »

Salut les bikers,

Je reviens vers vous car hier en faisant une petite ballade, ma rs a commencé à donner des gros à coups en roulant ( vers les 80km/h), cela a cessé puis à repris quelques centaines de mètres plus loin et là le moteur qui se coupe en roulant. J'arrive à la redémarrer après quelques minutes, repart et rebelote, la même... J'ai réussi malgré tout à rentrer chez moi car elle me l'a fais plusieurs fois sur le trajet du retour.
Vous avez une idée??

J'ai démonté la bougie, vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
Fichiers joints
bougie.jpg
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 687
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Elle a combien de KM cette bougie ? si tout est OK d'origine ça reste une machine de route , et donc avec une carb "safe" riche . ce qui veut dire que carb riche + roulage sur le filet de gaz , souvent un poil riche sur cette phase , bien il peut y avoir un peu d'encrassement sur la bougie avec du dépôt , au bout d'un moment le dépot commençant a etre un peut trop important il peut cree des coupure d'allumage , l'étincelle ne ce faisant plus correctement ou entre les deux électrode ce qui cree des coupure avec des accoue moteur . bref c'est normal on va dire :mrgreen: quand tu le sens arriver tu a plusieurs possibilité , ouvrir un peu plus les gaz histoire de décrasser tout ça et pour que la bougie puisse monter en température et "s'auto nettoyer" , autre solution modifier un poil la carb en conséquence , ou bien changer ta bougie en s'assurant d'avoir le bonne indice thermique , s'assuré d'avoir une huile de qualité . perso j'ai toujours une petite trousse a outils sous la selle qui me permet de démonter un peut tout sous la moto et notamment le carbu , mais aussi une clée a bougie avec des bougie neuve en rab , quand tu roule 2t ce n'est pas du luxe et bien souvent sa t’évite de rester en rade au bord de la route, ou bien de dépanné un pote en galère... :wink:
ripmax21
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 14:32
Dpt : 27 - Eure

Message par ripmax21 »

La bougie doit avoir environ 400 km
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 687
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

la poignée qu'il faut tourner pour avancer , c'est la droite :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

mouais enfin c'est grave riche tout de meme

filtre à air d'origine et en bon état ?
bougie d'origine ?
carbu bien propre et bien réglé ?

et en effet, c'est pas un 4T : on ne peut pas enrouler à 2000 t/min impunément
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ripmax21
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 14:32
Dpt : 27 - Eure

Message par ripmax21 »

Bonjour les bikers

Je reviens vers vous car quand un problème est résolu sur ma rs un autre arrive.. grrrr
Voila ce qui m'arrive, quand je démarre avec le starter tout va bien mais quand elle est chaude ( au ralenti ) le moteur d'emballe et monte dans les tours , le seul moyen pour retomber dans les tours est de boucher l'arrivée d'air au niveau de la boite à air (2-3 secondes) avec la main puis elle remonte aussitôt une fois que l'arrivée d'air n'est plus bouchée.
Quand je veux rouler avec, impossible de partir car en première le moteur fait "bweuuuuu" comme une panne d'essence et si je continu d’accélérer la moto cale, cependant si je remet le starter la moto repars mais monte dans les tours ( comme au ralenti )
Si je mets le pied au niveau de la sorti d'échappement, la moto ne doit-elle pas caler ? car là elle ne cale pas.
Je pense à une prise d'air mais je ne sais pas où, j'ai pensé aux joints spi du vilo.
Il y a aussi une petite coulure d'huile sur la sortie de pot coté moteur....

S'il y a des mécanos je suis preneur de toutes infos.

Merci d'avance.
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Salut effectivement tu dois avoir une prise d'air ou une merde dans le carbu tu continues comme ça tu vas tout exploser je te conseille de confier ton moteur a quelqu'un qui s'est faire !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si tu as ce qu'il faut : mise en pression du moteur

car en effet c'est soit prise d'air soit ralenti trop pauvre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre