Ressort/ clapet carbus 500 RG

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Ressort/ clapet carbus 500 RG

Message par jerome.1969 »

Salut, sur mon 500 RG j'ai 2 ressorts/clapets d'arrivée d'huile qui sont h.s, maladie connue entre-autres :?
Il y a la possibilité de les remplacer par des clapets directement sur la durite en aval, mais j'aimerais garde le système d'origine.
Bref parmi ceux qui les ont enlevés de leurs carbus. y en aurait-il qui les auraient mis de coté et pourraient me le vendre ou me dire ou en trouver :?:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Salut Jerome,
Désolé, les 4 que j'avais étaient HS, d'ou la solution sur les durites.
Syl, lui, en récupère sur des carbus HS. RG ou non, faut trouver un tarage pas trop éloigné.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

C'est un peut de la bijouterie
phil93 a écrit :je viens de remetre en etat une valve sur un carbu et maintenant plus de fuite. il faut chauffer autour de la valve et l extraire avec un mandrin. attention a ne pas la casser. il faut refaire le siege de la bille. reprendre la valve au tour, et detendre un peu le ressort pour lui redonner un peu de pression. chauffer a l aide d un decapeur thermique le carbu pour remonter. la dificulte est de ne pas endommager la valve. pas besoin de changer les pieces.

=> http://www.rg500.org/forum/viewtopic.ph ... 145#p79145

Pour rester sur le montage original, il y a une refabrication en neuf, mais c'est pas donné

=> http://rg500.com/store/suzuki-rg500/oil ... built-kit/
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Vraiment dommage que les ressorts ne se détaillent pas :grrr: , j'avais déjà lu le sujet avec les clapets adaptables yam ou suz, si je ne trouve pas de ressorts nickels je devrai passer par cette solution :|
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Tu sais, vu le prix de la moto et la rareté de tout ce qui va avec, en plus du fait que c'est une bombe à retardement sur plusieurs points, rajouter 100€ de valves qui te retire pour un moment le risque d'avoir une purge du réservoir d'huile dans le bas moteur, c'est retirer une casse possible. Quitte à perdre un peu de l'origine, c'est mieux que de tout perdre :lol: !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Je ne vois pas pourquoi cela ne te convient pas :heu:

Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

J'ai jamais dit que ça ne me convenait pas, c'est juste que je vois les différentes possibilités :!:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Répondre