Calage 80 YZ 2000

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Ancephalus
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Calage 80 YZ 2000

Message par Ancephalus »

Bonjour à tous.

J'ai remonté un 80 YZ de 2000. Le moteur était dans plusieurs poche et il manquait le vilebrequin.
J'en achète un d'occase sur le coincoin.
Le vilo rentre impeccable, mais je me retrouve avec 1.9mm de plus à la longueur de bielle et la gorge de la clavette est décalée donc pas d'allumage.
Une cale de 1.9 mm au joint d'embase et je le cale l'allumage à 2mm avant le PMH, il démarre.
J'ai un squish de 0.6 actuellement. Est-ce correct :?:
Quel est le calage d'origine de ce moteur, mais en millimètre avant le PMH :?:
Pour la science, à quel moteur appartient ce vilebrequin :?: :D

Merci :wink:
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http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Tu t'es remis au 2 temps toi ? :lol:

0.6 c'est drolement petit t'as pas peur !
Calage allumage : doc atelier

Pour le vilo si tu l'as acheté d'occaz tu dois savoir d'où il provient non ?
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Message par bracame »

Ce serait pas un vilo de 85?

0.6 sur ce diamètre et cet usage c'est bien...

Sur le 80 la course à changée en 93 ou par la...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par COCONUT »

Non, à partir de 1993 le 80 - 85 ont les memes longueur de bielles a savoir 96mm

Par contre la biell d'avant 1993 fait 94mm....
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Message par bracame »

COCONUT a écrit :Non, à partir de 1993 le 80 - 85 ont les memes longueur de bielles a savoir 96mm

Par contre la biell d'avant 1993 fait 94mm....
Oui mais la course????? Ca joue un peu non sur l'impression d'une bielle plus longue... :wink:
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

Le vilo m’a été vendu comme une année 2000 sur le coincoin, mais vu vos dire se serait un vilo d'avant 1993. :mrgreen:
J'ai pas contrôlé la longueur de bielle lors de l'achat d’où les 2 mm manquant.
Si j'ai un vilo d'avant 93 le calage avant/après 93 est différent ? Du moins la clavette et surement le capteur.
Sur le manuel que j'ai téléchargé sur le net, il ne mentionne aucune mesure, tu monte le rotor avec la clavette.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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Message par COCONUT »

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Message par bracame »

Ancephalus a écrit :Le vilo m’a été vendu comme une année 2000 sur le coincoin, mais vu vos dire se serait un vilo d'avant 1993. :mrgreen:
J'ai pas contrôlé la longueur de bielle lors de l'achat d’où les 2 mm manquant.
ou alors tu a des carters plus vieux...
car avec un vilo début 90 tu aurais une bielle plus courte si j'en lit coconut... mais aussi une course plus courte 45.6 ald 47.8...donc ca ne colle pas avec ton besoin d'ajouter une cale...

en revanche des carters prevus pour bielle courte/course courte...la oui ca pourrais

mais le mieux fut de mesurer avant de monter ou au moins voir la ref de bielle moulée...
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Message par Ancephalus »

bracame a écrit : ou alors tu a des carters plus vieux...
car avec un vilo début 90 tu aurais une bielle plus courte si j'en lit coconut... mais aussi une course plus courte 45.6 ald 47.8...donc ca ne colle pas avec ton besoin d'ajouter une cale...

en revanche des carters prevus pour bielle courte/course courte...la oui ca pourrais

mais le mieux fut de mesurer avant de monter ou au moins voir la ref de bielle moulée...
Le moteur serait pas un 2000 :?:
Coconut ton image je vois 0.8. C'est avant le PMH :?: C'est un calage statique :?:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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Message par COCONUT »

Oui c'est le calage initial, avec un bloque piston tu te met à 0.8 avant PMH tu dois avoir le répère stator en face du repère rotor c'est à dire le point de déclenchement
C'est pareil pour tous les moteurs, l'avance donnée dans la doc est le calage du point d'allumage initial, le cdi gère le reste

Attention à t'assurer que la doc que j'ai mis c'est bien ton modèle, je sens que là c'est trés confu cette affaire
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Message par Ancephalus »

COCONUT a écrit :
Attention à t'assurer que la doc que j'ai mis c'est bien ton modèle, je sens que là c'est trés confu cette affaire
Oui :mrgreen:
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Message par philou »

COCONUT a écrit :avec un bloque piston tu te met à 0.8 avant PMH
Un comparateur c'est quand même beaucoup mieux
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Message par Terminaterre »

Donne-nous le n° du moteur :wink:
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Message par Ancephalus »

*4LC-003903*
Merci :wink:
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Message par juh »

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Message par tibus »

Pas de 4LC dans le tableau (autre pays ?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par Terminaterre »

Ancephalus a écrit :*4LC-003903*
Merci :wink:
Il me manque la bonne microfiche mais ça à l'air d'être de 1995 :wink:
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Message par juh »

"a partir de" dans le tableau, pour moi c'est une 97 (dans la lignée des 4LB et avant les CB02)
Je me sers de ce tableau pour dater les chassis, à voir si yam utilise les mêmes numéros pour moteur et chassis.
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Message par Terminaterre »

tibus a écrit :Pas de 4LC dans le tableau (autre pays ?)
Juh, je ne vois pas de 4LC non plus dans ton tableau :heu:
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Message par Ancephalus »

Pour commencer à comprendre, il peut être de 1994 à 1997 :?:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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