350 rdlc en panne

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Dim350
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350 rdlc en panne

Message par Dim350 »

Bonjour dim350 de l'ile de la réunion et oui je vie sous les tropiques :)

Mon histoire : motard depuis un moment je suis passé par les grosse cylindrée KTM Ducati ect mais amoureux des ancienne avec du caractère ! C'est pour cela que depuis peux suite à un accident je décide de me lancer dans l'achat d'une moto pour des sortie tranquille ... Et là je tombe sur un swap avec moteur de 350rdlc et là gros coup de coeur je l'achète connaissant les risque...

Et c'est la que tous commence elle roule super bien dans les premiers temps puis :

Le ralentie augmente bizarrement mais ne m'affole pas
Je constate une perte d'huile côté allumage
Et depuis plus rien ! Plus de courant pas d'étincelle au bougies
Moto qui démarre plus
De l'huile dans le radiateur d'eau
Compression ok

En gros j'ai besoins d'etre guidé svp au secours !!!
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crigar
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Message par crigar »

Je pense que tu es quitte pour un démontage complet avec remplacement de tous les joints, y-compris les joints spi. Tu ne dis pas si tu as des valves ou pas, mais si oui s'en occuper aussi.
également remplacement des roulements de vilebrequin et sûrement de bielles.
Enfin une réfection moteur complète, quoi !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Désolé Dim mais si tu ne veux pas finir comme Coralex qui se retrouve avec une grosse merde qui lui coute 3x le prix qu'il l'a acheté (proto 350 mito) je te recommande fortement de tout ouvrir et faire le necessaire.
D'autant plus que si c'est un swap, tu as pu tomber sur un gros gitan de la mécanique... Coralex "connaissait bien" le vendeur ca ne l'a pas empêché de se faire mettre profond :|

Si tu as du bol t'auras juste quelques contrôle et pièce à changer sinon faudra pas hésiter à tout refaire, pas juste la moitié, tout !
C'est comme ça, mais au moins t'auras une base saine, on ne peut pas t'orienter vers une panne car on connait trop bien la chanson et ca pue :mrgreen:
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Message par Dim350 »

Déjà merci à vous deux je pense que vous avez entièrement raison il faut déposer le moteur entièrement sa va me coûter un bras ! Fais chier

Le bas moteur est celui d'un 4lo cylindre de 1ua culasse 31 k je sais pas comment c'est possible ça ...


Le mécano c'était un gitan j'en suis sur !

Les roulement de vilo obliger de les changer ainsi que la bielle ?

Je suis novice en mécanique la grande question est suis je capable de le faire moi mm moteur compliqué ou pas ?

Je vais quand mm faire un diagnostic par un pro
Dsl si mes question paresse bête mais je les pausé en général une fois lol
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Message par Dim350 »

.
Fichiers joints
IMG_20170809_182239.jpg
Modifié en dernier par Dim350 le mardi 15 août 2017, 23:26, modifié 1 fois.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Nom de dieu :mdr:

Ouvre tout !!! Meme le cadre tu peux le verifier
T'as trouvé ca où ?
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Message par crigar »

Dim350 a écrit :
Les roulement de vilo obliger de les changer ainsi que la bielle ?
Je suis novice en mécanique la grande question est suis je capable de le faire moi mm moteur compliqué ou pas ?
Si tu es novice il faut trouver un bon mécano compétent qui va prendre les mesures. Peut-être pas besoin de changer les bielles, mais les roulements pied et tête (sur vilo et sur piston) sûrement. Le moteur n'est pas du tout compliqué... pour celui qui connaît !
Dim350 a écrit : Je vais quand mm faire un diagnostic par un prol
Oui mais prend les bonnes infos, un bon pro qui connaît bien les 2-temps est impératif. En plus des pièces on en trouve, mais les pas chères sont souvent à éviter comme la gale.

En tout cas pendant que le moteur est ouvert, c'est mieux de tout faire et de le faire bien. Sinon tu peux bien rouler quelques kilomètres et tout exploser. Si tout est fait dans les règles de l'art, tu seras tranquille pendant pas mal de temps surtout si tu ne fais que de la route.
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tibus
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Message par tibus »

:mrgreen: devinette sur la provenance de chaque piece :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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bracame
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Message par bracame »

Y'a plein de details qui me choquent...mais l'aspect d'ensemble, le mix de pieces improbables...j'aurais bien pu le pondre... :mrgreen:

Je deteste la mode barbus sur bizas dangereux, moche et qui donne une impression de tourner par magie...je detese encore plus quand ca fini avec une fourche inversee, ou feux a leds...

Je kiffe grave quand en la voyant on peut se dire...tiens...elle a été faite dans les années 80 et on vient de la ressortir telle quelle d'une grange... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Dim350 »

Bon je me rend compte que je me suis fais entubé elle rouler bien pourtant ... Mais sa c'était avant .
Je suis reparti pour sortir la main du porte feuille.

La provenance des pièces aucune idée

Je vais refaire le moteur complet c'est décidé :D
C'est triste !
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Message par 50cc »

Non c'est chouette
Après tu connaitras ta moto et elle marchera mieux !
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Message par Dim350 »

Je crois pas que ce soit chouette ... Ça va me coûter super cher tous ça ...
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Message par 50cc »

ben si t'achètes un deux temps ( ou toute autre moto ) de 25-30 ans et que tu espères rien faire dessus , tu as fait une erreur de casting au départ :|
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est pas non plus un étron !!!

Elle a l'air propre et je pense pas que tu t'es fait entuber mais en tous cas sur la photo c'est pas si vilain que ça.
Imprime la doc, ouvre, assure toi qu'il manque rien, mesure ou fait mesurer vilo et cylindres/pistons par un pro et ensuite tu sauras ce que ca vaut

J'avais mal regardé mais elle a des filtres en mousse ce qui est bon signe, les carters sont propres, le radiateur aussi, la partie-cycle est pas pleine de merde.
Non franchement c'est peut être un montage foireux mal réglé mais globalement c'est pas si mal
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Message par stephane »

COCONUT a écrit :J'avais mal regardé mais elle a des filtres en mousse ce qui est bon signe
euh .. tu peux développer (par rapport à ce que moi j'appelle bon signe : avoir un vrai filtre à air !) :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par 50cc »

c'est peut être juste qu'avoir des filtres mousse c'est mieux que des cornets type KN ....mais ça vaut pas une boite à air :idea:
Dim350
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Message par Dim350 »

Nan elle est pas moche mm très bien construite !
Sauf le moteur me fais chier ...

J'ai appelé l'ancien proprio il me dit :

Joint vilo anti fuite HS
Pompe à eau HS
Allumages HS



Mais que les roulements de bielle et vilbroquin sont bon il est a refait ...
Quoi faire ? car une réfection moteur me coûterai trop cher
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Message par motobitum »

Attendre de rentrer un peu de pognon et au moins ouvrir le bloc pour savoir où tu en est.
Ça ne coûte pas grand chose.
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Message par 50cc »

Dim350 a écrit :Quoi faire ? car une réfection moteur me coûterai trop cher
Et si tu ne le fais et que tu casses tout ,ça coutera combien ? :sif:
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Message par greg57 »

Je t'en débarrasse pour 1000€ si tu veux :wink:
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