Si il le déclare à l'assurance , sa n’empêchera pas les poursuites par les forces de l'ordres , mais en cas de carton l'assurance ne pourra pas se retourné contre lui car la moto correspond bien a son contrat d'assurance . A voir se que sa donne en réel après .
Si j'ai bien tout compris, et sans refaire un post sur l'assurance "ma perso", cette formule permets d’être couvert par l'assurance meme si le véhicule n'est pas conforme au type mine . Donc on est couvert, mais pas hors la loi. Tout dépends aussi des clauses du dit contrat que je n'ai pas plus lu que vous...
Flo m'a fait les freins
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
entre modifier un peu une moto ( taille des roues , largeur pneus etc ) et rouler avec une moto qui n'a plus sa cylindrée d'origine ni sa puissance ( 125 permis B = 15cv...) et sans le permis qui correspond , je ne sais pas si ça le fait
Mais j'ai le permis A2.
Le formulaire de description comprend une disposition modification de la cylindrée, c'est donc que cela peut être pris en compte.
Je vient de discuter avec ma prof de droit des contrats, si le contrat est valablement contracté et que tout y est mentionné l'assurance ne peut se retourner contre nous. A lire attentivement donc
Ce qui empêche pas les contrôles et amendes en conséquences, voire confiscation et destruction.
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si les assurances respectaient la loi ca se saurait ....
a commencer par le fait que le code des assurances et différent du code de la route : en clair parfois tu as un carton en respectant le code de la route mais selon ton assurance tu l'as dans le cul, tu es 100% en tort
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pourquoi utiliser un chassis de DTR de merde pardon les puristes alors qu'un vrai chassis t'attends.
Mode sport ou roadster.
Juste baisser le cul trop haut
Le TDR vas bien ! Je passe un coup de fil à old dans la semaine pour le bloc
Je réfléchi aussi à le passer sur des jantes plus petites vu que j'ai bientôt fini mes pneus et que je trouve pas de bon pneu dans ces tailles.
Trois questions : - Je fait du rayonnage sur mes vélos et aux taff de plus en plus ; y a t il des différences entre le montage vélo et moto ?
- Je regarde pour des cercles chez seurat 3 j'en ai lu du bien sur le forum , de bon retour d'expériences pour vous ?
- Faudrai que j'opte pour du 17 pouces ou du 16 ? Je penche plus pour du 16 mais si c'est un mauvais plan... (des suggestions de trains de pneus pas excessivement cher et sympa pour de l'usage balade / sportive? )
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concernant le rayonnage, j ai deja rayonné du moyeu jap sur cercle euro
rayonnage 1 croisement d'un côté et 2 croisements de l'autre coté, pli du rayon un peu different coté double croisement genre 15/20 degrés au lieu des 10° habituels , enfin sur moyeu cross, tdr je ne connais pas
Le mix euro/Jap...ça deviens fragile car les rayons forcent et cassent a raz de l'écrou...
Mais en effet pas infaisable mais plus facile sur des grands diamètre de jante avec petit diamètre de moyeu...en gros plus le rayon est court plus c'est raide...
Je crois aussi que tu te retrouvé avec le perçage de valve mal placé... me rappelle plus la dernière fois c'était un kmx avec des jantes KTM...y'a bientôt 20 ans...
Après faut aussi voir si c'est un moyeu à rayons presque droits genre 15° ou à rayons coudés de 110°
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
si ça devait etre fragile, j aurais deja cassé un rayon, pratiquant le supermot elles en prennent quand plein la tronche! les receptions a plat, les raccords terre/bitume, etc, non pas de soucis, par contre un rayon en 4mm ça se tend a peine.
oui c'est plu ou moins 10/20 degrés le pliage sur moyeu mx
j' veut bien une photo de ton montage car on doit pas parler de la même chose...j'ai souvenir de rayons bien en contrainte quand même vu que le perçage est opposé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)