Dernier message de la page précédente :
+1TDR Light
Modérateur : Equipe de modération
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3162
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
C’est à La Thuile (sans autre jeu de mot) qu’il faut aller petit scarabée... le 170 risque d’etre un peu juste pour remonter le petit St Bernard côté italien par contreswen a écrit : Petite photo de la dernière sortie de l'année au lac de la thuile (sans mauvais jeu de mot )
Si tu as le temps ça vaut le coup de descendre jusqu’à Aoste ! Mais là c’est la balade d’une journée...
4 strokes are 4 grandmothers
- Oldtimer
- Leghnome
- Messages : 409
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
- Dpt : 95 - Val d'Oise
- Localisation : Sannois
En passang sans me poser comme un prokrash j'ai peut être une solution..
Mais livrer à Davitt en arìege une Sachs Xtc et 2 cardres de TDR 240.
Sur la Sachs un moulin de DTR200 .
Pour le 11 novembre je sors ma Ktm de 1975..
Mais livrer à Davitt en arìege une Sachs Xtc et 2 cardres de TDR 240.
Sur la Sachs un moulin de DTR200 .
Pour le 11 novembre je sors ma Ktm de 1975..
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988
I can see holes in my cylinders.
I can see holes in my cylinders.
- Oldtimer
- Leghnome
- Messages : 409
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
- Dpt : 95 - Val d'Oise
- Localisation : Sannois
Un moulin de 200 DTR ?Passang a écrit :C’est à La Thuile (sans autre jeu de mot) qu’il faut aller petit scarabée... le 170 risque d’etre un peu juste pour remonter le petit St Bernard côté italien par contreswen a écrit : Petite photo de la dernière sortie de l'année au lac de la thuile (sans mauvais jeu de mot )
Si tu as le temps ça vaut le coup de descendre jusqu’à Aoste ! Mais là c’est la balade d’une journée...
Ou monter un pot rino , un GR dans le powerjet, l'athena 170 coupe vers 9.500, 10.000..
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988
I can see holes in my cylinders.
I can see holes in my cylinders.
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Je prend note passang ! Justement j'adore nos route mais les cols même en 170 je galère un peu.. En 200 je devrai avoir un peu plus de couple j'espère
Le pot d'origine me convient parce qu'il a une tôle épaisse et qu'il étouffe bien le bruit après si je soir y passer je le ferai .
Si jai l'occasion la carb sera régler chez hartmann qui a un banc, j'évite de le faire trop tirer car je n'ai pas ouvert le bas moteur mais oui il coupe par la
Le pot d'origine me convient parce qu'il a une tôle épaisse et qu'il étouffe bien le bruit après si je soir y passer je le ferai .
Si jai l'occasion la carb sera régler chez hartmann qui a un banc, j'évite de le faire trop tirer car je n'ai pas ouvert le bas moteur mais oui il coupe par la
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4670
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Juste pour info, avec un 125 light et les differents montages que j'ai fait
_pignon 18 dents pour 170 athena
_pignon 19 dents pour 200 DTR
_pignon 19 dents pour 200 WR mais... ça tire court
Les puissances données l'ont été sur le banc à Ulysse à Ales.
Quand on avait monté le 200WR, il avait la meme acceleration que mon 750 Zephyr (modifié en carburation, il marchait fort) de 100 à 160...apres, le Zef repassait devant.
Tout ça pour dire que un 170 qui ne monte pas les cols fingers in ths nose, il y a un probleme quelque par.
_pignon 18 dents pour 170 athena
_pignon 19 dents pour 200 DTR
_pignon 19 dents pour 200 WR mais... ça tire court
Les puissances données l'ont été sur le banc à Ulysse à Ales.
Quand on avait monté le 200WR, il avait la meme acceleration que mon 750 Zephyr (modifié en carburation, il marchait fort) de 100 à 160...apres, le Zef repassait devant.
Tout ça pour dire que un 170 qui ne monte pas les cols fingers in ths nose, il y a un probleme quelque par.
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3162
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Swen, de chez toi, tu vas à Ugine, puis gorges de l'Arly => Flumet, col des Saisies, Beaufort, cormet de Roselend => Bourg Saint Maurice, col du Petit St Bernard => La Thuile, et tu peux pousser jusque vers Morgex (aucun intérêt à aller jusqu'à Aoste, sauf pour y casser la croûte).
Puis retour. Au passage, un peu avant La Thuile en venant du col, il y a un resto sympa (pas trop diététique ni adapté aux végétariens ) mais je n'ai plus le nom en tête
@ dino : si j'ai bien compris swen roule souvent en duo, et il y a quelques morceaux de route dans le parcours qui montent sérieusement, à "basse vitesse" : pas le plus agréable avec un 125 même kité à 2.
Puis retour. Au passage, un peu avant La Thuile en venant du col, il y a un resto sympa (pas trop diététique ni adapté aux végétariens ) mais je n'ai plus le nom en tête
@ dino : si j'ai bien compris swen roule souvent en duo, et il y a quelques morceaux de route dans le parcours qui montent sérieusement, à "basse vitesse" : pas le plus agréable avec un 125 même kité à 2.
4 strokes are 4 grandmothers
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4670
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Ah
on peut essayer de comparer la puissance en bas entre le 170 et le 200, il me semble qu'il y en a un poil plus sur le 200
on peut essayer de comparer la puissance en bas entre le 170 et le 200, il me semble qu'il y en a un poil plus sur le 200
- Fichiers joints
-
- dtr2_01_puiss&couple.pdf
- (21.68 Kio) Téléchargé 117 fois
-
- Dintdr_12.pdf
- (19.28 Kio) Téléchargé 115 fois
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Rouler à 2 en 170 rincé... mieux vaudrait remettre un peu d'étanchéité dans le haut moteur.
Le p'tit St Bernard est monté à longueur d'été par des scoots 125 trukasoupapes en duo. Je le sais passke je passe un peu de mes vacances à La Rosiere et je les vois plonger vers Bourg.
Donc, bon, révise ton moteur même si le p'tit St Bernard est à 2000 (en gros), tu devrais pas galérer excessivement même en duo ou alors change le sable dans le sac.
Le p'tit St Bernard est monté à longueur d'été par des scoots 125 trukasoupapes en duo. Je le sais passke je passe un peu de mes vacances à La Rosiere et je les vois plonger vers Bourg.
Donc, bon, révise ton moteur même si le p'tit St Bernard est à 2000 (en gros), tu devrais pas galérer excessivement même en duo ou alors change le sable dans le sac.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Tu ne peut pas comparer un scoot a un 125 ou faut jouer de la boite...
Je peut comprendre qu'un 125 meme en 175 a deux dessus...si tu veut rouler balade sans lui mettre des tours tout le temps doit pas etre des plus agréables...
J'ai fait une année toutes les routes autour du pic du midi avec mon 250kx pourtant taillé pour la course de cote...ben autant couteau entre les dent c'etait le pied total autant en mode cool ca devenais une galère sans nom...je pense qu'avec un passager ca aurais été l'enfer...
enfin je veut dire dur de rester sur un faux rythme comme on disait a l'époque..
Vache quel pied sinon hormis que j'ai le vertige et qu'a chaque courbe quand je me disait "pas sur que ca passe" ben tu regarde le trou et tu te dit "faut que ca passe" mdr...
Bon du coup il me manque mon kx...sniff....
Je peut comprendre qu'un 125 meme en 175 a deux dessus...si tu veut rouler balade sans lui mettre des tours tout le temps doit pas etre des plus agréables...
J'ai fait une année toutes les routes autour du pic du midi avec mon 250kx pourtant taillé pour la course de cote...ben autant couteau entre les dent c'etait le pied total autant en mode cool ca devenais une galère sans nom...je pense qu'avec un passager ca aurais été l'enfer...
enfin je veut dire dur de rester sur un faux rythme comme on disait a l'époque..
Vache quel pied sinon hormis que j'ai le vertige et qu'a chaque courbe quand je me disait "pas sur que ca passe" ben tu regarde le trou et tu te dit "faut que ca passe" mdr...
Bon du coup il me manque mon kx...sniff....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4670
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
une des solutions est d'ouvrir le couvercle de boite à air pour monter le col si c'est vraiment trop riche.
Apres, si c'est usé, c'est usé.
Faut juste pas oublier que malgres que le 200wr soit (bien) plus puissant que le 200DTR, si le jeu pist/cyl est de 0.15 sur le WR et 0.06 sur de DTR... le DTR marchera bien plus fort que le WR
Apres, si c'est usé, c'est usé.
Faut juste pas oublier que malgres que le 200wr soit (bien) plus puissant que le 200DTR, si le jeu pist/cyl est de 0.15 sur le WR et 0.06 sur de DTR... le DTR marchera bien plus fort que le WR
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Passang et bracame on bien compris mon usage et ma problématique.
La cornet de roselend on l'a fait dans une rx8 c'était un souvenir magnifique !
Je connais pas ma transmission de tête mais ca tire relativement long je crois (18x57 il me semble mais rien de certains)
Le 200 parait plus intéressant vu le couple apporté, et le cout entre refaire mon 170 et un 200. Il y a un post avec un light 200 que j'avais lu ici , je vais essayer de le retrouver il était bien propre !
Pour la BAA j'ai enlever la trompe, je pensais pourquoi pas faire une autre ouverture identique avec un couvercle à ouvrir en altitude
Je prend note de vos conseils
La cornet de roselend on l'a fait dans une rx8 c'était un souvenir magnifique !
Je connais pas ma transmission de tête mais ca tire relativement long je crois (18x57 il me semble mais rien de certains)
Le 200 parait plus intéressant vu le couple apporté, et le cout entre refaire mon 170 et un 200. Il y a un post avec un light 200 que j'avais lu ici , je vais essayer de le retrouver il était bien propre !
Pour la BAA j'ai enlever la trompe, je pensais pourquoi pas faire une autre ouverture identique avec un couvercle à ouvrir en altitude
Je prend note de vos conseils
Modifié en dernier par swen le lundi 06 nov. 2017, 9:01, modifié 1 fois.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
viewtopic.php?f=9&t=15447&p=267230&hili ... 00#p267230
Par contre, Solex Est outillé et méticuleux, à considérer dans l'équation du montage
Par contre, Solex Est outillé et méticuleux, à considérer dans l'équation du montage
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Par contre je ne démord pas que demonter un 200wr complet pour kiter un lightbirner...ben je trouve ca con...si t'a le permis gros cube je ferais un 200wr en supermot...et revend ou garde ton light burner...
Les deux motos cote a cote vaudront toujours plus qu'un batardage des deux...
Et a rouler aussi...
Et un 200wr bien monté en supermot ca court encore moins les rues qu'un lightburner...
Les deux motos cote a cote vaudront toujours plus qu'un batardage des deux...
Et a rouler aussi...
Et un 200wr bien monté en supermot ca court encore moins les rues qu'un lightburner...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4670
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
Oui, en effet, surtout que pour la route c'est "limite" hors la loi... mon fils avait fait ce montage car il faut bien que jeunesse se passe et, perso, je vais peut etre le refaire mai sen immatriculant le 125 en 200 si je decide de rouler un peu sur la route.
Apres, mon cerveau ne pense pas revendre la moto mais juste, au moment present, l'utiliser.
On trouve quand meme peu de 200WR equipés pour la route et, l'avantage du light c'est que d'origine le radiateur (il y a peu de place pour un autre) est assez gros et qu'il y a juste 2 ou 3 "bricoles" pour y mettre le 200WR... c'est du presque plug and play.
Apres, mon cerveau ne pense pas revendre la moto mais juste, au moment present, l'utiliser.
On trouve quand meme peu de 200WR equipés pour la route et, l'avantage du light c'est que d'origine le radiateur (il y a peu de place pour un autre) est assez gros et qu'il y a juste 2 ou 3 "bricoles" pour y mettre le 200WR... c'est du presque plug and play.
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Je vais partir sur le bloc de 200 proposer par old timer cest plus intéressant économiquement.
C'est vrai que c'est illégal après montage fini je le notifierai à la mutuel des motards avec la formule "ma perso" . Un envoi à leurs expert des modifs avec accusée de réception copie etc , ça limite les risques de me faire b*** en cas de problèmes
D'ailleurs si certains sont interresse pour un 200 wr mp dans les 800e je demanderai à mon contact avant qu'on mette l'annonce que lbc
C'est vrai que c'est illégal après montage fini je le notifierai à la mutuel des motards avec la formule "ma perso" . Un envoi à leurs expert des modifs avec accusée de réception copie etc , ça limite les risques de me faire b*** en cas de problèmes
D'ailleurs si certains sont interresse pour un 200 wr mp dans les 800e je demanderai à mon contact avant qu'on mette l'annonce que lbc
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !