TDR Light

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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motobitum
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Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

La cg ne correspondant pas/plus à la moto, tu ne sera pas en règle. Point.

Le déclarer à l’assurance, à part tenquillé quelques euros en plus, ne va pas servir à grand chose à mon avis.

Évidement, je peux me tromper.


:wink:
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50cc
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Message par 50cc »

Moteur de wr200 , -5/10e à la culasse, Vforce de CR125 87-00 , carbu 34 , un bon pot style FMF, ça marche bien et ça tracte à mort en bas

Par contre t'es 100 % illégal :mrgreen:
flogpr
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Message par flogpr »

Si il le déclare à l'assurance , sa n’empêchera pas les poursuites par les forces de l'ordres , mais en cas de carton l'assurance ne pourra pas se retourné contre lui car la moto correspond bien a son contrat d'assurance . A voir se que sa donne en réel après .
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Si j'ai bien tout compris, et sans refaire un post sur l'assurance "ma perso", cette formule permets d’être couvert par l'assurance meme si le véhicule n'est pas conforme au type mine . Donc on est couvert, mais pas hors la loi. Tout dépends aussi des clauses du dit contrat que je n'ai pas plus lu que vous...

Flo m'a fait les freins :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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50cc
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Message par 50cc »

entre modifier un peu une moto ( taille des roues , largeur pneus etc ) et rouler avec une moto qui n'a plus sa cylindrée d'origine ni sa puissance ( 125 permis B = 15cv...) et sans le permis qui correspond , je ne sais pas si ça le fait :mdr:
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swen
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Message par swen »

Mais j'ai le permis A2.
Le formulaire de description comprend une disposition modification de la cylindrée, c'est donc que cela peut être pris en compte.

Je vient de discuter avec ma prof de droit des contrats, si le contrat est valablement contracté et que tout y est mentionné l'assurance ne peut se retourner contre nous. A lire attentivement donc

Ce qui empêche pas les contrôles et amendes en conséquences, voire confiscation et destruction.
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stephane
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Message par stephane »

si les assurances respectaient la loi ca se saurait ....

a commencer par le fait que le code des assurances et différent du code de la route : en clair parfois tu as un carton en respectant le code de la route mais selon ton assurance tu l'as dans le cul, tu es 100% en tort
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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motobitum
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Message par motobitum »

Mais ils continuent à t’arrondir la pastille tous les mois. :canon:
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50cc
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Message par 50cc »

Quand tu es frontalier avec la Belgique , tu trouves que c'est vraiment pas cher en France en plus d'avoir une offre très importante :idea:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

+1 :cry:
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Message par swen »

La Fourche du 600 xt 43f vaut vraiment le coup par rapport à celle du light avec une huile plus dense ?

J'ai vu cette annonce j'hésite à lui prendre si il fait un prix sympa :
https://www.leboncoin.fr/vi/1333975283.htm
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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

Sven , je t'invite à essayer une sachs Xtc..

Pourquoi utiliser un chassis de DTR de merde pardon les puristes alors qu'un vrai chassis t'attends.
Mode sport ou roadster.
Juste baisser le cul trop haut

Dur de penser à se séparer d'un super jouêt.
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Message par Oldtimer »

Sven il parle d'une bécane comme made in UK :mddr:
Faire un proto à partir d'un chassis avec une CG..
Même un CC y ai soumis.

Pour faire de la course de côte ou du la piste il faut être assuré non ?

Un 200DTR avec le permis qui va bien juste changer cette fourche et ses freins de m´erde pour mieux est..
Pas biennn...

Long débat.. sécuritée ? aucune idée
Sven cherche juste à ce monter une bécane pour du hors route.

:mrgreen:
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Message par swen »

Le TDR vas bien ! Je passe un coup de fil à old dans la semaine pour le bloc ;)

Je réfléchi aussi à le passer sur des jantes plus petites vu que j'ai bientôt fini mes pneus et que je trouve pas de bon pneu dans ces tailles.

Trois questions : - Je fait du rayonnage sur mes vélos et aux taff de plus en plus ; y a t il des différences entre le montage vélo et moto ?

- Je regarde pour des cercles chez seurat 3 j'en ai lu du bien sur le forum , de bon retour d'expériences pour vous ?

- Faudrai que j'opte pour du 17 pouces ou du 16 ? Je penche plus pour du 16 mais si c'est un mauvais plan... (des suggestions de trains de pneus pas excessivement cher et sympa pour de l'usage balade / sportive? )
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bracame
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Message par bracame »

prends du 17...
si tu sait rayonner un vélo tu va t'en sortir...a l'aise...
seurat c'est serieux.

pour un tdr je collerais du 3.00 devant 3.5 derrière...en 110/70 et 140/60 pas plus

tu doit pouvoir trouver des jantes de 50 dans les bonnes tailles a pas cher et prendre les rayons chez seurat...
attention au percage europe/jap...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par swen »

D'accord . Je fini mes BT45 et je fait ça.

Tu sais si sur TDR c'est un moyeux japonais ou européen ? (constructeur japonais mais monté en italie le doute se pose..)
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Toop
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Message par Toop »

+1 sur toute la ligne :idea:

et ne tombe pas dans le piège des pneus taille basse pour l'avant (trop directif pour le TDR)
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drspock
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Message par drspock »

salut

ici tu a les cercles au detail et de bonne qualité


http://www.europemotoparts.com/?shop=go ... eels%20Rim

bon c'etait bcp moins cher a une epoque..

sinon +1 pour seurat

concernant le rayonnage, j ai deja rayonné du moyeu jap sur cercle euro

rayonnage 1 croisement d'un côté et 2 croisements de l'autre coté, pli du rayon un peu different coté double croisement genre 15/20 degrés au lieu des 10° habituels , enfin sur moyeu cross, tdr je ne connais pas
gné?
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bracame
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Message par bracame »

Le mix euro/Jap...ça deviens fragile car les rayons forcent et cassent a raz de l'écrou...

Mais en effet pas infaisable mais plus facile sur des grands diamètre de jante avec petit diamètre de moyeu...en gros plus le rayon est court plus c'est raide...

Je crois aussi que tu te retrouvé avec le perçage de valve mal placé... :roll: me rappelle plus la dernière fois c'était un kmx avec des jantes KTM...y'a bientôt 20 ans...

Après faut aussi voir si c'est un moyeu à rayons presque droits genre 15° ou à rayons coudés de 110°
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drspock
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Message par drspock »

si ça devait etre fragile, j aurais deja cassé un rayon, pratiquant le supermot elles en prennent quand plein la tronche! les receptions a plat, les raccords terre/bitume, etc, non pas de soucis, par contre un rayon en 4mm ça se tend a peine.


oui c'est plu ou moins 10/20 degrés le pliage sur moyeu mx
gné?
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bracame
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Message par bracame »

j' veut bien une photo de ton montage car on doit pas parler de la même chose...j'ai souvenir de rayons bien en contrainte quand même vu que le perçage est opposé... :wink:
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