Problème pour réglage de pompe à huile
Modérateur : Equipe de modération
Problème pour réglage de pompe à huile
Bonjour à tous, j’ai voulu réglé ma pompe à huile sur mon Honda pantheon 2t 125, tout va bien jusqu’à la, j’ai suivis un Tuto qui dit de régler comme sur la photo, je me rend compte que sa envoie beaucoup trop de huile dans le moteur, 1l d’huile pour 250 à 300km de roulage et sans parler de la fumée et de l’huile qui coule par le pot, j’ai refait mes réglage et il faut détendre complètement le câble jusqu’à se que la pièce ou en insert le câble butte avec l’espèce de frein, je voudrais savoir es que je peux tout de même continuer à rouler comme sa, et savoir si la pompe à huile débite de l’huile sur toute au long de la rotation de la pièce ou en met le câble ou à un endroit précis elle arrêter de débiter (sur la photos se n’est là même pompe l’huÎle que j’ai, j’ai environ 8 millimètres de détendu mtn)
C’Est la ou je me perd un peux parceque sur ma pompe à l’huile j’ai un point et un trait comme sur la photo en haut.
Donc si je la met avec le trait, c’est beaucoup trop d’huile que j’ai dans le moteur et sa fume terriblement avec des goutes d’huile partout.
Si je la met plus bas, j’ai presque plus de fumé et je sent même que c’est plus performant, je suis pas aller plus loin que 60km/h avec 1/3 d’acceleteur
J’ai juste peur que la pompe ne debite pas a un certain endroit de rotation de la pièce avec le câble (je ne sais le nom de la parti en question dsl)
Donc si je la met avec le trait, c’est beaucoup trop d’huile que j’ai dans le moteur et sa fume terriblement avec des goutes d’huile partout.
Si je la met plus bas, j’ai presque plus de fumé et je sent même que c’est plus performant, je suis pas aller plus loin que 60km/h avec 1/3 d’acceleteur
J’ai juste peur que la pompe ne debite pas a un certain endroit de rotation de la pièce avec le câble (je ne sais le nom de la parti en question dsl)
- Passang
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En admettant que tu fasses 300 km à 7l/100 d'essence, ça fait 21 litres.
En admettant que dans le même temps, tu consommes réellement 1l d'huile.
Ça ferait en moyenne un peu moins de 5%, ce qui est certes élevé pour un graissage séparé, mais pas non plus au point de vouloir diviser par 4!
Le mieux à faire est de se référer au manuel, et de régler comme indiqué, avec la procedure exacte. Par ex sur les RS Aprilia les repères e pompe à huile sont alignés et à régler pour une certaine position d'accélérateur (genre mi gaz). C'est sur que si on règle aligné gaz coupés, c'est un peu gras
En admettant que dans le même temps, tu consommes réellement 1l d'huile.
Ça ferait en moyenne un peu moins de 5%, ce qui est certes élevé pour un graissage séparé, mais pas non plus au point de vouloir diviser par 4!
Le mieux à faire est de se référer au manuel, et de régler comme indiqué, avec la procedure exacte. Par ex sur les RS Aprilia les repères e pompe à huile sont alignés et à régler pour une certaine position d'accélérateur (genre mi gaz). C'est sur que si on règle aligné gaz coupés, c'est un peu gras
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Oui sa fait beaucoup trop, merci pour le calcul j’avais pas fait serte.
J’ai pu remarquer qu’à la moitié des gaz c’est aligner avec le point, et plein gaz c’est aligner a éviter le trait.
Moteur tournant au ralentit j’ai de l’huile qui va Au carbu j’ai constater sa( j’ai enlever la durite pour voir ).
Pour le manuel de se modèle pas facile à trouver mais je vais cherche
J’ai pu remarquer qu’à la moitié des gaz c’est aligner avec le point, et plein gaz c’est aligner a éviter le trait.
Moteur tournant au ralentit j’ai de l’huile qui va Au carbu j’ai constater sa( j’ai enlever la durite pour voir ).
Pour le manuel de se modèle pas facile à trouver mais je vais cherche
- Passang
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Comme dit plus haut, ce n'est pas le cas sur toutes les motos. Sur les RS (encore), le réglage se fait avec un repère sur l'ouverture boisseau vers mi gaz, les traits gaz coupés et plein gaz ne servent qu'à vérifier que la pompe les dépasse bien dans les deux positions.
D'où l'intérêt du bon manuel et de la bonne procédure pour la moto concernée !!!
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