moteur crm dans partie cycle cr

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

moteur crm dans partie cycle cr

Message par juh »

Salut la meute.
Madame est sur la fin de sa grossesse et commence à reparler de rouler.
Elle adore son crm (endurisé) mais galère à cause du poids de la machine.
Une idée (saugrenue) m'est venue: pourquoi pas coller son moteur dans un cr (acier).
L'idée c'est de garder le moteur tout mou et gentil (et diablement efficace mine de rien en balade et franchissement light) du crm, et virer cette partie cycle lourdingue.
Avantage collateral: tous les plastiques du crm sont introuvables, et j'ai beau les repeindre, çà commence à être chiant pour avoir une moto propre.

Bonne ou mauvaise idée? difficile ou pas?
merci de votre aide, madame vous remercie aussi ;-)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai toujours trouvé les parties -cycles de cross instables sur route ( guidonnages du fait de l'angle de chasse très fermé)

et sinon , je suppose que tu penses a une transplantation de plaque des mines ?
mais quid des N* de cadre gravés ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

arrivé la tu sort le graveur... :sif:

de toute façon va falloir souder pas mal le bloc du crm n'a je crois aucun cr qui lui soit cousin...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Demandes à Étienne, il a les deux motos pas loin l'une de l'autre, il te dira où semblent être les premiers ecueuils. Sinon, un cR 2004 homologué, vu que ca l'air d'être du mou de veau d'origine peut être plus simple?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

déja comme probleme, je voit que le moteur de cr est pris dans le BO...pas le crm...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

A chaque fois que j'essaie de lui faire essayé une machine de cross, elle déteste les moteurs (ma 125 SX est "trop brutale", par contre elle aime beaucoup la partie cycle).
C'est pourquoi je voulais garder le moteur du crm qu'elle adore, mais çà m'a l'air compliquer... j'espérais que honda était parti de carter cross :-(
Pour resituer la moto ne roule que sur terrain privé et absolument jamais sur route.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Prendre une enduro et la dégonfler ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Et Assagir le moteur de cross ? Pas bonne idée ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Prends un exc...et en plus ca te permets de l'utiliser aussi en enduro, et en pieces de secours pour ton sx...

Un exc bien reglé est bien plus rond que le sx...essaye en un...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Jamais essayé de SX , mais une exc c'est vraiment bien ( surtout avec les réglages de Bracame :banane: :banane: )
Facile , juste un peu haute
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Un 250 wrf a démarreur pour une femme c'est encore mieux...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
didier06
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017, 11:22
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par didier06 »

juh a écrit :Salut la meute.
Madame est sur la fin de sa grossesse et commence à reparler de rouler.
Elle adore son crm (endurisé) mais galère à cause du poids de la machine.
Une idée (saugrenue) m'est venue: pourquoi pas coller son moteur dans un cr (acier).
L'idée c'est de garder le moteur tout mou et gentil (et diablement efficace mine de rien en balade et franchissement light) du crm, et virer cette partie cycle lourdingue.
Avantage collateral: tous les plastiques du crm sont introuvables, et j'ai beau les repeindre, çà commence à être chiant pour avoir une moto propre.

Bonne ou mauvaise idée? difficile ou pas?
merci de votre aide, madame vous remercie aussi ;-)

salut juh,
concernant les plastiques ce sont ceux du 125 CR 1989 et ils sont toujours disponible chez ufo
tu peux peut-être l'alléger la moto si c'est pour faire que de l'enduro tu peux virer le faisceau electrique , le système de pompe a huile, et si tu as quatre ronds une ligne Arrow beaucoup plus légère que le pot d'origine qui pèse un ane mort ! de plus le moteur garde sa souplesse mais plus d'allonge
la seule chienlit c'est l'amorto qui est de pietre qualité et pas démontable ,
mais c'est une bonne moto ( fabriquée en Italie d'ailleurs )
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

Bonjour Didier.
Merci pour l'info! En effet j'ai fini par me faire une raison et l’allègement semble la meilleure solution. Elle ne veut absolument pas changer de machine, on va donc la rendre un peu plus agréable.
A tout hasard, saurez tu si le réservoir du CR est adaptable? je pense devoir modifier la plaque latérale gauche, puisque sur le CRM elle fait office de couvercle de boite à air...
didier06
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017, 11:22
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par didier06 »

non je ne sais pas pour le réservoir , mais why not ? il ressemble , ah oui la plaque gauche faut bidouiller je ne m'en souvenais plus
Répondre