moteur crm dans partie cycle cr
Modérateur : Equipe de modération
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
moteur crm dans partie cycle cr
Salut la meute.
Madame est sur la fin de sa grossesse et commence à reparler de rouler.
Elle adore son crm (endurisé) mais galère à cause du poids de la machine.
Une idée (saugrenue) m'est venue: pourquoi pas coller son moteur dans un cr (acier).
L'idée c'est de garder le moteur tout mou et gentil (et diablement efficace mine de rien en balade et franchissement light) du crm, et virer cette partie cycle lourdingue.
Avantage collateral: tous les plastiques du crm sont introuvables, et j'ai beau les repeindre, çà commence à être chiant pour avoir une moto propre.
Bonne ou mauvaise idée? difficile ou pas?
merci de votre aide, madame vous remercie aussi
Madame est sur la fin de sa grossesse et commence à reparler de rouler.
Elle adore son crm (endurisé) mais galère à cause du poids de la machine.
Une idée (saugrenue) m'est venue: pourquoi pas coller son moteur dans un cr (acier).
L'idée c'est de garder le moteur tout mou et gentil (et diablement efficace mine de rien en balade et franchissement light) du crm, et virer cette partie cycle lourdingue.
Avantage collateral: tous les plastiques du crm sont introuvables, et j'ai beau les repeindre, çà commence à être chiant pour avoir une moto propre.
Bonne ou mauvaise idée? difficile ou pas?
merci de votre aide, madame vous remercie aussi
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
j'ai toujours trouvé les parties -cycles de cross instables sur route ( guidonnages du fait de l'angle de chasse très fermé)
et sinon , je suppose que tu penses a une transplantation de plaque des mines ?
mais quid des N* de cadre gravés ?
et sinon , je suppose que tu penses a une transplantation de plaque des mines ?
mais quid des N* de cadre gravés ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Demandes à Étienne, il a les deux motos pas loin l'une de l'autre, il te dira où semblent être les premiers ecueuils. Sinon, un cR 2004 homologué, vu que ca l'air d'être du mou de veau d'origine peut être plus simple?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
A chaque fois que j'essaie de lui faire essayé une machine de cross, elle déteste les moteurs (ma 125 SX est "trop brutale", par contre elle aime beaucoup la partie cycle).
C'est pourquoi je voulais garder le moteur du crm qu'elle adore, mais çà m'a l'air compliquer... j'espérais que honda était parti de carter cross
Pour resituer la moto ne roule que sur terrain privé et absolument jamais sur route.
C'est pourquoi je voulais garder le moteur du crm qu'elle adore, mais çà m'a l'air compliquer... j'espérais que honda était parti de carter cross
Pour resituer la moto ne roule que sur terrain privé et absolument jamais sur route.
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2017, 11:22
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
juh a écrit :Salut la meute.
Madame est sur la fin de sa grossesse et commence à reparler de rouler.
Elle adore son crm (endurisé) mais galère à cause du poids de la machine.
Une idée (saugrenue) m'est venue: pourquoi pas coller son moteur dans un cr (acier).
L'idée c'est de garder le moteur tout mou et gentil (et diablement efficace mine de rien en balade et franchissement light) du crm, et virer cette partie cycle lourdingue.
Avantage collateral: tous les plastiques du crm sont introuvables, et j'ai beau les repeindre, çà commence à être chiant pour avoir une moto propre.
Bonne ou mauvaise idée? difficile ou pas?
merci de votre aide, madame vous remercie aussi
salut juh,
concernant les plastiques ce sont ceux du 125 CR 1989 et ils sont toujours disponible chez ufo
tu peux peut-être l'alléger la moto si c'est pour faire que de l'enduro tu peux virer le faisceau electrique , le système de pompe a huile, et si tu as quatre ronds une ligne Arrow beaucoup plus légère que le pot d'origine qui pèse un ane mort ! de plus le moteur garde sa souplesse mais plus d'allonge
la seule chienlit c'est l'amorto qui est de pietre qualité et pas démontable ,
mais c'est une bonne moto ( fabriquée en Italie d'ailleurs )
- juh
- Pilote licencié
- Messages : 1463
- Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Avignon
Bonjour Didier.
Merci pour l'info! En effet j'ai fini par me faire une raison et l’allègement semble la meilleure solution. Elle ne veut absolument pas changer de machine, on va donc la rendre un peu plus agréable.
A tout hasard, saurez tu si le réservoir du CR est adaptable? je pense devoir modifier la plaque latérale gauche, puisque sur le CRM elle fait office de couvercle de boite à air...
Merci pour l'info! En effet j'ai fini par me faire une raison et l’allègement semble la meilleure solution. Elle ne veut absolument pas changer de machine, on va donc la rendre un peu plus agréable.
A tout hasard, saurez tu si le réservoir du CR est adaptable? je pense devoir modifier la plaque latérale gauche, puisque sur le CRM elle fait office de couvercle de boite à air...